MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ovaires polykystiques sans trace dans le sang= possible?

37 ans Au pays des merveilles 59
Ras-le-bol d'être toujours "l'exception qui confirme la règle".
J'ai eu une échographie pelvienne et le docteur a écrit un rapport comme quoi j'avais les ovaires polykystiques. Mon généraliste m'a donc  
confié à un endocrinologue qui m'a fait passé des tests de sang...Qui ont démenti l'échographie. L'endocrinologue disant qu'il ne peut rien faire pour moi, me refère à un gygy qui m'a refait passer un échographie qui lui a reconfirmé encore que j'avais les ovaires polykystiques...Un autre petit test de sang (avec d'autres machins à analyser) qui ont encore une fois révéler rien du côté hormonal!
Sauf que je galère...

- Je perds mes cheveux (terrible ;_;)
- J'"engraisse" facilement si je ne fais le moindre pas attention.
-J'ai un épais duvet blanc au visage (que je nause pas toucher!) et du poil disgracieux à quelques endroits.
- Un peu d'acné...Mais rien de dramatique.
- Mes menstruations sont irrégulières MAIS pas très douloureuses ni abondantes quand j'en ai.

L'endocrinologue m'a découragé en disant qu'il n'y avait rien à faire au niveau hormonal et qu'il ne pouvait rien me prescrire...Que se passe-t-il pourtant? ces problèmes doivent être causés par quelque chose non?

Et là j'ai vraiment peur d'être infertile...et de ne pouvoir jamais goûter à la maternité... :cry:

Sinon, j'ai une question. Est-ce que les ovaires polykystiques peuvent s'aggraver en vieillissant???
Car je n'ai jamais pris la pillule contraceptive et je me demandais si dans mon cas ça m'aiderait?
Les docteurs que j'ai rencontré sont trop "libéral" sur le sujet...Ils disent seulement "libre à toi que je t'en prescrive ou non". Vous croyez-que ça serait bien? Si oui, quelle marque me conseillez-vous?

Y'a des femmes dans la même situation que moi sur ce fofo?

Merci beaucoup!!!
39 ans 817
bonsoir,

bien sur qu'il est possible d'etre opk et d'avoir un bilan sanguin normal. C'est d'ailleurs mon cas.

La source médicale des opk est encore aujourd'hui assez mal connu par les médecins. A priori, ca proviendrait d'une insulino resistance qui empeche les follicules de grandir (ce qui les fait ressembler à des kystes d'ou le terme)

Les opk n'est pas une maladie qui se guérit avec un médicament. On traite seulement les conséquences (poils, ovulation)

Perdre du poids peut diminuer l'insulino résistance et améliore beaucoup les choses. En général, c'est la première chose que te demandera ton médecin

Les traitements possibles dépendant du desir d'enfant ou non

Si non => pillule (mets les ovaires au répos)

Si oui : inducteur d'ovulation type clomid
45 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Bonsoir,
Je souhaite d'abord te remercier pour ce post sur ce sujet!
Moi aussi je suis atteinte d'OMPK comme on dit... Mais je ne savais pas du tout qu'il y avait des contrôles sanguins :shock: Je suis hallucinée!! On m'a découvert ce syndrome car je voulais remettre un grossesse en route (j'ai déjà un petit loulou de 2 an et demi, un AMOUUUUUR!!!) et je voulais faire le point avec mon gygy avant car j'avais des cycles très très longs jusqu'a 56 jours! :shock: La gygy a tout de suite pensée aux OMPK car j'ai toujours eu tendance au surpoids... et une écho à valider le diagnostic mais la gygy m'a dit que ce n'était pas grave... Ce n'est qu'en recherchant sur le net que j'ai trouvé quelques symptômes que je présentast: surpoids (comme toi rien que de regarder de la nourriture je grossis!), cycle longs.. j'avais lu aussi pour l'acné et la pilosité développée mais je dois dire que heureusement pour l'instant je suis épargnée!
Donc cela fait maintenant 5 cycles que j'essaie d'avoir mon 2ème bibou et pour l'instant gygy veut attendre car il parait qu'avec les OMPK, le Clomid augmente encore + les risques de grossesse multiples... je me suis donc tournée vers l'homeopathie qui m'a bien aidée dans un 1er temps à réguler mes cycles je suis passée de 56 jours à 36/38 jours et la comme bibou n'est toujours pas la je prends un petit boost homeo pour m'aider!
Tu pourrais peut etre voir pour l'homeo ça pourrait t'aider... Pour moi ça a bien marché et je suis pas sure que la pillule soit ce qu'il y a de mieux (ce n'ai que mon avis!)
Biz
B I U