MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hernie inguinale

45 ans bretagne 489
Bonsoir,
j entame demain mon cinquième mois de grossesse, pour l instant rien à signaler PDS et Analyse d urine Ok MAIS car il y a toujours un MAIS depuis trois  
a quatre semaine je souffre de douleurs à l aine droite et de douleurs dans la fesse droite également...
GYGY me dit que c est une hernie inguinale donc à surveiller et pour ma fesse un début de sciatique...
je ne me sens bien que allonger mais j ai deux garçons à m occuper, la maison et le travail...
je suis assisse au bureau (donc pas très fatiguant vous me direz) mais cette position me gêne tout comme restée debout aussi...c'est compliqué, j ai pas trop le moral car je ne veux pas m arrêter sous peine de passer pour une fonctionnaire fainéante alors que ce n'est pas du tout le cas..
là pour le coup j aurai besoin de vos témoignages et de votre soutien..
un grand merci d avance!! :oops:
S
113 ans 3793
Helas... pour la sciatique et ton hernie, il n'y a pas 50 solutions, c'est le repos.

Je suis à 9 mois (J-9 du terme), je souffre de sciatique depuis le 5ème ou 6ème mois mais, il n'y a rien à faire à aprt du repos, du repos et du repos. Parfois un peu de paracétamol quand la douleur est trop forte mais c'est tout.

Je comprends que tu ne veuilles pas t'arrêter mais bon, il faut penser à toi et à ton bébé. Cela n'a rien à voir avec la paresse !

Même avec deux garçons, tu auras quand même la possibilité de te reposer chez toi. Penses y...
Courage, prends soin de toi. ;)
56 ans Var 2447
Bonjour anoy

Moi aussi vers le 4eme-5eme mois j'ai commencé à sentir cette pointe dans la fesse droite voire les deux fesses!! Je suis allé voir mon ostéopathe tous les 15 jours 3 semaines selon comment je tenais. Elle me dit que c'est le bassin en travaillant différemment pour une grossesse, donc la posture, l'utérus et ses ligaments bref...tout ça qui entraîne des tensions et viens titiller les sciatiques.

Plutôt que de me gaver de médicaments j'ai préféré voir une ostéo, en plus elle a travaillé sur mon estomac, et à assouplir l'utérus pour permettre à mon bébé d'y prendre toute la place qu'il veut.

Et comme les ostéo ne sont pas toujours remboursés prends un ostéopathe médecin comme ça tu seras remboursée.

Soignes toi bien ;)
S
113 ans 3793
Bina a écrit:
Bonjour anoy

Moi aussi vers le 4eme-5eme mois j'ai commencé à sentir cette pointe dans la fesse droite voire les deux fesses!! Je suis allé voir mon ostéopathe tous les 15 jours 3 semaines selon comment je tenais. Elle me dit que c'est le bassin en travaillant différemment pour une grossesse, donc la posture, l'utérus et ses ligaments bref...tout ça qui entraîne des tensions et viens titiller les sciatiques.

Plutôt que de me gaver de médicaments j'ai préféré voir une ostéo, en plus elle a travaillé sur mon estomac, et à assouplir l'utérus pour permettre à mon bébé d'y prendre toute la place qu'il veut.

Et comme les ostéo ne sont pas toujours remboursés prends un ostéopathe médecin comme ça tu seras remboursée.

Soignes toi bien ;)

De toute façon, vu que tu es enceinte, ils ne te prescrivent que du paracétamol la plupart du temps, c'est pas très efficace.... Par contre pour l'ostéo, je dis prudence quand tu es enceinte, si il/elle n'est pas sage femme ou médecin aussi. ;)
45 ans bretagne 489
et bien finalement je suis arrêtée une semaine
je vois le gygy cette semaine on verra ce qu il dira
merci à toutes
bon week end
B I U