MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avis aux éducatrices (teurs)...

44 ans dans les étoiles 177
Bonjour à tous !!!

J'ai besoin de votre aide, particulièrement celle des éducatrices, AMP et autres anims présents (mais les idées de toutes et tous sont aussi les bienvenues) sur ce  
forum.

Je suis nouvelle dans un foyer pour adultes handicapés (foyer de vie). Je dois organiser des activités pour différents groupes (selon degrés d'autonomie) des activités (de tous types) pendant une durée d'une semaine.

Mais comme je débute, et que je ne connais pas trop la structure, je suis un peu en manque d'idéess :cry: .
SAchant qu'il faut les canaliser pendant une durée de 2 à 3h par séance, je stress déjà à l'idée de ne pas pouvoir leur proposer des activités non seulement adaptées mais également dans lesquelles ils ne voudraient s'y inscrire :roll: :roll: :roll: .

Je suis totalement perdue et surtout gagnée par une certaine angoisse de mal faire et donc qui pourraient mettre les usagers en difficultés... :cry: :cry:

J'en appel à la solidarité VLR pour m'aider s'il vous plaît.
Merci d'avance pour vos réponses.
Florette
60 ans Lyon 920
:) bonjour et bravo à toi pour ce que tu fais.

As-tu fait une recherche sur le net pour petits bricolages, jeux ou autres. Il me semblait avoir vu un site une fois pour les idées d'occupation pour enfants mais je ne me rappelle plus le nom.
36 ans 44 10008
teteamodeler.fr ;) je suis anim' et je pioche souvent des idées sur ce site pour les activités manuelles. Après, à toi d'adapter en fonction du public et de ses attentes ;)
44 ans dans les étoiles 177
Merci beaucoup les filles, j'y travaille depuis tout à l'heure, j'ai pioché pas mal d'idées c'est cool. Ms principalement que des activités manuelles. En même temps avec la météo qui nous attend, pas moyen non plus de mettre le nez dehors. Tampis.

je retourne bosser... :roll:
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057