Je crois que parfois, l'impression d'agressivité émanant de certains post vient d'internet. Je veux dire qu'à l'écrit, dur de savoir dans quel état d'esprit est l'interlocuteur, du coup ça peut vachement s'envenimer pour rien du tout .. L'absence de ton, ça engendre forcement ce genre d'incompréhension, d'où l'intérêt des smileys ;)
Pour le reste, ma foi, les débats sont parfois vif, mais ce n'est pas pour autant qu'on sort les haches ! Les passions s'expriment c'est normal, c'est aussi ça l'intérêt d'un forum, faut pas s'en formaliser tant que ça ne devient pas insultant.
Concernant les nouveaux qui postent n'importe où .. Franchement c'est énervant au possible. Parce que bon, c'est si compliqué de poster dans la bonne section ? Récemment je lisais un post dans lingerie, la personne voulait parler de sleeve, quel rapport ? :shock: C'est si dur de faire un minimum attention à ne pas poster à tord et à travers ?
Par contre, j'avoue que certains sont un peu trop virulent dans leurs propos à l'égard des gens qui utilisent le langage SMS notamment. Ça m'agace également, mais il y a des façons de le dire .. On est d'accord.
Au final, un forum ça regroupe un tas de gens diffèrent, et forcement il y a des clash, des incompréhension inhérente au web et des frictions tout court parce qu'on est humain et pas tous du même avis. C'est à la fois une source de problèmes parfois, mais surtout une grande richesse. Ça reste généralement anecdotique quand même, faut pas s'énerver pour si peu, ni dans un sens, ni dans l'autre ;)