Aymiii a écrit:Comme le fait de mal répondre aux gens qui ne savent pas écrire, certes ca enerve, certes ca coute rien de faire un effort mais y en a qui ont pas forcément le temps, l idée, de prendre un correcteur ou qui n ont pas eu la chance d avoir une éducation d orthographe ou de grammaire.
On a évoqué ce sujet dans un autre topic, mais je me permet de te donner mon avis :
Quand on vient sur un forum pour échanger, le minimum c'est d'être lisible, logique puisqu'on veut être lu !
Alors d'accord tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir une éducation de ce côté là
(bien qu'en France l'école soit obligatoire jusqu'à 16 ans mais bon passons). Mais quand on voit un message qui est :
- Truffé de fautes d'orthographe
- Gavé de fautes de frappe
- Et en SMS
Ben là on peut se dire que la personne ne fait pas d'effort pour être lue (car quand on a le temps d'aller sur un forum on a également le temps de se relire et de taper tous les mots en entier car ça ne coûte pas plus cher) et moi dans ce cas je me permets de lui signifier qu'elle doit faire un effort. Après on est tous humains ici et le ton de la réponse varie entre les personnes et l'humeur de celles-ci, c'est normal, "les aléas du direct" quoi. ;)
Sinon pour répondre à ta réflexion selon laquelle les "anciennes" seraient plus lues que les "nouvelles", je pense que c'est pas exactement ça. Les "anciennes" ont eu le temps de se lier avec d'autres personnes, de se faire des amies, du coup comme l'a évoqué Cocagne elles ont plus facilement tendance à répondre aux propos de leurs amies. Moi je n'y voit rien d'anormal et il ne faut pas te sentir "vexée" pour ça.