MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Follicules : sans et avec stim

49 ans sous le soleil 300
Bonjour,

Pour re-situer notre cas : 34 et 36 ans, sans enfant, mon ami est OATS sévère, moi, à priori, RAS.
Nous nous orientons vers une FIV ICSI
J'ai fait une écho pelvienne  
à J3, j'ai 7 follicules sur l'ovaire droit et 5 sur l'ovaire gauche qui faisait entre 8 et 10mm.
Je me demandais si le protocole de stim était différent selon le nombre de follicules qu'on produit "naturellement" ou pas.

Merci de votre éclaircicement

Virginie
A
112 ans 6176
Je ne peux pas te l'affirmer de manière définitif car je ne n'ai jamais posé la question mais je ne crois pas car si je prends mon expérience, j'ovule parfaitement sans traitement alors que sous produit stimulant, il me faut le dosage maximal pour obtenir 7 à 8 ovocytes.

S'il y avait une adéquation, ne serait-ce qu'avec un dosage moyen, mon organisme aurait réagir comme il se doit, or ça n'a pas été pas le cas.

En outre, toujours s'il y avait adéquation, il suffirait aux medecins de nous faire faire des echos pelviennes pour determiner le dosage idéal pour nous stimuler sans risque, or ce n'est pas le cas. Les medecins doivent toujours tatonner au fur et a mesure de la stim et parfois même d'une stim à lautre pour trouver le meilleur dosage qui nous convienne et qui varie d'une patiente à l'autre.
Merci pour ces précisions Trisss.
Je pensais, ou j'espérais, que lorsqu'on avait un nombre "normal" de follicules hors stim, cela faciliterait la stim et limiterait les doses d'hormones qu'on doit prendre.

Au fait, il me semble que tu me posais la question du pourquoi de la mammo.
Je l'ai passée lundi et j'ai donc demandé au radiologue la raison. Il m'a expliqué qu'il était préférable de faire une mammo avant de faire une stim hormonale. Au cas où il y aurait un problème déjà existant d'une part mais aussi pour pouvoir "comparer" avant et après stim avant de voir si les stims n'avaient pas un impact négatif sur les glandes mammaires entres autre ..
C'est donc une précaution par rapport aux stims.

Virginie
A
112 ans 6176
bah tu m'en apprends sur ce couplà ( et je dois pas etre la seule), d'autant plus que tu es la 1ere pour laquelle je vois qu'on a prescrit une mammo.
A
112 ans 6176
triannween a écrit:
Merci pour ces précisions Trisss.
Je pensais, ou j'espérais, que lorsqu'on avait un nombre "normal" de follicules hors stim, cela faciliterait la stim et limiterait les doses d'hormones qu'on doit prendre.

Il est tout à fait possible que ce soit ton cas, t'angoisses pas à l'avance, hein ;)
trisss a écrit:
bah tu m'en apprends sur ce couplà ( et je dois pas etre la seule), d'autant plus que tu es la 1ere pour laquelle je vois qu'on a prescrit une mammo.

Le radiologue disait qu'il faudrait que ce soit systématique car il pouvait y avoir de vraies conséquences des stims sur les seins ...
Mais bizarre effectivement que je sois la seule à avoir eu cette prescription ! :roll:

Virginie
53 ans quelque part sur la route du bonheur 621
je te rassure j'ai aussi eu une prescription de mammographie, d'autant plus que ma mère a eu un cancer du sein, donc j'y est droit tous les 3 ans.
42 ans 77 1587
minouchette2007 a écrit:
je te rassure j'ai aussi eu une prescription de mammographie, d'autant plus que ma mère a eu un cancer du sein, donc j'y est droit tous les 3 ans.

idem, j'ai passé une mammo car antécédent familial.
Ce qui peut surprendre dans mon cas, c'est que je n'ai absolument aucun antécédent familial.
La mammo est vraiment préventive aux risques liées à la stim ..

Virginie
B I U

Discussions liées