kerchak a écrit:C'était une entreprise artisanale, et les biens étaient payés entièrement et nous appartenaient personnellement.
J'ai un peu du mal à comprendre car si la carte grise était au nom de l'entreprise c'est que le bien etait propriété de l'entreprise, pas la votre à priori ( même si vous etes propriétaire des parts de l'entreprise, ça ne vous rend pas propriétaire des biens de celle-ci qui a son patrimoine propre dissocié du votre).
Dernière question:
vous avez cessé votre activité mais l'entreprise a t-elle été liquidée ?
si non:
c'est l'entreprise qui vend la machine. A ce titre, vous devrez repondre à toutes les obligations qui decouleront de la vente ( enregistrement comptable,tva collectée à reverser, etc..)
Si oui :
Lors de la dissolution de l'entreprise, Je pense qu'en tant que propriétaire principale ( et peut-etre même unique) des parts de l'entreprise, vous auriez dû faire transferer la propriété des machines de l'entreprise à votre nom puisque l'entreprise est liquidée.
si cela n'a pas été fait, il faut contacter la prefecture pour savoir si votre entreprise ( qui reste le seul propriétaire actuellement figurant sur la carte grise) peut légalement vendre le vehicule alors que juridiquement, elle n'existe plus