MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pris froid et mal soignée

44 ans 77 5703
hello,

j en parlai ma Ptite Mère au téléphone, elle a été "mal soignée" pour une angine et du coup ça traine depuis 1 mois, elle va voir le doc pour  
la troisième fois.

et je me rends compte que ça m est souvent arrive.

alors avant de râler et jetter la pierre aux docs, je me demande si c est difficile de diagnostiquer une angine, un rhum, bronchite etc. tous ces etats bien lourds ou nous on distingue juste une fièvre, des courbatures, mal à la gorge...

j essaie de faire des efforts pour manger des fruits histoire de me fortifier la pomme, j ai toujours la poitrine et le cou couverts, j évite les courrants d air... mais il est vrai aussi que mon appart a un chauffage au sol sans thermostat, qui n est pas au point, niveau isolation, ce sont des agglots point barre, et j ai pas mal de bouffées de chaleur.

cependant, il y a quelque mois, un généraliste m a prescrit de la ventoline quand je lui ai dis que je sentai que ça commençait à me gratouiller bien au fond de la gorge, au niveau de la poitrine...
38 ans 4879
L'hiver dernier j'ai du faire facile 6 angines... edn fait à chaque fois que je me remettais de la précédente j'en rechoppais une dans les 2 semaines...et puis des carabinées avec 39 de fièvre etc...
J'ai fini par aller voir un orl qui m'a dit qu'en fait mes agmydales étaient surinfectées et ne redevenaient jamais clean totalement.
Il m'a prescrit une ablation des amygdales (hyper douloureux à l'age adulte,après tu manges plus pendant une semaine et tu manges que liquide pendant encore 2 semaines après...), bon grande trouillarde que je suis je l'ai pas faite faire et ça s'est calmé au printemps mais je croise les doigts pour cet hiver...
Bref peut être creuser de ce côté la?
44 ans 77 5703
c est une idée, mais bon... c est le taf du médecin quand même. ^^

j espère que ç ava s arranger pour toi!
38 ans 4879
Ben pour les angines je crois que c'est assez flag' soit t'as la gorge et les agmydales blindés de points blancs (angine blanche) soit t'as la gorge super rouge et gonflée (angine rouge)... ^^
Après c'est clair que t'as des toubib'sils sont vraiment nazes...mais faut faire gaffe ça peut vite dégénérer ces conner*es la ...

Mon ex qui supportait pas les toubibs, les médocs, les hopitaux etc en a laissé trainer une...résultat au bout de 3 semaines il avait 40 de fièvre restait prostré commençait à délirer, arrivait limite plus à ouvrir la bouche, je lui ai pas demandé son avis c'était un dimanche je l'ai emmené chez le toubib' de garde qui nous a expédiés à l'hosto...il faisait une angine nécrotique, en gros son palais et les tissus de la gorge commençaient à nécroser...résultat une semaine d'hosto, ça lui a servi de leçon...mais tout ça pour dire qu les angines c'est pas à prendre à la légère...

De mon côté c'est écharpe power, je pense que je vais pas la quitter de l'hiver, c'est encore le plus efficace (sauf si tu l'enlèves :p)
V
74 ans 5070
Pour les angines je suis championne, quand j'étais gamine j'ai une année scolaire fait une trentaine d'angine, ben l'année suivante ablation de amygdales, ça a réglé le problème!

Ensuite en ce qui concerne les petites infections mal soignées, j'avoue que souvent c'est un peu de ma faute, j'arrête le traitement quand ça va mieux...
44 ans 77 5703
nature a écrit:

Ensuite en ce qui concerne les petites infections mal soignées, j'avoue que souvent c'est un peu de ma faute, j'arrête le traitement quand ça va mieux...

mmmmh puis je t en coller une? :lol:
pas bieeeeeeeen!

mais je crois que ça arrive à beaucoup de monde, moi y compris.

"écharpe power" j ai me bien l expression. moi pareil, je me protège.

j ai décidé de me prendre un demi jus de citron au reveil dans un peu d eau tiède, et une mini infusion de thym avec un peu de miel dans la journée, pour me renforcer.

pour en revenir au sujet de départ, j ai papoté avec un voisin hier qui a eu le même problème avec le même médecin. ce qui est relou c est que 1 mois fait de fièvre, de toux, d insomnie, tout mou, période ou ça va mieux deux jours et bim on replonge... ben ça use!
V
74 ans 5070
Oui je sais c'est pas bien...
Mais il y a bien longtemps que je le fait plus, j'ai grandis depuis!
B I U