MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fesses rouges

V
46 ans 989
bonjour les filles,
Comme Theo depndait de la neonat, on a beneficie d'aucun conseil de la part de la mat.
De leur coté en neonat à part le bain nada...
Bref, depuis notre  
retour les fesses de notre petit bout sont bien rouge et on le traite à la bepanthem. On se demandait si on se plantait pas quelque part...On nettoie à l'eau ces fesses des que selles. Une erreur ? Qu'en pensez vous ?
38 ans 630
Coucou :)

Je ne connais le bépanthen que de nom donc à ce niveau je ne peux pas te dire. Ici pour Luca on le nettoie au lait de toilette bébé, et quand il a les fesses rouges j alterne avec du talc et du mythosil.
Quand il était bébé trés bébé j utilisais liniment, que tu peux trouver en pharmacie. C est à l huile d olive, et ça évite les petites allergies dues à l huile d amande douce présente un peu partout. Voilà :)
45 ans lyon 1868
bepenthene c'est tres bien, pour les fesses rouges, si ca ne calment pas tu peu alterner avec du mythosyl.

L'eau c'est parfait (pour les selles et pour le pipi) et toujours bien secher les fesses de bebe dans tous les plis, le liniment j'en ai entendu que du bien mais j'ai jamais utiliser (faudrait que je m'y mette). Par contre, pas de talc, ca forme des boulettes avec le pipi qui peuvent se coincer a des endroit qui ne devrait pas :(.

Bebe ne supporte peut etre pas les produits contenus dans les couches, ca peut etre une piste, si tu peux essayer une autre marque.

Et enfin si ca persiste, n'hesites pas a le montrer au doc, fifille a eu les fesses une fois plus que rouges avec la peau qui commencait a partir, il a fallu lui faire un traitement de choc la pauvre, ce que je ne te souhaite pas.

Vooila, je t'ai fait le tour de mes idées :)

J'espère que tu trouveras la solution pour ton bibou mais a mon avis tu fais tout bien :)
56 ans 9077
Dès que ma fille a les fesses rouges je la nettoie systématiquement avec du liniement oléocalcaire (que tu trouves en pharmacie). Après je tartine de mitosyl. La couche de crème protège les fesses de ton bébé et les principes actifs régénèrent sa peau.
De plus comme l'a dit Tam il se peut que ton bébé ne supporte pas les couches que tu as. Est ce que tu as changé de marque ?
Moi perso ma fille faisait des plaques rouges avec les hu*gies alors qu'avec les autres non...

et comme tam... je suis sure que tu fait au mieux ;)
38 ans 630
On a donc les memes gestes avec Bataille :)

Par contre je ne savais pas que le talc était déconseillé. J en ai toujours utilisé pour mon fils, acheté en pharmacie et je n ai jamais remarqué ce dont tu parles Tam, comme quoi!

Pour les couches meme probleme que Bataille, y a que les Pam*** qu il supporte!
42 ans 4907
Mon plus vieux avait les fesses rouges avec n'importe quelle marque de couches, tout a disparu en passant aux couches lavables. Si jeune je pencherais pour changer la marque de couches parce que je ne pense pas que ce puisse être les dents ;) Les bébé ont la peau fragile et eux aussi comme nous adultes peuvent être allergiques aux produits chimiques des couches (ou serviettes sanitaire pour les femmes). Une amie devait recouvrir toutes les fesses de sont fils de vaseline à chaque changement de couche pour les protéger des couches.
D
38 ans vendée (85) 2612
pareil ici, quand bastien à les fesses rouges je lui met du mitosyl mais si c'est trop rouge je lui met une creme un peu plus forte a base de chamomillia !

il ne supporte que pampers aussi, j'ai bien essayer les echantillons de la maternité mais il supporte pas !
41 ans Toulouse 159
quand ça arrive à ma puce ( pas souvent, j'ai de la chance ) je la nettoie comme d'hab, et ensuite, je la tartine de bepanthen, ou mytosil ou dexeryl et parfois meme de la creme nivea pour le siege. Mais j'en mets une bonne couche bien épaisse et ce à chaque fois que je la change. En général au bout de deux jours, ya plus rien :)
Bon courage avec ton petit bout :)
60 ans Région parisienne 2154
idem pour les couches l'aîné a fait une super allergie
nettoyer à l'eau bien essuyer et perso je tartine avec un produit uriage (bbs allergiques)
sinon pas hésiter à consulter
V
46 ans 989
Il est resté sous antibio en neonat pendant 4 jours sous perfusion. Ses veines claquaient de tous les cotés et il a fini perfusé à la tête. Comme le mercredi, il n'avait developpé aucune infection, ils ont decidé de stopper le massacre. L'infirmiere a fait du forcing pour que je puisse le recuperer dans ma chambre. Elle devait en avoir marre que je squatte la neonat. Y ont juste oublié de me dire que Théo continuerait à dépendre d'eux et que je devrais courrir dans le service des qu'il me fallait quelques choses y compris de nuit avec une cesarienne et une reaction allergique...
T
45 ans Ile de france 19
vav a écrit:
bonjour les filles,
Comme Theo depndait de la neonat, on a beneficie d'aucun conseil de la part de la mat.
De leur coté en neonat à part le bain nada...
Bref, depuis notre retour les fesses de notre petit bout sont bien rouge et on le traite à la bepanthem. On se demandait si on se plantait pas quelque part...On nettoie à l'eau ces fesses des que selles. Une erreur ? Qu'en pensez vous ?

Bonjour Vav!
Quand mes enfants étaient petit et qu'ils avaient les fesses irrités je leur mettais une cotocouche ( bande de coton toute douce que tu mets dans la couche!) que j'achetais en pharmacie.Et c'était très efficace! Bonne journée \:D/
45 ans lyon 1868
Aymiii a écrit:

Par contre je ne savais pas que le talc était déconseillé. J en ai toujours utilisé pour mon fils, acheté en pharmacie et je n ai jamais remarqué ce dont tu parles Tam, comme quoi!

C'etait avec toi que je parlait de rincer le lait non ???? il me semble..

Et c'est justement avec la meme representante de la merque que nous avons discuter du talc. Elle m'a donc expliquer que le talc etait a eviter pour les raisons citées et que si ils continueaient a le vendre c'est parce que les mamies ne se voient pas ne pas en mettre donc ils ont des clients ils vendent.

Cette representante n'etait pas tres vendeuse :lol: mais elle a ete honnete precise, avec des explications claire. Enfin, pas tres vendeuse mais j'ai quand même acheter :lol:
53 ans Vendée 1478
Pour les fesses rouges j'utilise eryplast, mais j'ai aussi utilisé bepanthen et mitosyl et c'était très bien.

Par contre pour ce qui est du fait des fesses rouges en permanence, je ne saurais te dire.
44 ans caudrot 1384
ma crème miracle : bio weleda en pharmacie ( creme pour le change) au calendula ! Miraculeuse, sauf si c une allergie aux couches.

Les antibio doivent être liés
38 ans 630
tam a écrit:
Aymiii a écrit:

C'etait avec toi que je parlait de rincer le lait non ???? il me semble..

Et c'est justement avec la meme representante de la merque que nous avons discuter du talc. Elle m'a donc expliquer que le talc etait a eviter pour les raisons citées et que si ils continueaient a le vendre c'est parce que les mamies ne se voient pas ne pas en mettre donc ils ont des clients ils vendent.

Cette representante n'etait pas tres vendeuse :lol: mais elle a ete honnete precise, avec des explications claire. Enfin, pas tres vendeuse mais j'ai quand même acheter :lol:

Oui c etait bien moi :) Ben tu m as encore appris quelque chose. Comme quoi selon ou l on est, les personnes que l on rencontre on a des versions différentes. Meme à la maternité on m a conseillé le talc pour assécher. Ralala !!!
B I U