MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Diabète gestationnel et TCA qui revienne Help!!!

45 ans Nice 2811
Salut à tous

Voilà je fais du diabète gestationnel jusqu'à maintenant j'arrivais bien à gérer mes envies/faim ect....

Mais voilà le soir d'halloween j'ai eu le malheur de manger 1 bonbon  
alors que je savais pertinemment que me connaissant je ne devrais pas le manger car ça risquerais de me redonner le gout du sucre.

Et bingo ça à pas loupé ce bonbon en à entrainer un autre et un autre ect ....
Ca aurait pu s'arrêter là mais depuis ce soir là je ne contrôle plus rien :oops: ,je grignote tout le temps et tout et n'importe quoi mm des choses sucrés,je n'arrive plus à refréner mes envies de sucres et pour couronner le tout j'ai tout le temps faim .

J'ai honte il me reste 15 jrs jusqu'à l'accouchement et je suis mm pas capable de faire attention à ma fille je me sens minable,j'ai peur de lui faire du mal en me comportant de la sorte.

J'ai peur aussi pour moi pour l'après accouchement car je ne sais pas comment je vais réagir fasse à ces TCA qui reviennent à grand pas.

:cry:
42 ans 4907
Premièrement: ne culpabilise pas. C'est plus nocif à ton bébé que le diabète.

15 jours avant terme tu ne risques pas de causer grand trouble à ta fille. C'est sur le long terme que le diabète gestationnel cause des problème comme bébé trop gros à la naissance. Déjà que normalement bébé prends environ 1/2 kilo par semaine à la fin, c'est peut être juste bébé qui te donne plus faim. Tu sais les femmes n'avais pas tous ces tests il y a 25 ans, pourtant la race humaine a survécu.

Je n'avais pas de TCA et pourtant enfin de grossesse je mangeais tout le temps aussi. Surtout si tu es à la maison à "rien faire". Peut-être te trouver une occupation qui t'empêche de penser à manger. On peut s'ennuyer fortement les derniers jours.

Pour ce qui est d'après l'accouchement, comme plusieurs de mes amies, les sensations de faim et de satiété sont disparues. Mon 2e va avoir 2 ans bientôt et elles commencent à revenir... mais comme on commence les essais bébé 3 elles vont sûrement repartir. Au moins avec l'allaitement je brulais les calories que je prenais en trop et je n'ai pas pris de poids.
56 ans Var 2447
Paniques pas Cécilious et pas de culpabilité en plus, ça sert à rien!! ;)

Tu fais du diabète gestationnel mais traité sous insuline ou "simplement" surveillé?
Si tu es sous insuline, les jours où tu déconnes et que ta glycémie est vraiment trop haute demandes à ce qu'on augmente ta dose d'insuline. Bien sûr ça doit rester exceptionnel. C'est pas l'idéal mais c'est toujours mieux que de rester à 2 ou 3 grs de glycémie.
Et puis tu sais que quand on est sous insuline on a plus envie de sucré...

Et tes TCA c'est que sur des bonbons, comme ça a recommencé pour halloween, où c'est sur n'importe quel aliment? Parce que évites les bonbons dans ton placard pendant un moment. Ca t'évitera de te jeter dessus.

Essaies de réfléchir pourquoi ces TCA reprennent maintenant. Il y a eu un facteur déclenchant, un stress, une angoisse qui t'as fait replonger?
Et comment avais tu arrêter d'avoir ces compulsions? Ca te permettrait peut être de retravailler la dessus.

D'abord gères comme tu peux cette fin de grossesse et pour l'après tu verras par la suite. Avec ta fille qui arrive et tout ce que cela comporte comme chamboulement, qui te dit que tu auras encore des TCA comme ça?

Allez t'affoles pas, restes sereine, c'est le seul moyen de freiner à nouveau ces pulsions. Si tu cèdes à la panique ce sera pire. ;)
On est avec toi
45 ans Nice 2811
Non je ne suis pas sous insuline le taux le plus haut que j'ai eu c'est 1.57 gr .

Ce n'est hélas pas que sur les bonbons mais ça à recommençait à cause de ça .
Ceux sont les bonbons de mon fils qu'il à eu pour halloween :oops: donc je me vois mal vidé tout le placard.

En fait j'angoisse mes 2 cousines ont perdu leurs filles qq jours avant d'accoucher.
L'une d'elle là perdu de la mm chose que j'ai moi dans le sang mais chez elle ce n'était pas encore dépisté alors que chez moi oui et je suis suivie en conséquence mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser et ça m'angoisse +++ car je me dis jamais 2 sans 3 :cry:

IZA: Oui je sais qu'il y à 25 ans tout ça n'existait pas mais du coup je culpabilise quand mm.

Mais de me mettre tout ça par écrit je pense que ça va m'aider à relativisé .
L
75 ans 7509
Ca m'est arrivé aussi en fin de grossesse, j'ai craqué et j'ai mangé des gaufres à m'en faire péter le bidon déjà assez gros comme ça à 8 mois :lol:

Je ne sais pas pour toi mais le fait de contrôler le sucre cela était comme une restriction pour moi et donc forcément retour des envies et de la frustration.
Pourtant quand on m'a découvert le diabète, les seuls trucs que j'ai eu à changer c'était arrêter ma glace en guise de dessert que je prenais le midi de temps en temps et changer la marque de mes yaourts aux fruits, cela ne m'a pas empêché d'avoir quand même des envies et même pas pour une glace :lol:
56 ans Var 2447
Cecilious a écrit:
En fait j'angoisse mes 2 cousines ont perdu leurs filles qq jours avant d'accoucher.
L'une d'elle là perdu de la mm chose que j'ai moi dans le sang mais chez elle ce n'était pas encore dépisté alors que chez moi oui et je suis suivie en conséquence mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser et ça m'angoisse +++ car je me dis jamais 2 sans 3

:( Ben avec ce que tu nous racontes là tu as de quoi craquer en mangeant, histoire de faire passer cette angoisse, qui est légitime quand même.

Alors comme on t'a dit ne culpabilises pas. Si tu dois manger pour calmer une angoisse et bien fais le, ça passera ensuite.
Tu en a parlé à un médecin qui te suit pour cette anomalie? C'est pas parce que c'est arrivé malheureusement à tes cousines que ça t'arrivera aussi. Il peut te rassurer de ce côté là? Te donner des conseils? Ca calmerait tes angoisses.

Pour les bonbons de ton fils ton mari et lui pourraient les cacher dans un endroit où tu serais pas tentée :D un moyen comme un autre de se faire aider ;)

Allez tiens bon, on pense à toi ;)
45 ans Nice 2811
Zeniba a écrit:

Je ne sais pas pour toi mais le fait de contrôler le sucre cela était comme une restriction pour moi et donc forcément retour des envies et de la frustration.

Y à ça aussi qui joue dans la "balance" si je peux dire ça comme ça ;) .
Le fait de devoir de nouveau contrôlé,pesée ect=frustration=craquage sur tout et n'importe quoi.

BINA: Oui sf,gygy et compagnie sont tous au courant de mon soucis.
Et en effet en mangeant je me sens apaisée.
C'est vrai que c'est parce que c'est arrivé à mes cousines que ça doit m'arrivai aussi mais des fois je me raisonne pas et j'imagine les pires scénario :cry: .
Il faut savoir que cette grossesse et quand mm "miraculeuse" dans le sens ou elle est arrivée toute seule sans aide extérieur des docs,et que j'ai hélas 3 FC à mon actif .
Du coup je me torture l'esprit en disant que tout à était "trop" bien .
Disons que je ne craque pas que sur les bonbons mais ça à était le point de départ.

Hier du coup j'ai dis à zhom que je relâché la pression et que je mangeais ce dont j'avais vraiment envie sans faire ma dextro.

J'ai donc manger un bonne pizza au formage de chèvre et en dessert j'ai manger autant de bonbons et autres sucreries que je voulais jusqu'à ce que je sois rassasiée sans culpabilisé et aujourd'hui ça va bcp mieux y à pas photo.

Je vais donc me faire un repas plaisir par semaine pour éviter tout autre pétage de plomb,de toute façon au pire il me reste 15 jrs c'est pas la fin du monde.

Merci pour votre aide ça me fait du bien de pouvoir en parler sans être jugée de mauvaise mère comme on me la fait comprendre ailleurs :cry:
45 ans Bas Rhin 2894
En plus ta glycémie n'est pas si élevée que ça...
Ne culpabilise pas et fais toi plaisir pour éviter d'encore plus craquer.

Calisto qui a fait un déni de grossesse, a fumé plus d'un demi paquet pendant toute sa grossesse, a mangé du fromage au lait cru, du foie gras et qui a un magnifique petit graçon.

:kiss: courage encore 15 jours
45 ans Nice 2811
En effet je n'est pas un gros diabète .

Depuis que je vous en ais parlé je me sens bcp mieux .

Je préfère manger le bonbon ou le truc qui me fait envie au moment ou j'en ais envie plutôt que de résisté et ensuite me jeter sur tout et n importe quoi sans faim/fin ;)

merci encore à vous de ne pas m'avoir juger
50 ans Lyon 1299
salut les filles,

je fais remonter ce post car j'ai très honte de moi...

depuis qq jours, je mange n'importe, mais alors n'importe quoi ! pizza, croque, chocolats, kinder, etc... c'est compulsif je n'arrive pas à me contrôler.

après reflexion c'est depuis une semaine que ça s'est aggravé, quand j'ai appris la grippe A de mon fils et le gros flipp qui a suivi.
j'essaie pas de lui mettre tout sur le dos à cette grippe, mais je pense que c'est ce qui m'a fait me gaver encore plus.
sans compter les pb au boulot qui font que je mange pour un oui pour un non.

jusqu'alors, à la visite des 5 mois, j'avais pris même pas 3kg ça allait, mais ce matin je me suis pesée et en 15j (date de ma visite des 5 mois) j'ai pris 3.5kg :shock:

ça a été le déclencheur de faire très attention à manger équilibré à nouveau dès ce jour, mais j'ai peur, et si je ne sais pas me contrôler ???

je pense que ma prise de poids est liée à ça, mais je passe dans 15j le test du glucose et je me demande si ça pourrait pas être aussi du diabète gesta, car je n'y connais rien...

les compulsions sucrées peuvent entrainer un diabète ou rien à voir ? y a t il d'autres symptomes pour le diabète gesta hormis la prise de poids ?

merci les filles.
45 ans Nice 2811
Personnellement mm avec mon diabète gesta je n'est prit que 2.7 kg que j'ai perdu ensuite en 15 jrs avec le suivie du régime donc la prise de poids n'as pas était l'un des symptômes car mm à 3 jrs du terme je ne suis qu'à + 2 kg .

Les symptômes chez moi c'était surtout des malaises après les repas,genre bouffé de chaleur,besoin de manger du sucre,transpiration.

Part contre à manger trop de chose sucrée tu peux "faussé" ton test du glucose
L
75 ans 7509
Idem pas de grosse prise de poids et même un minus après l'accouchement.
Il faut aussi se méfier aussi à trop vouloir contrôler, on finit aussi par se frustrer et à craquer donc plutôt se laisser aller à manger un truc que de craquer sur dix trucs après.

Après je sais aussi que j'ai fait aussi des prises de poids très rapides mais c'était de la rétention, dans le genre record 5 kgs en moins d'une semaine et tout dans les jambes :lol:
50 ans Lyon 1299
ben justement pas de rétention d'eau chez moi... pas oedème, rien.

donc diabète ne rime par forcément avec prise de poids !

je vais tenter de me calmer sur les cochonneries, et j'ai déjà fait une belle liste de fruits et légumes à chéri pour les courses :lol: je pense que ça vient de mon alimentation le problème.
prendre du poids pour bb ok, mais pour des cochonneries :?

c'est terrible ce besoin incontrolable de se remplir de bouffe quand ça va pas :oops:

aller, on va essayer de manger + équilibré et voir ce que ça donne ! je ne voudrais pas fausser mon test glucose, ni fournir trop de mauvaises choses à mon petit bout.

merci les filles !
50 ans Lyon 1299
complètement HS pour Cécilious, tu n'as pas vécu en région lyonnaise à un moment ?
45 ans Nice 2811
Aaaaaaaaaaaah que non je suis née et j'ai toujours vécu çà Nice ;)
B I U

Discussions liées