MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

combien de mois de delai pour essayer des robes de mariées?

C
37 ans 7
coucou a toutes!!

voila il me faudrait votre avis...
ac mon compagnon on parle beaucoup mariage et on espere franchir le pas en 2011 . j'aimerai que l'on se marie en debut  
d'année en fevrier ou mars (pour moi l'ete n'est pas envisageable s'il fait chaud je tiendrai pas lol et un petit manteau en fausse fourrure(bien sur) me donne trop envie) bref j'aimerai savoir a partir de quels mois je devrais aller dans les boutiques de robes??
certaines disent 1an avt d'autres 6mois....c'est ennuyeux car les nouvelles colection arrivent en octobre generalement...donc j'aimerai avoir votre point de vue...meme si c'est encore tréééés tot pour envisager tout ca mais j'avoue que j'y pense bcp ...normal non pour vivre le plus beau jour de sa vie??
bises a toutes....
53 ans 55
moi je me marie en mai 2010
je suis allez par hasard faire un tour dans une boutique et elle m'a dit qu'il était temps de commander car bcp de travaille et plus bcp de couturière pour créer la robe donc j'ai commander en octobre la nouvelle collection venait d'arriver superbe et j'ai mon premier essai avec chaussures en janvier pour l'avoir un mois avant le mariage
mais il est vrai que là il solde la collection 2009 et selon le budget je pouvais attendre mais c'est que des tailles 38/40 donc pas pour moi
voilà sinon bonne préparation
A
38 ans Caen 6651
alors j'en ai aucune idée puisque je ne me suis jamais mariée

mais si vous en parlez déjà maintenant... je pense que tu devrais déjà y aller... (car dans 4 mois on sera en février donc si vous fixez la date... le compte à rebours du 1 an aura commencé)

je serai dans ta position et bien je profiterai d'une journée de shopping où il fait beau et où j'ai le moral pour passer dans les boutiques que je connais et leur demander s'ils ont des robes à ma taille pour que je me vois en future mariée... mais en précisant direct "je viens pas pour acheter juste me faire une idée des boutiques de la ville" comme ça les vendeuses feront tout pour me satisfaire

et si elles n'ont rien à proposer et bien poser la question "à votre avis pour février 2011 je dois penser à acheter quand ?", "combien ça coûterait chez vous ?" ou "quel budget vous conseillez par rapport à ma taille et mes envies ?"

enfin voilà comme ça tu serais rassurer (bien sûr il faut faire plusieurs boutiques et noter les réponses comme ça tu auras déjà un comparatif de l'ambiance, de la gentillesse et des prix hihi)

A+
V
40 ans 606
alors en général il faut compter 5 a 6 mois pour que le magasin reçoit ta robe + 3 essayages donc 9 mois-1 an avant je pense que c'est bien, si tu te maries en début d'année tu n'auras pas une robe de la collection 2011 car les magasins reçoivent tout en octobre environ.
46 ans 1574
pour ma part j'ai été voir les robe en octobre et j'ai flashé tout de suite sur une ! delais de 6 mois , essais en mars 2010 mariage le 26 juin
39 ans Nancy 2
Je me posais exactement la même question que toi...Nous c'est prévu pour l'été 2011 donc j'ai encore un peu de temps...lol Par contre quelqu'un connait les prix pour faire faire sa robe par un(e) couturier(ère)?Je sais vous allez me répondre que tout dépend de ce que je veux exactement mais il y a bien un prix minimum..enfin je pense...Merci d'avance!!
B I U