je dirais que j'admire les professions qui touchent à la santé, en particulier les médecins et infirmières urgentistes, les samaritains, les pompiers, les chirurgiens...
j'ai suivi ma formation de sauveteur vendredi soir et samedi toute la journée et ça m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses...
je me sens plus "responsable" du fait qu'une vie peut dépendre de mes gestes, de mon sang froid et de mes actions... et se dire que très peu de gens sont formés aux gestes de base pour sauver un vie ça fait froid dans le dos. Bien sûr je ne réanime pas des Robert 5 fois/jour, et je ne sécurise pas des accidents de la route tous les matin mais savoir comment gérer ça je trouve que c'est ultra important!
J'ai aussi remplis ma carte de donneur d'organes et me suis inscrite pour des dons de sang et de moelle osseuse, car ça aide toujours... après reste a savoir si je serais acceptée comme donneuse!
sinon j'admire aussi les stars, ou ça semble bizarre mais c'est un métier. et je pense qu'il doit être très dur, même si les "bons" côtés nous font rêver, je pense que perdre sa vie privée doit être dur... ainsi que gérer son image et ne pas décevoir les gens qui croient en vous...