Je fais partie des vieilles (inscrite en mai 2004) et j'ai deux ans d'animation de ce forum derrière moi. Même si j'ai un peu disparu ces derniers temps, je continue à venir prendre ma dose de VLR quasi quotidiennement. ;)
Combien de fois j'ai vu des "nouvelles" se plaindre de ce genre de choses ? :lol: Ben en fait c'est récurrent, à chaque "génération" de nouvelles on y a droit, soit environ 3 à 4 fois par an. :lol: Et je trouve ça normal, voire sain, ça permet de se remettre en question.
Mais il y a un point sur lequel je voudrais revenir, c'est l'accueil soit disant pas sympa qu'on réserve à certaines nouvelles. D'abord en général, elles ont un profil commun, tout le monde n'y a pas droit. Et voici à peu près ce que ça donne :
Imaginez que vous êtes chez vous, sur le canapé, en train de regarder tranquillement la télé en sirotant un Coca. Tout à coup votre porte s’ouvre et une personne que vous ne connaissez pas entre. Elle a des chaussure pleines de boue, elle salit votre sol, vous vire du canapé, vous pique votre Coca, colle son chewing gum sur votre table basse et vous dit que chez vous c’est moche, mal rangé et sale.
Si j’en crois ce que j’ai lu, cette personne devrait être accueillie avec un « oh mais quel plaisir de te voir arriver, veux-tu un petit quelque chose à manger avec ton Coca ? Je te donne la zapette, change de chaîne si tu veux et je vais vite faire du ménage et changer la déco ». :lol: :roll:
Alors ? Vous feriez ça ? Ben moi non. Je l’attrape par la peau du cou, je la vire de mon canapé et je lui mets les points sur les i , les barres aux t et les queues aux q !!! Et si elle a le malheur de me dire que je suis intolérante, ça risque de chauffer un brin !!! :twisted:
Ben ici on fait pareil. Celles qui ne prennent pas le temps de dire bonjour, d’être polies, de s’essuyer les pieds et d’adapter leur comportement au site, celles qui croient tout savoir et dénigrent sans avoir pris la peine d’observer et de s’informer sur l’endroit où elles se trouvent, n’ont pas droit à un accueil chaleureux. Mais ne l’ont-elles pas cherché ?
Expliquer, éduquer… on l’a fait. Mais quand on a en face de soi des personnes qui arrivent en terrain conquis ça ne sert à rien du tout. Tout ce qu’on y gagne c’est à se faire taxer d’intolérance, de ghetto et j’en passe.
Maintenant, pour ce qui concerne les sujets « épineux », je crois qu’il ne faut jamais oublier que sur un forum, on ne juge pas les gens puisqu’on ne les connaît pas , mais leurs mots, dits plus ou moins adroitement. On n’a que ça pour se faire une idée. Alors parfois ça dérape un peu, certains sujets sont plus sensibles que d’autres. Mais VLR ce n’est pas Druckerland, où tout le monde est merveilleux et plein de talent.
Par contre chacun y a sa place, mais c’est à chacun de la trouver. On ne répond pas à un sujet posté par une nouvelle ? Et si c’était le sujet (abordé 22345 fois) qui posait problème et pas sa posteuse ? On fait des réflexions sur la façon de s’exprimer ? Mais parfois il faut reconnaître que c’est illisible ou incompréhensible. Essayer de s’exprimer clairement, c’est la base de la communication.
Sinon pour la vieille rivalité nouvelles/anciennes, elle a toujours existé, elle existera toujours. Faut faire comme les chats, poser son pipi dans les coins pour marquer son territoire ! On peut le faire simplement, ou en force, ou en douceur… Mais si on veut être acceptée, on l’est. Il faut juste ne pas tout attendre des autres. ;)