MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fesses rouges

735
lalulu333 a écrit:
ma crème miracle : bio weleda en pharmacie ( creme pour le change) au calendula ! Miraculeuse, sauf si c une allergie aux couches.

Les antibio doivent  
être liés

Moi aussi je l'utilise de même que le lait de toilette lorsqu'il y a des selles (que je rince).

Franchement super créme 100% naturelle et pas plus chere qu'une autre! Je l'utilise même pour moi lorsque j'ai de petites irritations du au rasoir par ex!

Ma première fille avait toujours les fesses violettes! Depuis que j'utilise cette créme plus aucun soucis, du coup je l'ai adopté directe pour la deuxième qui en plus est allergique a plein de truc et nickel!!

;)
45 ans lyon 1868
Aymiii a écrit:
Oui c etait bien moi :) Ben tu m as encore appris quelque chose. Comme quoi selon ou l on est, les personnes que l on rencontre on a des versions différentes. Meme à la maternité on m a conseillé le talc pour assécher. Ralala !!!

Ici mater 1, ils m'avaient dit, "non pas de talc" quand j'avais poser la question (sinon ils auraient rien dit) mais n'avaient rien expliquer, m'avaient dit que l'eau c'est le mieux pour nettoyer. A la mater2, j'en parle meme pas, z'ont ete foutu de faire prendre son premier bain a mon fils sans me demander mon avis, ne m'ont jamais rien expliquer (encore pour mon fils je comprend j'en avais un encore petit) mais pour ma fille... ben j'etais bien embetée ...grrr (oopps c'etait pas le sujet desolée)

faudrait essayer de plus se renseigner, j'avoue que j'ai pas été farfouiller plus que ca vu que ca me paraissait pas indispensable, ca vaudrait le coup de se renseigner

la weleda : j'en ai entendu que du bien aussi, certaines maman ne jurent que par elle :)
38 ans 630
Ben j imagine que si une vendeuse de ces produits te dis clairement que c est déconseillé alors que son taff c est de te le vendre c est pour une bonne raison. Aprés effectivement ca serait interessant de savoir exactement pourquoi il ne faut pas l utiliser et quelles peuvent en etre les conséquences.
Je vais farfouiller voir si je trouve quelque chose sur le sujet :D
38 ans 630
Alooooooors je viens de consulter deux sites sur lesquels j ai pu lire :

-Que le talc pouvait macérer dans les plis. Bon la creme aussi si on la fait pas pénetrer, et pour ma part je n en utilise que sur les fesses.

-Que le talc pouvait donner des irritations

Aprés c est mitigé, certaines ne comprennent pas pourquoi ca macererait alors que c est anti transpirant et d autres vont jusqu à dire que c est cancérigene.

Je vais voir si je trouve des infos de médecins sinon je vois ma pédiatre dans la semaine je te tiendrai au courant de sa réponse ;)
49 ans 17521
Bon... justement, c'est d'actualité, ma fille a les fesses rouges aujourd'hui (les dents)... on a toujours géré ça assez facilement avec de la pommade Bepanthène, jamais avec du talc (qui m'a également été déconseillé, donc je n'en ai jamais utilisé)...
45 ans lyon 1868
Aymiii a écrit:

Je vais voir si je trouve des infos de médecins sinon je vois ma pédiatre dans la semaine je te tiendrai au courant de sa réponse ;)

Super ca m'interesse... pas eu le temps de faire es recherches de mon coté, j'essayerait de voir ca ce soir, la je suis entre deux couches :lol:
38 ans 630
Alors voilà ce que j ai trouvé. Le talc est en fait déconseillé au niveau du cou, visage, buste du fait que bébé peut inhaller la poussiere. Lors d emplois répétés cela peut créer une intoxication, de l asthme.
Mais je ne trouve rien comme contre indication au niveau du siege.Je continue à chercher, je préfere mettre au fur et à mesure ce que je trouve pour ne rien oublier désolée si je pollue le post, n hésitez pas à me le dire :)
38 ans 630
karen a écrit:
Bon... justement, c'est d'actualité, ma fille a les fesses rouges aujourd'hui (les dents)... on a toujours géré ça assez facilement avec de la pommade Bepanthène, jamais avec du talc (qui m'a également été déconseillé, donc je n'en ai jamais utilisé)...

Karen est ce que tu sais pourquoi c est déconseillé concretement? Parce qu on cherche avec Tam mais je trouve rien concernant les effets nefastes du talc sur le siege.
49 ans 17521
Aymiii a écrit:
karen a écrit:

Karen est ce que tu sais pourquoi c est déconseillé concretement? Parce qu on cherche avec Tam mais je trouve rien concernant les effets nefastes du talc sur le siege.

Je n'en ai pas la moindre idée... mais comme ça se passe très bien sans talc, je n'ai pas cherché plus loin... ;)
38 ans 630
Lol, comme moi pour qui ça se passe trés bien avec le talc. Aprés j avoue ne pas m en servir souvent donc bon ..!
V
46 ans 989
C'est pas une allergie aux couches. Il n'est rouge que sous les testicules et à vers son conduit d'aeration. Par contre, il est plein de gaz. Bref, où tout s'evacue...Cela peut etre lier. Allez, je le traite une semaine avec de la creme Bethanpen ou Mytosil et si cela passe passe pas, on envisagera le doc.
53 ans Vendée 1478
Veille aussi a bien tamponner pour sécher en sortant du bain.

Ca s'irrite vite ces endroits là, si ca reste un peu humide.
44 ans caudrot 1384
natth a écrit:
Veille aussi a bien tamponner pour sécher en sortant du bain.

Ca s'irrite vite ces endroits là, si ca reste un peu humide.

rien a voir , mais ton fils te ressemble !!!
53 ans Vendée 1478
lalulu333 a écrit:
natth a écrit:

rien a voir , mais ton fils te ressemble !!!

Merci :D
B I U