je me permets d'ajouter ma petite pierre à l'édifice, même si le post arrive en bout de course (apparemment). je suis venue lire le post au début de sa création, et je n'ai pas voulu y participer, pensant que c'était un énième post sur les doléances d'une nouvelle.. bref qu'il n'y avait là pas vraiment matière à débat.
j'avoue que je me suis trompée. et j'ajouterais même qu'il a été très enrichissant, et m'a fait me poser des questions depuis plusieurs jours sur la manière d'y répondre. bien sur, entre temps certaines ici ont donné des raisons/explications dont je partage entièrement l'avis (karen, patty..liste non exhaustive) donc je m'excuse par avance s'il y a redondance...
je me considère comme une ancienne, de par le nombre de mes messages et de par le temps passé ici. je suppose que d'aucuns diraient que je fais partie de ces gens dit "incontournables"? :oops: mais pourtant je suis persuadée qu'une grosse majorité ne sait même pas qui je suis.. je parle de ceux qui postent dans la bav quasi uniquement par ex, ou dans la rubrique RA, ou "maman"... parce que ce sont des rubriques où je ne participe quasiment jamais... comme quoi tout est relatif!
moi aussi on ne me répond pas toujours, et il m'arrive de me sentir transparente quand je vois que ce que j'ai pris la peine d'écrire de manière constructive et réfléchie ne suscite aucun intérêt.mais comme on dit, c'est l'jeu ma pauv' lucette!! faut relativiser.
quand j'ouvre un message pour le lire, ce n'est pas l'auteur du message qui attire mon attention (ou le fait qu'il fasse partie des gens que j'apprécie ou non) mais le titre qui m'accroche ou non (comme pour un bouquin en fait...). je n'aime pas cette idée de caste, d'exclusivité et/ou de mépris. comme disait euh.. j'sais plus qui, le souci vient certainement plus du message lui-même que de celui qui l'a écrit!!! par contre il est vrai que je suis du genre à vouloir cerner une personne avant de lui accorder un crédit, et donc je me base sur ses écrits et son style pour me faire une opinion... les +1 d'emblées, ça m'agace. les questions du genre "slip ou caleçon", qui n'amènent rien de constructif et dont personne ne lit finalement les aboutissants, ça m'agace aussi, j'ai du mal à comprendre à quoi ça sert en fait...puisque personne ne lit ce que celui d'avant à pu écrire! bref...
il m'est arrivé encore récemment de rappeller les règles de la charte à des filles qui floodaient à outrance, et je me suis faite incendier, méprisée ect sur plusieurs pages au point de me remettre en question moi (suis je la chieuse de l'histoire?).. pourtant, l'ancienne c'est moi, c'était pas elles et les règles ce sont elles qui les bafouaient! entendre des "si t'es pas contente tu peux dégager" quand on essait de rappeler les règles gentiment et calmement, ça n'inspire pas le respect...limite ça finit par dégouter et par donner envie justement d'aller voir ailleurs... je me demande si ce n'est pas pour ça que beaucoup d'anciennes désertent peu à peu le forum ces derniers temps...
quand on arrive quelque part, la moindre des choses est de rester poli, correct et de s'informer des règles générales avant de venir avant ses gros sabots, sans quoi c'est sur qu'on se fait snober, mépriser et remettre à sa place... en fait on reçoit l'accueil qu'on mérite! de la même manière, c'est un faux débat que de croire que parce qu'on est brimé à "l'extérieur", on est en droit de croire qu'on est plus tolérant, plus enclin à la considération ou au respect). tout ça, ça se gagne, à "l'extérieur" comme à "l'intérieur". l'avantage du net est qu'on a pas les préjugés qu'on peut avoir avec le visuel, c'est tout. ça donne une chance supplémentaire. mais on est les mêmes êtres humains que partout, on a nos défauts, on fait des erreurs...ni pire ni meilleurs qu'ailleurs je crois.
ce qui m'a fait réfléchir, c'est de lire que certaines ici n'osent pas poster de peur de mal faire, d'être snobée justement, ou de se prendre une réflexion, et je pense que c'est effectivement un problème que ce débat a soulevé...rien que pour cette raison, merci de l'avoir créée! (euh et désolée pour le pavé.. :oops: )