MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petit ou gros coup de gueule, on verra

49 ans 17521
Ahhh... mais un forum, c'est comme... la vraie vie... c'est comme un quartier, par exemple... y a des gens sympa, des à qui on parle jamais mais qui nous font  
un sourire amical quand on les croise, ceux qui s'incrustent, ceux qui vous disent pas bonjour, le grincheux du 4e qui râle tout le temps mais qui rend parfois service, et la nana du 1er qui est super cool, mais qui raconte tout à tout le monde... y a des gens qui sont là depuis longtemps mais qui vous accueillent à bras ouverts (mais c'est pas dit que vous ne vous prendrez pas le choux avec un de ces jours, pour un problème de poubelles, ou de musique trop forte Mr. Green), et d'autres qui vivent mal le fait de voir des "estrangers" débarquer... y a aussi des gens qui sont là depuis peu, et avec qui on va sympathiser, ou pas... alors on s'installe, et on vit... on évite les cons/chiants/agressifs et si on se frotte à eux quand même, ben on se dit qu'on vit tous au même endroit, et qu'on doit bien faire avec... c'est pas agréable, c'est sur, mais c'est la vie...

Sans compter qu'on finit toujours pas être le con ou le grincheux de quelqu'un d'autre... :lol:
38 ans 630
Je suis bien d accord, aprés rien n empeche de relever certaines choses pour mieux avancer :D
44 ans 77 5703
aaaaannwwwww ouais j y suis!

punaise je suis tellement de travers ces temps ci.

bref, oui j ai trouvé ça super nase. pas de dire ce qu on pense. mais de déduire de ceci ou cela que tralala parce que bidule chose...
j exprimai une situation actuelle, pas deux ans avant, et surtout le fait que je me devalorise à fond et que je passe mes journées à pleurer. que le taf pose un serieux problème ici, notament car je dois sortir le double de ce qui rentre officiellement.
j ai appris que jsuis une pleurnicharde feignasse qui existe comme ça. nan, mes factures sont payées, et je me casse le cul pour y arriver, mais moi en tant que femme, l amour me manque.

je reconnais totalement mon côté révolté pas content en matière de droits. mais c est moi.
je peux edulcorer mais j aime pas ça.

je me souviens d une fille qui reclamait de l aide alors qu elle fesait une coloc, la nana la mettait dehors. dis comme ça, c est pas cool. mais en fait, la miss nous disait qu elle avait pas la tune pour payer sa part de loyer, et qu elle preferait s entretenir avec des sapes etc, qu elle paierait le loyer plus tard.
elle était plus révoltée que moi (si si :D ) et avec les elements qu on avait, on a réagit presque toutes dans le même sens, la miss ne comprenait pas notre point de vue et "hurlait" qu on la cassait ...
ben on a fait avec ce qu on avait.

ou tous ces posts qui ont foisonné il y a quelque mois à base de "vous les rondes je vous comprends pas". c etait trés fun le forum ah ah.

je vois mieux ce que tu veux dire.
44 ans 77 5703
ben Karen, tu racontes le "menu" de sans aucun doute? :lol:

les episodes de la guerre des voisins c est toujours énorme.
37 ans A l'envers du Miroir 2133
En même temps, on est pas pays des bisousnours, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde, ni s'intéresser à tout le monde, et encore moins être de bonne humeur en permanence. Un forum, comme l'a dit Karen c'est un endroit où se croise des tas de gens diffèrent, et ce n'est pas parce que tu as l'impression qu'un tel est agressif qu'il l'est effectivement. Certains ont une façon de répondre un peu sèche, une tendance à l'ironie ou autre, et alors ? On devrait faire semblant d'être diffèrent pour ne pas froisser les sensibilités différentes ? Je pense que non, parce qu'un forum c'est comme la vie, et dans la vie, on ne fait pas semblant.
Quant au fait de se sentir transparent, ma foi, j'ai parfois cette impression, mais en étant réaliste je me dis que c'est logique. Quand tu as plein de réponses sur un sujet, tu en zappe forcement certaines, surtout si tu n'as pas l'impression que ça sort du lot, ou que tu n'as pas d'affinités spéciale avec la personne. Comme dans la vie quotidienne quoi :D
De toute façon, parfois, on a beau s'expliquer, ça n'aboutis à rien, parce qu'on ne se comprend décidément pas. Une sorte de dialogue de sourd, où l'autre "n'entend" pas les arguments, c'est la vie ! Et même si c'est comparable à la vie quotidienne, ce qui se passe sur le web, faut savoir passer au dessus ;)
64 ans Au bord de la mer 15536
Oui bon moi le vendredi je bosse depuis 5 h du mat alors j'ai un peu loupé ce post :lol:
Ca me fait un peu marrer quand même qu'on reproche aux "anciennes" des choses dont elles ne sont pas responsables. Si on les écoute plus que les nouvelles, après tout, c'est plutôt à ceux qui "écoutent" qu'il faudrait s'en prendre, non ? ;)

Et puis comme l'a dit Karen, un forum, c'est comme un quartier.
Le nouvel arrivant qui veut tout réformer, il sera vu d'un sale oeil.
La jeunette qui arrivent et qui sait tout, idem
Le vieux sentencieux idem

Faudrait peut-être arrêter de vous prendre le chou pour pas grand chose.

Quand on débute quelque part, c'est toujours ainsi je pense, et chacun ici y est passé.
L'âge et le temps ne font rien à l'affaire, quand on est con, on est con... ah non pardon je m'égare :mrgreen:

Tiens par exemple.... j'ai l'habitude de croiser nature sur ce forum.... et j'ai appris hier qu'elle était inscrite ici depuis plus longtemps que moi ! Je n'avais jamais regardé sa date d'inscription sur le forum moi ! Je ne lisais que ses interventions (que j'apprécie) et puis c'est tout.
Il n'y a que quand les messages sont bizarres que je cherche un peu plus loin.

Alors bon.... cool les filles. On se côtoie ici, et c'est un des rares endroit où justement je trouve que personne n'a particulièrement de prérogative.
Vous parlez de clans... il est normal que des personnes qui se fréquentent depuis un moment se connaissent. Comme il est normal que des personnes qui se sont trouvées des affinités se retrouvent sur les mêmes discussions, et soient du même avis.
Tout ça n'est pas dirigé contre qui que ce soit.
Et avez-vous seulement pensé que les "anciennes" ont été des "nouvelles" à une époque ? ;)
56 ans 9077
karen a écrit:
Ahhh... mais un forum, c'est comme... la vraie vie...

+ 1 ;)
C'est exactement ce que je disais en page 1....

Les rondes ne sont pas toutes des femmes enjouées, rigolottes et chaleureuses... il y a aussi des rondes chian**s, des aigries, des sacs de glaires...

Ici même j'ai eu droit à certaines réflexions il y a quelques années qui m'ont fait beaucoup de mal malgré le recul que j'essaie d'avoir par rapport à ces "amitiés virtuelles".
Moi aussi, qui suit surement considéré comme une habituée (et je me sens visée par la même occasion par toutes les attaques concernant les habituées) je me sens souvent transparente malgré tout.
D'ailleurs j'en ai pris réellement conscience au mois d'aout suite un post...

Vous voyez... même les "habituées" s'en prennent plein la gueule parfois :lol:

Et pour en finir je vais quand même répondre à Aymii concernant le boulot d'animateurs (même si son intervention date de la 2ème page et que depuis on est passé à autre chose moi ça me reste un poual en travers :roll: )

Aymiii a écrit:
J ai envie de te dire que meme si c est pénible, quand tu animateur/modérateur sur un site, tout comme des tchats ou autre tu sais que cela fera aussi partie du "boulot" meme si c est un des mauvais cotés non?

En fin de compte pour toi animateur c'est quoi ? tu ramasses les crottes et tu te tais parceque tu l'as voulu ?
Quand l'éboueur passe ramasser tes poubelles tu les mets bien dans un sac non ? Tu jettes pas tout devant ta porte ?
Ben là tu vois pour moi c'est pareil...
Les gens qui viennent ici, qui interviennent se doivent d'avoir un peu de respect pour ceux qui lisent, qui participent mais aussi pour ceux qui "entretiennent" ce site.J'ai choisi d'etre animateur sur ce site, je savais effectivement qu'il y aurait ce genre de "mauvais côté" mais je trouve que certains en ne faisant aucun effort se fichent de mon travail de bénévole. et ça... ça m'énerve. Et si en plus je lis que c'est pas si grave que ça ça m'enerve encore plus...

enfin bon bref...
38 ans 630
En fait là j ai l impression de me répéter. Merci de relire mes posts parce que j ai bien di que je comprenais qu on etait forcément dans des bons jours, que je dis les "anciennes" parce que c est un ressenti que j ai vis à vis des nouvelles etc etc.

Bataille, oui d accord ... J ai bien di que ca fesait partie des mauvais cotés. J ai été opératrice sur un grand tchat je sais que c est pas marrant, mais quand t acceptes un "poste" (je mets bien les "") c est en connaissance de cause, et que tu sais que t auras des gens qui ne respecterons pas les regles non?

Provence je ne me prends pas le chou comme tu dis, je releve des faits tout simplement. Tu généralises mes propos du genre "y a des clans mais c est normal" etc. Mais c est pas le fond du probleme soulevé.
Quand tu dis il faut savoir passer au dessus, je suis d accord. Donc pourquoi quand quelqu un fait des fautes, se trompe de sujet, vous ne passez pas au dessus? Au lieu de rabaisser la personne? Quand je di vous c est une géléralité. Enfin bref !
38 ans 630
Me suis mélangée les messages, c etait pas les propos de Provence mais de Pavot pour le "passez au dessus"
38 ans 630
djagounette a écrit:
aaaaannwwwww ouais j y suis!

punaise je suis tellement de travers ces temps ci.

bref, oui j ai trouvé ça super nase. pas de dire ce qu on pense. mais de déduire de ceci ou cela que tralala parce que bidule chose...
j exprimai une situation actuelle, pas deux ans avant, et surtout le fait que je me devalorise à fond et que je passe mes journées à pleurer. que le taf pose un serieux problème ici, notament car je dois sortir le double de ce qui rentre officiellement.
j ai appris que jsuis une pleurnicharde feignasse qui existe comme ça. nan, mes factures sont payées, et je me casse le cul pour y arriver, mais moi en tant que femme, l amour me manque.

je reconnais totalement mon côté révolté pas content en matière de droits. mais c est moi.
je peux edulcorer mais j aime pas ça.

je me souviens d une fille qui reclamait de l aide alors qu elle fesait une coloc, la nana la mettait dehors. dis comme ça, c est pas cool. mais en fait, la miss nous disait qu elle avait pas la tune pour payer sa part de loyer, et qu elle preferait s entretenir avec des sapes etc, qu elle paierait le loyer plus tard.
elle était plus révoltée que moi (si si :D ) et avec les elements qu on avait, on a réagit presque toutes dans le même sens, la miss ne comprenait pas notre point de vue et "hurlait" qu on la cassait ...
ben on a fait avec ce qu on avait.

ou tous ces posts qui ont foisonné il y a quelque mois à base de "vous les rondes je vous comprends pas". c etait trés fun le forum ah ah.

je vois mieux ce que tu veux dire.

Contente que tu te souviennes de ce dont je parle et que tu comprennes un peu mieux ce que je veux dire :)
48 ans 10768
Aymiii a écrit:
Non mais c est sur que personne n est infaillible, moi la premiere.

Multiplie ça par le nombre de VLRiens, et tu auras une idée de réponse à ton coup de gueule... ;)...

Pour répondre, en ce qui me concerne, je partage assez l'avis de Karen... Il faut de tout pour faire un monde, et sur VLR, y'a de tout (et j'ai envie de dire : c'est ça qui est bien ! ;))...
Je trouve aussi que c'est un peu illusoire cette idée de se sentir "protégé" sur VLR, ou entre gens tolérants... Certes, y'en a plein ici, des gens tolérants et sympas, mais les VLRiens ne sont pas exemptés de bêtise ou de mauvaise journée... Ouaip, les VLRiens ne sont pas parfaits !... Fichtre ! :shock: :mrgreen:...

Il faut bien réaliser qu'exposer son opinion ou ses soucis sur le net ou sur VLR, c'est s'exposer à des contre-avis, à des remontrances ou à des coups de gueule. C'est comme ça, il faut s'y faire, et au lieu de se braquer, il vaut mieux se demander pourquoi les gens réagissent comme ça, ou plus simplement leur poser la question ;) ! C'est une manière comme une autre d'ailleurs d'engager une conversation un peu plus poussée, plutôt que poursuivre un échange stérile où tout le monde se tape dessus... Essayer de comprendre l'autre ou lui faire comprendre... ;)...
37 ans A l'envers du Miroir 2133
Aymiii a écrit:
Quand tu dis il faut savoir passer au dessus, je suis d accord. Donc pourquoi quand quelqu un fait des fautes, se trompe de sujet, vous ne passez pas au dessus? Au lieu de rabaisser la personne? Quand je di vous c est une géléralité. Enfin bref !

Je ne comprends pas bien ta réponse, personnellement je passe au dessus des fautes (sauf quand c'est du SMS et que je ne comprends rien, j'évite de répondre), et de ce genre de trucs. Dans mon post je parlais de passer au dessus des incompréhensions et des différences/incompatibilités de caractères, donc je ne vois pas pourquoi tu me réponds ça ..? :-s
Aymiii a écrit:

Provence je ne me prends pas le chou comme tu dis, je releve des faits tout simplement. Tu généralises mes propos du genre "y a des clans mais c est normal" etc. Mais c est pas le fond du probleme soulevé.

Je ne m'adressais pas à toi personnellement ;)
J'ai volontairement élevé mon avis à un degré plus général.
Je n'ai pour ma part jamais relevé les fautes d'orthographe de quelqu'un sauf hier, pour faire une plaisanterie, et en plus je me suis plantée en beautée :mrgreen:

Je n'avais pas envie de répéter tout ce qui a été dit plus haut, justement.
Mais puisque tu m'y pousses.
Dire à un nouvel arrivant qu'il se trompe (de sujet, de façon, de forme, d'endroit) ce n'est pas le rabaisser. C'est une information.
Certains le disent plus ou moins bien, avec plus ou moins de tact que d'autres.
Cela fait partie du fonctionnement normal d'un forum.
Et c'est plutôt sain je trouve.
Etre membre d'un forum comme Vlr, c'est apprendre aussi une certaine forme d'humilité.
Ce que tu penses n'est pas forcément reconnu par tous, ce que tu aimerais n'est pas de qu'aimerai la majorité, ce que tu veux, il n'y a que toi qui le veut.
Il faut faire avec.
Ou alors il faut aller voir ailleurs.
Attention, je n'ai pas dit : si tu n'es pas contente, va voir ailleurs ! Je ne dis pas ça pour toi, mais de manière générale, et oui ;)
J'y suis allée... et je n'y ai pas trouvé l'herbe plus verte
:mrgreen:
L
75 ans 7509
J'ai bien dit certaines personnes et non une personne et c'est la base même de ce topic que de viser certains plus que d'autres à partir du moment où le ressenti que tu veux partager est tout de même baser sur le comportement de certains que tu as pu constaté (tu l'as pas sorti de ton chapeau ce ressenti?) parce que j'ai du mal à croire que tu reproches un comportement agressif et méprisant à tout le monde, je me trompe?

Après effectivement si c'est seulement pour partager un ressenti, je vais passé mon chemin mais il ne faut pas oublier il faut de tout pour faire un monde y compris d'un Sanscoeur, un Coeur de pierre et même d'un Bestiole :lol:
Aymiii a écrit:
Me suis mélangée les messages, c etait pas les propos de Provence mais de Pavot pour le "passez au dessus"

Bon j'ai répondu quand même. Mais ça n'aurait rien changé à mes propos ;)
B I U