Simplement hallucinant. Et ton mari, il trouve normal d'avoir informé son patron qu'il voulait divorcer avant même de te l'avoir dit à toi? Et de t'avoir laissé t'engager en sachant qu'il ne voulait plus de mariage?
Ne lui fais pas de cadeau car franchement, en te lisant, je me demande même s'il a été franc avec toi et n'a pas simplement envie que tu parte vite pour en installer une autre à ta place (sinon, pourquoi cet empressement à te voir partir en 3 jours?).
Alors, plusieurs choses :
- ne quitte pas le domicile conjugal, prend le temps de bien faire les choses et de te trouver un autre logement à toi ;
- je suppose que le cotnrat de travail de ton mari prévoit que c'est le patron qui paye le loyer donc il n'a aucun droit à te mettre dehors, vas poser une main courante à la police (une plainte risque de ne pas être recevable car tu ne peux pas prouver les menaces et que je suppose qu'il a dit ça sans témoins...) et s'il revient, dis lui que tu as le droit de rester même jusqu'à la fin de la procédure de divorce alors que s'il n'est pas content, il n'a qu'à s'en prendre à son employé qui, en t'épousant, t'a donné toute légitimité à rester dans ce logement ;
- cherche toi un logement de ton côté, quand tu auras trouver, tu vas avec l'attestation de ton mari à la gendarmerie signaler que tu quitte le logement suite à la volonté de ton mari de divorcer et à sa demande de te voir partir (ça t'évitera les histoires d'abandon du domicile conjugal) ;
- pour le divorce, je suppose que vous êtes mariés en communauté de bien? donc indique bien à ton mari qu'il va falloir faire un partage des biens déjà à ton départ pour que tu n'aies pas à racheter tous les meubles.
Tu as un travail qui te permet de vivre seule ou pas?