MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enchères étranges sur ebay

44 ans 77 5703
hello,

voila j ai remarqué, pour un objet convoité, que lorsque j ai posé la première enchère, dans la minute, il y en a eu une autre, d un acheteur qui  
n a jamais rien acheté.
puis, régulièrement, jour après jour, d autres acheteurs qui n ont jamais rien acheté ont poussé l enchère.

je me demande tout bêtement si les vendeurs parfois ne boostent pas leurs enchères comme ça.

j avais remarqué ça pour d autres trucs il y a bien longtemps. et les meilleurs encherisseurs n avaient toujours rien à leur actif, mêem après les ventes.
57 ans 14650
djagounette a écrit:
hello,

voila j ai remarqué, pour un objet convoité, que lorsque j ai posé la première enchère, dans la minute, il y en a eu une autre, d un acheteur qui n a jamais rien acheté.
puis, régulièrement, jour après jour, d autres acheteurs qui n ont jamais rien acheté ont poussé l enchère.

je me demande tout bêtement si les vendeurs parfois ne boostent pas leurs enchères comme ça.

j avais remarqué ça pour d autres trucs il y a bien longtemps. et les meilleurs encherisseurs n avaient toujours rien à leur actif, mêem après les ventes.

C'est très, très commun et c'est encore plus facile de faire depuis qu'Ebay à caché l'indentité des acheteurs lors de l'enchere

Faut encherir une fois vraiment à la fin (dans les derniers seconds) et tu mets ton maximum comme ca tu n'aura pas de regrets si c'est plus cher et tu sera moins victime des pe.

Si tu veux donne moi le numero d'objet et je te dira ce que j'en pense ;)
47 ans 93 1545
si ca existe!!! un pote de mon frere fait ca..il fait surencherir par des amis...moi je le laisserai sur sa faim avec ces surencheres bidons!!
S
48 ans 4940
pareil je met l'enchère a la fin ;)
59 ans Lyon 920
:( cela m'est arrivé plusieurs fois aussi et ça me fait bien enrager mais on ne peut rien y faire donc j'attends la fin aussi.
V
74 ans 5070
Sans compter ceux qui mettent des frais de port ahurissant et un prix d'objet riquiqui pour attirer le quidam...

Sinon le coup de l'enchère du vendeur ou de ses amis c'est très fréquent, il existe des site sur le net qui te permettent d'enchérir à ta place juste au dernier moment.
44 ans 77 5703
ah ben elle est belle l histoire.

d un coup, ebay a perdu toute sa credibilité... :roll:
V
74 ans 5070
Perso il y a bien longtemps que je n'y met plus les pieds, je n'y vais que quand je ne trouve pas en boutique ce que je cherche, genre pour ma collec de shtroumpfette lol!
40 ans Belgique 7319
Les pousses encheres ca a toujours existé et c'est de pire en pire, pareil pour moi ca fait bien longtemps que j'essaie de ne plus acheter aux encheres, en general j'essaie d'acheter en prix fixe en boutique. Et de toute facon pareil je snippe si je suis sur une enchere.
B I U