MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel opérateur avez-vous?

39 ans In the middle of nowhere 1245
SFR pour le portable, et FREE pour internet/tv/téléphone
Je suis anti orange car je me suis deja tellement énervée avec eux (aussi bien en pro qu'en privé) que je ne veux  
plus en entendre parler.
A
38 ans 8
aprés avoir était déçu par neuf j'ai pris la bbox de bouygues car j avais mon portable chez eux et nikel
40 ans 5932
Je suis chez Orange pour le portable et j'étais chez Numéricable pour internet.

Par contre, je ne dirai plus que tel ou tel fournisseur est bien. La dernière fois, ma mère cherchait un FAI et m'a demandé comment ça se passait chez Numéricable, vu que j'y étais depuis plusieurs années. "Très bien, jamais un seul souci", j'ai répondu. Mal m'en a pris. Dans un sens, ça m'a donné raison ensuite puisque je n'ai pas eu "un seul souci" mais des soucis répétés. Plusieurs jours sans connexion, des branchements mal effectués, des employés du service technique qui vous rient au nez quand vous leur expliquez quel problème vous rencontrez, etc.

Du coup, on s'est rendus compte qu'on pouvait capter l'internet de ma mère grâce au Wifi donc on a résilié notre abonnement. Elle, elle garde le sien tant que tout fonctionne à peu près correctement.
Par contre, toujours autant de soucis avec le service clientèle :roll:

Ah et puis mes parents ont aussi pris le portable chez Numéricable.
Sur leur première facture ils ont découvert que comme opérateur il était écrit Bouygues. Ça, on ne leur avait pas dit lorsqu'ils ont signé. Dire qu'ils ne souhaitaient plus aller chez Bouygues après tous les problèmes qu'ils ont eu avec eux... :roll:
821
SFR depuis des années pour le portable, et il y a 6 mois nous avons fait des infidélités à Orange pour le net et nous sommes sur la neuf box sfr avec tél illimité + internet illimité et malgré quelques soucis au début tout va bien maintenant.
35 ans Montréal (Qc) 1292
colombine24 a écrit:
pour le téléphone/ou/ internet/ou/ tv?
je demande ça car j'avais pris Orange et j'ai été très très déçue. le tel beugue, la tv aussi et le net..
maintenant, j'ai la neuf et aucun problème, enfin pour le moment...
et vous?

Bon je suis au canada alors pour le net et la tv c'est Videotron et pour le téléphone c'est Fido :D
46 ans 4830
tiens c'est marrant de connaitre les opérateurs des autres pays.. fido en france c'est une marque d'alimentation pour chiens :lol:

dans la famille gurgle, on marche à neuf télécom (enfin comme disait mumu, plutôt sfr à présent) pour le tel+internet+télé (même si en plus on est cablé...) depuis plusieurs années d'ailleurs. on en est content, et le service client a répondu à chaque fois qu'il y avait l'ombre d'un souci...

pour le phone portable, j'ai pris une carte chez leclerc après avoir arrêté mon abonnement chez sfr. je crois que c'est aussi sfr non? je ne téléphone quasiment pas, j'aime pas ça, alors c'est super bien pour moi ce genre de carte! et mon homme est chez... sfr depuis plusieurs années aussi.
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Quand j'ai connu mon mari, il était chez Mamadoo, tout se passait très bien, premières lignes ADSL donc le pied par rapport à mon 56K. On payait 45€/mois tout compris à FT qui donnait sa part à Mamadoo.
Quand on a su qu'on partait de Poitiers à Niort, on est allés chez FT pour demander comment ça se passait : réponse "vous êtes sur la même plateforme donc ça vous coutera 66€ pour un transfert de ligne". Nickel, on fais le chèque, ils l'encaissent et on arrive à Niort le 01/07. Le 05/07, le technicien devait passer, je reste toute la journée à la maison, je finis par demander à mon mari d'appeler du boulot (ben oui, on avait pas de ligne du coup, rien n'avait été branché), chose qu'il fait et on lui présente des excuses en lui disant que le mec ne viendra que le 08/07. Bon, un jour de perdu et encore 3 jours sans internet et téléphone mais bon...
Le 08/07, le mec vient, branche tout, pas de soucis. Quelques jours après, on reçois notre première facture d'un montant de 331€ :shock: . Je regarde le détail et voit "abonnement ADSL 45€" et "ouverture de ligne 286€". Je fonce hurler à l'agence, on me dit d'appeler le service client pour régler ça avec eux, je le fais depuis l'agence affolant au passage les gens venus pour souscrire un forfait mobile en voyant ce que donnait la tronche des factures, le service client me demande d'envoyer copie du document de transfert de ligne et du relevé de compte avec le chèque encaissé ainsi qu'un courrier de réclamation, je m'exécute en recommandé. Je paye donc mes 45€ d'abonnement et met en suspend l'ouverture de ligne et continue à payer mon abonnement chaque mois.
Début septembre, facture de rappel : la même avec des frais en plus (ah ben oui mais l'abonnement lui, entre temps, il a été payé et encaissé). Je refais un autre recommandé en haussant le ton, appel du service client qui s'excuse et me dit que c'est une erreur, de ne pas tenir compte de leur courrier.
Fin octobre, nouveau courrier mais cette fois, c'est une société de recouvrement qui nous contacte et nous dit que FT les a mandaté pour récupérer la maudique somme de 378€. Je les appelle, leur explique l'histoire, la dame me répond "ça ne me regarde pas, nous on a été mandatés pour récupérer cette somme, si vous avez des justificatifs de FT attestant que c'est une erreur de leur part, envoyez les moi, sinon, payez". Ben j'aimerais bien en avoir des justificatifs mais FT me répond jamais par écrit...
Novembre se passe avec son lot de menaces d'huissiers et de relance, Décembre arrive et, pour Noël, FT a du commander des gars compétents car mon dernier recommandé (de début septembre) reçoit une réponse écrite et censée : ils ont effectivement fait une erreur et s'excuse, ils annulent la facture, annulent les poursuites et nous offre 2 mois d'abonnement ADSL gratuit (soit 90€). Contente que les menaces de les mettre au tribunal pour harcèlement et poursuites abusives aient eu un effet boeuf, j'accepte leur proposition de dédommagement contente d'être enfin débarrassée de cette histoire...
Et ben non, début janvier, Mamadoo commence bien l'année en m'envoyant un courrier de rappel pour impayés d'un montant de 120€. :shock:
Je retourne hurler à l'agence, on me propose d'appeler le service client de la bas, je refais scandale au téléphone en faisant de nouveau fuir les clients et on m'annonce que depuis juillet, je n'ai pas payé l'abonnement Mamadoo. Je suis étonnée et leur demande donc pourquoi je paye le même prix qu'à Poitiers et que le contrat est le même, on me dit qu'à Niort, ça se passe pas pareil, que j'avais qu'à lire le document de transfert de ligne, que c'était marqué. Ok, soit, mais je n'ai jamais reçu de facture de leur part, la dame me promet de me les envoyer. Je fonce à la Poste faire un petit RAR à Sieur Mamadoo en lui disant que j'ai bien reçu son courrier de rappel mais que n'ayant aucun détail de la nature des prestations à payer car n'ayant jamais reçu leurs factures, je ne le payerais qu'à réception de la totalité des factures et si celles-ci sont justifiées.
Février, rappel, re-courrier RAR, toujours aucune facture en vue. Mars, rappel, re-courrier RAR, toujours aucune facture en vue.
Avril, oh, surprise, revoilà la Sté de recouvrement de FT. Comme par hasard. J'envoie en RAR tous mes justificatifs à la gentille dame pour prouver que je suis de bonne foi, elle dit demander des infos à Mamadoo et doit me recontacter.
Mai, énième rappel, autre RAR de ma part demandant les factures et, ô, miracle, 3 jolies enveloppes Mamadoo arrivent au courrier contenant chacune toutes les factures demandées et un courrier en triple exemplaire (daté du même jour alors que les factures avaient déjà soit-disant été envoyées en Février, Mars et Avril...). Je regarde les factures et vois sur chacune d'elle "abonnement ADSL 10€" et "formule 1, 2, 3 votre site 10€". Kesako? J'ai pas demandé ce service moi. Je retourne les appeler, ils me disent que j'ai demandé cette option pour mon activité professionnelle. Comment dire? Je suis étudiante monsieur, impossible, j'ai rien demandé moi. Je vérifie sur leur site et le service en question est décrit comme "réservée aux personnes pouvant justifier de leur activité professionnelle indépendante", j'imprime ça, je l'envoie avec un joli courrier de contestation et copie des factures réctifiées par mes soins et un chèque de 120€ puisqu'on est début juin et que je refuse de payer quoique ce soit à Mamadoo depuis un an que je n'avais pas vu les factures. Le tout part en RAR, Mamadoo n'a jamais relancé :lol:

Dans le même temps, mes parents, chez AOL en illimités et hors zone ADSL se sont retrouvés abonnés de force sans l'être par Mamadoo. Ils l'ont su en voyant un prélèvement sur leur compte bancaire puis un courrier avec une facture. Après enquêtes de la part d'UFC, FT aurait donné à Mamadoo des coordonnées de certains de ses clients actuels ou anciens pour les abonner sans leur consentement. Le truc c'est que certaines personnes dans ce ca sn'avaient même plus de ligne FT suite à des résiliations ou des impayés. :roll:
Ca leur a pris 1 an de se débarrasser de Mamadoo et de se faire rembourser tous les frais...

Quelques années après, une copine venant d'avoir un pc, elle souhaite prendre le net chez Orange. On arrive en boutique, on fait les démarches pour un abonnement avec modem ethernet, on nous dit que c'est ce qu'il y a dans la boite. Je vérifie et surprise, on a un vieux modem USB tout pourri, je demande le changement immédiat puisqu'elle n'a pas signé le contrat encore, la dame retourne en réserve et me rapporte... le même ! :evil: Je pousse une beuglante dans la boutique, demandant si FT nous prend à ce point pour des débiles pour qu'on ne remarque pas que le modem qu'ils nous apportent est le même que celui qu'on a refusé juste avant, les gens qui faisaient la queue pour prendre un abonnement commencent à se barrer vite fait, la directrice arrive, nous prend à part, me dit de me calmer, s'excuse, m'apporte le modem que j'avais demandé. Bien, ça avance.
On va pour signer le contrat et la dame nous tend une autorisation de prélèvement. La copine refuse poliement car elle veut payer par chèque, la directrice nous dit que c'est impossible car seul le prélèvement automatique est autorisé par FT... Je lui sors le texte de loi (je l'avais imprimé et mis dans ma poche en prévoyant le coup venir) lui prouvant que c'est illégal, elle gueule, je gueule plus fort, elle capitule et accepte "à titre commercial" le paimement par chèque.
Quelques mois après, la copine a commencé à avoir des soucis de connexions qu'on a mis 2 mois à résoudre, elle a résilié.

Désolée pour la tartine mais ça montre bien le comportement d'Orange vis à vis de ses clients...
5031
mon portable c'est Sunrise, l'internet et le fixe c'est SwissCom, et la tv ben c'est ce qui sort de la prise antenne... on avait Naxoo avant, mais on n'a pas reprit de tv numérique, on la regarde quasiment plus donc ce serait du fric jeté par la fenetre!
et il y a aussi le pack tv+adsl+fixe de SwissCom mais ya pas la tv numérique ou on est donc ... :D on profite de notre cheminée!
269
Portable : Universal Mobile.
Tout se passe à merveille, aucun soucis depuis 2 ans et demi :D

Internet : Darty box.
Pareil, tout va parfaitement bien depuis 2 ans et demi aussi :D

A éviter : Orange, Numéricable ! Puis Free & Neuf (ça dépend chez qui).
Pour être passer par tous ces opérateurs qui nous
ont apportés bien des problèmes :roll:
49 ans 17521
Moi pour mon portable, je suis chez Orange depuis... 10 ans ! Je n'ai jamais eu aucun soucis avec eux, je les trouve très pro et très réactifs... enfin bref...

Pour le Net/Tel fixe et télé, on est chez Numéricable depuis plusieurs années, et on en est contents aussi, aucun prob....
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Je pense que ça dépend de la ville ou on est aussi et des gens sur qui on tombe en cas de soucis. Du coup c'est très aléatoire même si certains sont reconnus pour être des nids a emmerdes :roll:
43 ans La Rochelle 329
Pour le téléphone portable, je suis chez bouygues depuis bientôt 10 ans, j'en suis satisfaite.

Et pour internet, je suis chez free depuis début septembre et aucun soucis pour l'instant, mise en ligne rapide, pas de bug...pour l'instant ;) Auparavant, j'étais chez orange depuis 2007 et bon aucun soucis à part le prix :shock: donc économie oblige, j'ai changée et pour l'instant j'en suis contente!!
2812
En fait, les expériences avec les opérateurs varient beaucoup d'une personne à l'autre.

Pour le téléphone portable, je suis chez Bouygues depuis 10 ans et aucun souci.

Internet (seul sans TV ni téléphone) : Orange depuis plusieurs années. Aucun souci technique ou de facture. Mais si je devrais prendre une offre triplay, je changerais car le bouquet TV de base ne me convient pas. Après, il faut voir si techniquement, d'autres opérateurs passent bien dans le coin.
60 ans 91 25732
Pour ma part, je suis chez Orange depuis plus de 10 ans pour le portable sans aucun souci (en même temps, avec une Mobicarte, on limite le risque ! :lol: ).

En revanche je suis étonnée de voir la satisfaction pour SFR. Ma mère n'a eu que des ennuis avec eux, service client non réactif, factures erronées, messagerie qui n'a jamais fonctionné, déplacements et appels multiples sans résultat. Elle a fini par dénoncer le contrat pour non respect des obligations par SFR. Depuis elle alterne les courriers de SFR qui soit reconnaissent qu'elle a résilié de plein droit, soit lui demandent de payer jusqu'à la fin des deux ans d'abonnement (qu'ils y comptent !!! :evil: ). Fin octobre, elle a reçu 3 lettres. Dans l'une 5 feuillets, tous identiques, l'informant de la suspension de sa ligne au 13 juillet 2009 et que d'ici là elle pouvait utiliser sa ligne (sont au top chez SFR, ils peuvent même remonter le temps ! :twisted: ).Le lendemain, rebelote avec 19 feuillets identiques pour la même chose, et le surlendemain 11 feuillets encore identiques !!! Et on me dit que ça fonctionne bien chez SFR ? :lol: :roll:

Pour internet, télé, téléphone fixe je suis chez Numéricable depuis 2004 (enfin au début c'était IPC, puis Noos) sans aucun souci, mais je sais que ce n'est pas le cas partout, loin de là.
L
41 ans 10
hello

alors pour le tel c boughes rien a redire. a chaque fois que j'ai eu besoin de qq chose, ca c bien passé, ya un bon service cient

pour internet g fait appel a alice (hou hou) et j'en suis contente aussi sauf au debut ou ca a été un peu galere a l'ouverture de la ligne

j'aimerai prendre internet chez bouyghes la b-box mais je ne sais pas ce que ca vaut.. vous cnnaissez????
B I U