MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre avis sur les instituts de beauté ( et esthéticiennes )

R
39 ans 15384
Coucou les filles ! :D

Comme vous le savez,je suis une future esthéticienne,encore en formation ..
Et je compte plus tard travailler bien sagement en institut :lol:
Donc j'aimerais avoir votre  
avis sur le travail en institut,les esthéticiennes,vos expériences,bonnes ou mauvaises,par pure curiosité !
Et les cordonniers sont les plus mal chaussés,mais je ne vais jamais en institut,c'est trop cher,et en plus on me fait mes soins en cours :oops:

Merci d'avance de vos réponses ;)
48 ans Dans le Tarn 413
déjà parlons des points négatifs...j'ai été décue une seule fois en institut, c'était dans une chaîne....Pour une épilation, pas une seule fois on m'a demandé si c'était trop chaud et vu que c'était la premiere fois que j'allais dans cet institut j'ai rien dit , ne sachant pas si c'était normal ou pas de trouver ça chaud, vu qu'elle demandait rien... j'ai rien dit, de plus elle n'a eu aucun soin de nettoyer la cire qui etait restée collée à la peau...pfff..bon j'y suis jamais retournée ( dans celui là)!

Maintenant les points positifs :-)

Les instituts indépendants, j'en connais deux, où je m'y suis vraiment plu, les esthéticiennes sont très sympas, douces, attentionnées et soigneuses. Elles ont toujours su me mettre à l'aise. La première fois que j'y suis allée, c'était pour une epilation intégrale du maillot, j'étais 1/ génée pour elle de lui demander 2/- effrayée par la douleur eventuelle; elle a su gérer les deux avec tact et gentillesse et même un peu d'humour :-)

DU coup maintenant j'y vais aussi pour des soins du corps ou autre et j'en ressors toujours sereine et ravie :-)Elles ont vraiment l'air d'aimer nous rendre belle ( et pas seulement de faire ca pour se loger, manger etc...) et ça met de suite en confiance, on se laisse papouiller et on oublie nos soucis durant tout le soin :-)

Pour le matériel, j'adore la table "chauffante", pendant le masasge ou l'épilation, on sens une douce chaleur sur le dos ou le ventre :-)
36 ans 44 10008
Moi je vais dans une grande chaîne et franchemement je ne suis pas déçue !
Bien sûre la première j'avais une bonne trouille, à cause de quoi ?! De mon poids évidement....et si la table était trop petite, et si elle se foutait de moi....?
Et finalement, nikel ! Jusque là je suis passé avec 2 filles, super gentilles, on discute, on rigole, elles me mettent à l'aise, bref, mes grosses jambes ne sont pas un problème.
Cute : je pense que dans ce genre d'endroit, la communication est très importante. Que se soit pour rassurer, mettre à l'aise, comprendre les attentes...
40 ans quelque part... 3178
lubsecret a écrit:

Cute : je pense que dans ce genre d'endroit, la communication est très importante. Que se soit pour rassurer, mettre à l'aise, comprendre les attentes...

Tout à fait d'accord!! Je crois que c'est même indispensable.
Moi je vais dans une chaine aussi, et je suis ravie à chaque fois!
Cela fait presque 2 ans que je connais mon esthéticienne, je lui fais confiance, elle me connait...Jusqu'à présent c'était toujours pour des soins...Et je vais tenter l'épilation des demie jambes (ne soyons pas fou, pas tout en même temps :lol: )...Elle m'a bien expliqué, les différentes cires, la douleur, le processus...

J'ai déjà testé des endroits indépendants..et quand j'ai vu le résultat pour une french...je me suis abstenue d'y retourner :roll:

Bon aprés je pense que c'est peut être un coup de chance, l'institut où je vais j'en suis satisfaite, et surtout avec l'esthéticienne ça a collé dès le 1er contact...Ce n'est pas forcément la même chose pour chacune d'entre nous...
60 ans Lyon 920
Perso, j'ai été un peu déçue par les chaînes... par contre maintenant j'ai une esthéticienne installée à son compte chez elle avec un beau cabinet, elle est super. C'est vrai que le contact est super important et en plus comme elle sait que j'ai des probs de dos elle met le matelas chauffant, trop top !
55 ans 5519
Perso, chaine ou pas chaine, jamais été déçue. Juste 2 fois, on m'a raté 2 fois, les 2 seules fois où je l'ai fait, les aisselles : hématomes, et j'en passe... Une douleur atroce, bref !
Donc jusque là, je rasais. Et puis j'ai trouvé une petite esthéticienne à côté de chez moi, super adorable. J'ai la chance de m'être toujours épilée, et mes poils partent tout seuls ou presque, donc ça va vite. Elle est adorable, on papote et tout. Là je lui montre mes aisselles, et lui explique mon pb... quand je lui ai dit les hématomes, elle 'am demandé avec quelle cire on me les avait faites. Donc je lui dis la même que pour les jambes et les bras, la cire "tiède" quoi, celle qu'on enlève avec les bandes de tissu. Elle était horrifiée, m'a dit que c'était normal, ce n'était pas adapté du tout ! Donc ben je l'ai laissée me faire mes aisselles, elle a parié la note (!) que je n'aurais pas de bleus ni rien... et j'ai du payer mon épilation :lol: Rien, que dalle, et alors à la repousse, evidemment, rien à voir avec un rasoir...

Bref, sincèrement, le plus important c'est vraiment la communication. Une fois je suis rentrée dans une boutique, j'ai vu comment la nana me regardait, ben je suis ressortie direct. Impossible de même envisager de m'installer sur sa table...
53 ans Belgique 3287
Mon esthéticienne c'est mon antidépresseur... Elle bosse chez elle dans un lieu très intime, elle fait dans le bien-être surtout et les tarifs ne sont pas trop élevés.

Aujourd'hui j'me suis offert pour mon anniv, ma cryo mensuelle des jambes et un soin visage (qui comprend un massage du dos, faut suivre ;) ) !

Le seul truc c'est que je dois m'enfuir à chaque fois sinon à minuit nous sommes encore en trainde papoter lol

Moi je te dirais que le mot de passe c'est "bien-être" :) Tout pour que la cliente se détende complètement et se sente revigorée en sortant (après faudra que tu voies avec ton patron son optique aussi...)
R
39 ans 15384
Les hématomes,c'est pas forcément a cause de la cire,mais aussi de la facon de retirer la bande. Si c'est fait hyper violemment et pas dans le sens de la pousse,ca fait mal et des gros bleus. Une fois,j'ai meme saigné au maillot ...
34 ans Lille 906
Je me fais épiler aussi dans un institut à la chaîne ( budget étudiant oblige :oops: )

Je suis un peu en colère parce que le personnel change sans arrêt, il vienne encore de licencier une esthéticienne ( la meilleure de l'instut d'ailleurs grrr). Personnelement, lorsque je vais me faire papouiller et/ou épiler en institut, j'aime bien avoir une interaction avec l'esthéticienne. j'ai besoin d'une bonne entente avec elle..

Il y a des incompétentes comme dans toutes les branches:
une demoiselle qui retirait chaque bande en 4 fois aie aie ce qu'elle a pu me faire douiller!

Sinon, elles sont professionnelles pour la plupart et c'est un havre de relaxation.. On se sent belle et bien en ressortant..
44 ans 2506
Avant j'allais dans un institut connu, parce que c'était le seul près de chez moi, et que j'avais envie que ce soit "bien fait".
Rien à dire, j'ai toujours été satisfaite, que ce soit pour les soins ou pour des épilations. ;)

Maintenant une esthéticienne s'est installée juste à côté de chez moi, j'ai testé et c'est mon adresse favorite maintenant :D
Non seulement elle est sympa, accueillante, mais elle est aussi disponible, et ça, c'est vraiment appréciable :)

L'important ? la première impression, c'est celle qui fait qu'on a envie de revenir ou pas...l'accueil aussi, c'est un tout en fait ;)
41 ans 275
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit... Moi j'aime mon esthéticienne qui est près de chez moi, car quand je suis en galère pour un rendez vous, elle trouve toujours une soluce, et parce que je me sens en confiance avec elle..

J'ai eu énormément de mal à franchir le pas de l'épilation maillot en institut car ça me genait vraiment, mais maintenant, je suis vraiment bien avec elle, elle prend son temps, on papote un peu, elle est vraiment aux petits soins avec moi... je préfère cette esthéticienne à son compte, car on m'a dit que des fois dans les grandes chaines on peut pas choisir son esthéticienne, et j'ai du mal à faire confiance alors voilà, elle bosse seule, donc je suis toujours sûre de tomber sur elle !! !
B I U