Je vous annonce la naissance de mon petit Corentin, le 30/10 à 20h… A 39 SA, il pesait 3,5kg pour 51 cm…
Comme je sais que j’appréciais lire les récits, voici
ma contribution…
Tout à commencé lors de mon dernier rdv, jeudi 29/10, col à 3cm, mais les contractions (que j’ai depuis 2mois) sont toujours non douloureuses. Mon col est « prêt » et « un peu de sport à deux » pourrait faire avancer les choses… Mon gynéco sera en vacances à partir du samedi matin…
De retour à la maison, je retrouve du sang dans mes pertes blanches… petit coup de fil à la mat : ce n’est pas grave.
La nuit, commence l’ « inconfort des règles », pas forcément liés aux contractions…
Le matin, je laisse partir mon mari au travail… mais je le préviens qu’il est possible que je lui téléphone… Il ne travaille que le matin…
Mon père viens pour rejointoyer les plinthes qu’il a posée…
Les douleurs se précisent, et je saigne toujours… j’hésite,… j’ai peur de ne pas remarquer que je fais une hémorragie… je termine mon repassage…
Midi : je téléphone à mon mari pour qu’il annule le squash avec ses collègues…
Il arrive, on mange et on part… les douleurs sont bien rythmées avec les contractions… Etre assise dans la voiture est particulièrement désagréable…
On arrive à la mat, et on va sonner à la porte du bloc d’accouchement, comme lors de la préparation… Il est 14h
Il n’y a plus de place, les 8 salles sont occupée… on m’envoie au monitoring externe pour être certaine que c’est bien le moment…
Le col est toujours à 3, les contractions sont plus ou moins régulière, toutes les 5 minutes environ… au bout de 2h le col n’a presque pas évolué…
Comme il n’y a toujours pas de place, on nous envoie nous promener une heure, et on doit revenir au monitoring externe dans 2heures.
Ce que l’on fait, après avoir été mangé une crêpe,… J’ai tellement peut qu’on me renvoie et de devoir faire encore la route que je n’hésite pas à monter les marches de l’amphitéatre à ciel ouvert du parc… des marches énormes…
Le retour en voiture est très difficile, d’autant que la route est pleine de trous, puis qu’on tombe dans les files de l’heure de pointe…
Retour au monitoring externe, il est 18h30… Les équipes de SF ont changé, en fait, il n’y a qu’une SF pour s’occuper d’une 20aine de chambres de maternité et du monitoring externe…
Elle pense que je débarque avec des petites contractions et ne m’examine pas… Elle me branche 15 minutes plus tard
Les contractions sont très douloureuses, mais je maitrise bien… mais la douleur est de plus en plus forte à chaque fois…
A 19h15, mon maris va la chercher : il me faut un antidouleur… elle m’examine : col à 5, poche prète à craquer… et va contacter le bloc et me donne des serviettes au cas ou la poche se romprait.
On va venir me chercher… je pleure à chaque contractions… je vais craquer…
La poche se romps.. Je craque,… sans vraiment gueuler, je crie que j’ai mal…
Entre 2 contractions, je monte sur un bracard et on me descend au bloc d’accouchement…
La salle viens d’être nettoyée, le sol est toujours humide…
Je ne peux plus m’empêcher de pousser et je réclame toujours une péri : je n’ai pas encore compris qu’il était trop tard…
Une grosse contraction fait passer mon col de 5 à 9…
Ma vessie et mes intestins se sont vidés…
On installe les reposes jambes et les poignées pour tirer…
Mon gynéco est appelé, mais il est en consultation à l’extérieur : il est capable de rouler vite s’il faut dixit son assistante, …
Depuis que je pousse, la douleur n’est plus vraiment là… La SF m’aide bien, me guide … j’arrive à me concentrer sur la poussée…
Le gynéco est là.
Je suis « zen »…
En trois ou quatre contractions, le bb est là…
On me demande de l’attrapper par en dessous des bras. Et de le sortir…
Il est sur moi…
La pédiatre le prend pour vérifier que tout va bien, puis me le rend… 1H en peau à peau…
Mon mari peut enfin s’occuper des papiers, aller chercher la valise pour avoir des vêtements pour bb… On doit encore choisir les prénoms supplémentaires…
Je suis dans le gaz…
Une SF l’habille, puis me le met au sein…
On me monte enfin dans une chambre commune, il n’y a plus d’individuelle : il y a eu 18 accouchements ce jour là…
La suite… plus tard