Aymiii a écrit:
Provence je ne me prends pas le chou comme tu dis, je releve des faits tout simplement. Tu généralises mes propos du genre "y a des clans mais c est normal" etc. Mais c est pas le fond du probleme soulevé.
Quand tu dis il faut savoir passer au dessus, je suis d accord. Donc pourquoi quand quelqu un fait des fautes, se trompe de sujet, vous ne passez pas au dessus? Au lieu de rabaisser la personne? Quand je di vous c est une géléralité. Enfin bref !
Je ne m'adressais pas à toi personnellement ;)
J'ai volontairement élevé mon avis à un degré plus général.
Je n'ai pour ma part jamais relevé les fautes d'orthographe de quelqu'un sauf hier, pour faire une plaisanterie, et en plus je me suis plantée en beautée :mrgreen:
Je n'avais pas envie de répéter tout ce qui a été dit plus haut, justement.
Mais puisque tu m'y pousses.
Dire à un nouvel arrivant qu'il se trompe (de sujet, de façon, de forme, d'endroit) ce n'est pas le rabaisser. C'est une information.
Certains le disent plus ou moins bien, avec plus ou moins de tact que d'autres.
Cela fait partie du fonctionnement normal d'un forum.
Et c'est plutôt sain je trouve.
Etre membre d'un forum comme Vlr, c'est apprendre aussi une certaine forme d'humilité.
Ce que tu penses n'est pas forcément reconnu par tous, ce que tu aimerais n'est pas de qu'aimerai la majorité, ce que tu veux, il n'y a que toi qui le veut.
Il faut faire avec.
Ou alors il faut aller voir ailleurs.
Attention, je n'ai pas dit : si tu n'es pas contente, va voir ailleurs ! Je ne dis pas ça pour toi, mais de manière générale, et oui ;)
J'y suis allée... et je n'y ai pas trouvé l'herbe plus verte
:mrgreen: