MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le métier que vous admirez .. ?

R
39 ans 15384
Coucou ;)

Je voudrais savoir,c'est quoi le métier qui vous inspire le plus d'admiration ? Qui vous impressionne ?
Perso,ce sont les médecins,chirurgiens,quels métiers formidables,sauver la vie des autres comme ca,les aider  
a aller mieux et soulager leurs souffrances,quel beau métier.

Et vous ?
35 ans Marseille 503
moi aussi les médecins et surtout les urgentistes, ça doit être dur d'allier vie familiale avec :s
57 ans 14650
Les pompiers, car risqué sa vie pour les autres c'est quelque choses quand meme

Et les gens dans la police qui se traque les paedophilies et passe des heures et des heures à visioner des films, regarder des photos et ecouter des horreurs. Je les admire car ca doit etre tellement dur mentalement et c'est malheureusement un travail sans fin :(
40 ans 5932
Les magnétiseurs, les rebouteux. Les vrais, hein, pas les charlatans, ça va de soi.
5030
les aides soignant ou auxiliaire de vie.

Depuis une année, je vais avec mon homme voir sa grand mère dans une maison de retraite. Et j'admire leur boulot.

car mine de rien, ça doit pas être un boulot facile, et je pense que ces gens là ont quand même un truc en plus pour exercer ce métier.

C'est bête peut être, mais voir ces gens s'occuper des ces "vieux" ça me touche.
39 ans 1347
les infirmieres, pour leur patience, elles supportent les médecins, elles supportent les patients, de jour comme de nuit elles font plein d heures et de retour à la maison,rebelotte 2eme journée!
puis les pompiers aussi
V
74 ans 5070
Ben moi c'est les mamans au foyer ou les femmes d'artisan, elles se donnent à fond, et sont peu reconnu...
S
35 ans 3465
J'admire tous les métiers et toutes les personnes qui travaillent pour gagner leur vie.

C'est une chaîne, et on a tous besoin de tout les corps de métiers.

Mais je dirais quand même, qu'être psy, ça doit pas être gai, tous les jours.

Parce que pour moi déjà...Je veux bien écouter les problèmes de mes proches, mais faut pas abuser non plus parce que sinon ça me soule, alors un psy, qui fait ça à longueur de journée pour des inconnus...
5031
je dirais que j'admire les professions qui touchent à la santé, en particulier les médecins et infirmières urgentistes, les samaritains, les pompiers, les chirurgiens...
j'ai suivi ma formation de sauveteur vendredi soir et samedi toute la journée et ça m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses...
je me sens plus "responsable" du fait qu'une vie peut dépendre de mes gestes, de mon sang froid et de mes actions... et se dire que très peu de gens sont formés aux gestes de base pour sauver un vie ça fait froid dans le dos. Bien sûr je ne réanime pas des Robert 5 fois/jour, et je ne sécurise pas des accidents de la route tous les matin mais savoir comment gérer ça je trouve que c'est ultra important!
J'ai aussi remplis ma carte de donneur d'organes et me suis inscrite pour des dons de sang et de moelle osseuse, car ça aide toujours... après reste a savoir si je serais acceptée comme donneuse!
sinon j'admire aussi les stars, ou ça semble bizarre mais c'est un métier. et je pense qu'il doit être très dur, même si les "bons" côtés nous font rêver, je pense que perdre sa vie privée doit être dur... ainsi que gérer son image et ne pas décevoir les gens qui croient en vous...
51 ans Face au vent 5339
Sibell a écrit:
J'admire tous les métiers et toutes les personnes qui travaillent pour gagner leur vie.

C'est une chaîne, et on a tous besoin de tout les corps de métiers.

Mais je dirais quand même, qu'être psy, ça doit pas être gai, tous les jours.

Parce que pour moi déjà...Je veux bien écouter les problèmes de mes proches, mais faut pas abuser non plus parce que sinon ça me soule, alors un psy, qui fait ça à longueur de journée pour des inconnus...

J'aime bien ton point de vue, et j'ai également pensé aux psys, qui encaisse tout le jour durant les pires souffrances intérieur d'autrui. Certes on les paye pour, mais il faut pouvoir tenir le choc :?

Pour ma part, il y a un métier que je n'arriverais absolument pas à exercer et qui est tout aussi importants que ceux que vous avez cités, c'est prof et/ou instit et/ou nounou. Ca pour moi, c'est de l'abnégation pure et dure, ça demande des trésors de patience, et les héros qui travaillent avec les enfants qui sont quand même ce qu'on a de plus précieux 8)
43 ans Thaïlande 1084
isonami a écrit:

Pour ma part, il y a un métier que je n'arriverais absolument pas à exercer et qui est tout aussi importants que ceux que vous avez cités, c'est prof et/ou instit et/ou nounou. Ca pour moi, c'est de l'abnégation pure et dure, ça demande des trésors de patience, et les héros qui travaillent avec les enfants qui sont quand même ce qu'on a de plus précieux 8)

Merci Isonami ! :)

Ici, en tant que prof, j'ai un respect et une reconnaissance qui se sont perdus en France, et je trouve que c'est bien dommage ! Parce que sans les enseignants, on serait mal barrés.

Pour répondre à la question, je crois que je dirais les personnels de santé, tous, de l'aide-soignante au docteur, parce qu'ils sont tous essentiels, et se dévouent aux malades. Et aussi les agriculteurs. Je les admire pour le temps qu'ils passent à ce travail difficile, pour des revenus souvent pas à la hauteur, et un manque de reconnaissance.
64 ans Au bord de la mer 15536
isonami a écrit:
J'ai été "nounou" pendant 15 ans, je ne m'attendais pas à voir ce métier cité ici :lol: Merci ;)
Tu vois, si j'ai arrêté, c'est parce que ça m'épuisait nerveusement, et que je ne me sentais plus capable de m'occuper correctement de tout-petits. Justement parce qu'un enfant, ce n'est pas qu'une chose qu'on nourrit, qu'on nettoie, et qu'on occupe...
60 ans Lyon 920
J'admire les pompiers car outre qu'ils risquent leur vie pour sauver les autres, ils voient aussi des choses particulièrement horribles (accident de voiture, etc...)et je sais (car j'avais un oncle pompier professionnel) que parfois des images restent marquées à vie en eux et qu'il faut non seulement continuer à vivre avec mais continuer ce travail.

J'admire aussi toutes les personnes qui travaillent dans des services de personnes en fin de vie...
46 ans 4830
pour ma part, je citerais les pompiers aussi, mais aussi les flics... qui font ce qu'ils peuvent avec les moyens du bords et ne sont pas toujours reconnus pour ce qu'ils apportent souvent aux concitoyens!

j'admire aussi les métiers médicaux, tels que médecins ou chirurgien, parce qu'avoir la vie des gens entre ses mains, ça doit être vachement stressant...

les nounous je ne les admire pas. je les plains :lol: (faudrait me payer super cher pour garder la marmaille toute la journée... quoique finalement quelque part, c'est ce que je fais quand je les ai pendant perpet' sur mon manège!!) :lol:
C
113 ans 438
J'admire le personnel médical et soignant particulièrement les infirmières et les aides soignantes car franchement j'aurais jamais pu faire un métier pareil et je trouve ça bien les gens qui se donnent comme ça aux autres.

J'admire aussi beaucoup les avocats (pénalistes) et les huissiers. Ce sont deux métiers très éprouvants et qu'il faut bien faire pourtant.
B I U

Discussions liées