MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avis aux éducatrices (teurs)...

44 ans dans les étoiles 177
Bonjour à tous !!!

J'ai besoin de votre aide, particulièrement celle des éducatrices, AMP et autres anims présents (mais les idées de toutes et tous sont aussi les bienvenues) sur ce  
forum.

Je suis nouvelle dans un foyer pour adultes handicapés (foyer de vie). Je dois organiser des activités pour différents groupes (selon degrés d'autonomie) des activités (de tous types) pendant une durée d'une semaine.

Mais comme je débute, et que je ne connais pas trop la structure, je suis un peu en manque d'idéess :cry: .
SAchant qu'il faut les canaliser pendant une durée de 2 à 3h par séance, je stress déjà à l'idée de ne pas pouvoir leur proposer des activités non seulement adaptées mais également dans lesquelles ils ne voudraient s'y inscrire :roll: :roll: :roll: .

Je suis totalement perdue et surtout gagnée par une certaine angoisse de mal faire et donc qui pourraient mettre les usagers en difficultés... :cry: :cry:

J'en appel à la solidarité VLR pour m'aider s'il vous plaît.
Merci d'avance pour vos réponses.
Florette
60 ans Lyon 920
:) bonjour et bravo à toi pour ce que tu fais.

As-tu fait une recherche sur le net pour petits bricolages, jeux ou autres. Il me semblait avoir vu un site une fois pour les idées d'occupation pour enfants mais je ne me rappelle plus le nom.
36 ans 44 10008
teteamodeler.fr ;) je suis anim' et je pioche souvent des idées sur ce site pour les activités manuelles. Après, à toi d'adapter en fonction du public et de ses attentes ;)
44 ans dans les étoiles 177
Merci beaucoup les filles, j'y travaille depuis tout à l'heure, j'ai pioché pas mal d'idées c'est cool. Ms principalement que des activités manuelles. En même temps avec la météo qui nous attend, pas moyen non plus de mettre le nez dehors. Tampis.

je retourne bosser... :roll:
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Je suis AMP et il n'y a pas que les activités manuelles, y'a plein d'autre domaine à exploiter, après tout dépend de leur capacité d'adaptation et d'attention. Il y a aussi la relaxation/massage pour la connaissance du corps et faire voir par des ateliers que leur corps existe car certains n'ont pas cette notion, la projection avec musique de fond, musique, ecoute, journal, etc...

Y'a pleins d'autres chose mais la tout de suite je vois pas. Demande leur aussi ce qu'il souhaiterais faire de nouveau, c'est interessant et normal d'avoir leur avis.
B I U