MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

palpitations quasi constantes

44 ans 77 5703
hello

voila, tout d abord, JE SAIS, il faut que j aille au docteur, demain jvai demander au rhumato de m offrir une séance car je n ai pas de sécu  
et pas de sous en ce moment.

il y a 3 jours j ai fais un faux mouvement et je l ai senti entre les omoplates.
bon ça m arrive trés frequemment, ainsi que me deplacer des vertèbres.

sauf que la, c est trés étrange, je respire mal, j ai l impression qu il y a quelque chose qui me bloque niveau respiration et dans la gorge, c est comme si je venai de faire un sprint, je suis essouflée, la bouche ouverte, et quand je veux respirer à fond, comme je fais normalement, c est un effort. je sens une douleur dans la fesse droite, et c est à l endroit opposé du coeur (même endroit mais à droite) que je me sens "bizarre".

jsuis pas bien du tout. je voulai aller à l hôpital tout à l heure mais j ose pas, déjà parce que les urgences d ici bon je vai pas raconter mes déboires, et aussi parce que mon rhumato ma bien mis en garde, pas de manipulation! surtotu au niveau des cervicales, ça peut me porter grandement prejudice (accident plus jeune) et lorsqu il m est arrivé d arriver à l hosto à cause du dos lorque je refusai les manip au niveau du coup, on me prenait pour une chieuse, me mettant dehors avec des dolipranes. je fais peut être de la parano mais je ne veux pas risquer le fauteuil, comme le rhumato m avait fait comprendre.

je suis mal, comme un gros malaise à l endroit ou je vous ai dis. j espere que c est rien de grave, que c est dû à une vertèbre déplaçée. j ai déjà eu pas mal de cas de figure à cause de ça.
même une fois ou les gens croyaient que j etais alcoolisée!

bon, ça sert pas à grand chose d écrire ça ici sans consultation mais ça me soulage un peu.

j espère que le rhumato me verra vite.
56 ans Var 2447
Quand on se déplace souvent des vertèbres il est tout à fait normal de se sentir essoufflée, avec palpitations etc... Car sur quoi s'attachent les côtes? Ben la colonne vertébrale.

Depuis mon accident il y a 5 ans je me déplace fréquemment les vertèbres. Une séance d'ostéopathie et tout rendre dans l'ordre.

Tu sais pour quelle raison exacte tu ne peux pas être manipulée? Parce que j'ai de l'arthrose cervicale suite à cet accident et je peux me faire manipuler quand même.

Aussi non il existe des ostéopathe D.O. qui ne manipulent pas mais selon le placement de leurs mains la colonne travaille d'elle même par des micro-mouvements et se remet dans son axe.
Renseignes toi on sait jamais ;)
44 ans 77 5703
je sors du rhumato, je suis KO!
ça a craqué à 4 endroits differents.

il m a donné des trucs forts pour moi.
doliprane bon ok, mais tetrazepam et lexomil ...

pour eviter aussi les contractures musculaires car vraiment, ces temps ci, j ai pas le moral et comme à chaque fois que jvai pas trop bien, c est le dos qui morfle...
51 ans Face au vent 5339
Lexomil bof je suis d'acc, par contre pourquoi pas le tétrazépam ?
44 ans 77 5703
oh je me suis mal exprimée, jsuis limite défonçée la :lol:

doliprane ok ça me va.

lexomil, 1/4 le matin

tetrazepam, 1 avant dodo.

je vai prendre le traitement bien sur. mai sjsens que ça va m assomer. d un autre côté, c est pas plus mal, je vois tout en noir et je pleure 5 à 10 fois par jour.
56 ans Var 2447
Le tétrazépam est un décontracturant musculaire. Il est souvent nécessaire en période de crise car des vertèbres qui se déplacent entraînent des contractures musculaires réflexes, qui perdurent même une fois remises en place!

En plus ça évite de se redéplacer le dos dans la foulée à cause de ces fameuses contractures qui font faire des faux gestes souvent. C'est pour ça qu'après une séance d'ostéo on dit qu'il faut rester au repos sans efforts brusques pendant deux à trois jours.

Allez courage Djagounette ça va aller ;)
51 ans Face au vent 5339
Oui, le tétrazépam te cramouille l'estomac, par contre il te laisse l'esprit bien alerte :P
44 ans 77 5703
ah ben c est clair que ça ne me detend pas que les muscles. :drinking:

et bien depuis bien longtemps j ai ce type de soucis. je me souviens lors de mes 12/13/14 ans ma Mère m envoyait chez un ostéopathe dans ma ville, qui depuis est en retraite (arffff un bon ostéo!). je me souviens, c etait le seul homme ici à payer l isf. il officiait dans une grande batisse impressionante, sa femme l assistait. trés calme, trés concentré, elle trés charmante.

quand il me piquait dans le dos et qu il me disait de m allonger sur le dos, je me voyai déjà à l hôpital :lol: .

et ces fameuses aiguilles sur les orteils qui fesaient mal (alors que ce n est pas douloureux) et qui n arrêtaient pas de sauter tellement c était bien ciblé.

c était "miraculeux".

et il me donnait toujours des dosettes homéo, en tant que médecin il vait plein d echantillons gratos, il se fesait un point d honneur à les redistribuer aux patients.

ma Mère était toujours empreinte d émotion en m y emmenant. un jour ou j ai eu peur suite à des radios, elle a insisté pour que je l appelle, mis il était à la retraite, josai pas. elle m a alors dis qu en 82/85 environ, après le décès de mon Père, elle a peté les plombs et il l a remise sur pieds plus d une fois, qu à l époque elle avait pas un radis, qu il lui a "ordonné" de poursuivre les séances, pour l argent on verra plus tard.

elle lui a proposé quelque fois de le rembourser, 10 ans et 15 ans après en gros, il s est fâché et lui a interdit.

il y a des gens biens sur Terre.

voila, c était mon hommage. ça m émeut d ailleurs.

merci pour vos conseils, je sais que je dois faire attention quelque jours au moins.
d ailleurs le rhumato me dit toujours "ma grande, tu vas pas beaucoup m aimer les deux trois jours qui arrivent".
et en effet :lol: ...
P
45 ans 610
Merci Djaga, ça fait du bien d'entendre des témoignages comme ça sur des bons médecins qui aiment leur métier et cherchent vraiment le bien être de leur patient, ça m'a beaucoup émue. Un exemple ce type.

Pour toi, j'espère que ça va mieux. T'as pensé aux bouillottes chaudes, et aux HE style lavande/térébenthine?

Courage.
44 ans 77 5703
et oui.

comment conseilles tu de prendre les HE?
P
45 ans 610
Il y a la diffusion en général pour "purifier" l'atmosphère, se détendre, lutter contre les infections (respiratoires surtout) et plein d'autres choses en fait... La diffusion nécessite un investissement: je te déconseille les brûle-parfums qui dénaturent les HE, donc c'est plutôt un système de diffusion à froid (avec un ventilo ou des ultra sons...) c'est à dire dans les 40€ min.

Pour les contractures musculaires en massage dilué, la dilution se fait en fonction de l'HE: la lavande peut s'utiliser pure (mais pour un massage je te le déconseille, ça fait beaucoup), pour la térébenthine c'est dilution à 20% max. (http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheterebenthine.asp et il y a plusieurs lavandes, je te met lavandin: http://www.aroma-zone....roma/fichelavandinsuperBIO.asp).

La dilution dans de l'huile végétale, celle que tu veux, elles ont différentes vertues, sont dites "sèches" si elles ne laissent pas de film gras (macadamia, coco), elles peuvent sentir fort (coco, olive) ou être très discrètes, certaines sont comestibles (avocat, coco, macadamia) d'autres non...

Il y a aussi le camphre (mais en HE il ne fonctionne pas sur mes contractures musculaires).

Dans ton cas: stress et contractures la lavande et la térébenthine sont intéressantes ensemble: la térebenthine pour les contractures et la lavande car elle est relaxante (elle est aussi conseillée le soir pour s'endormir).

Pour la lavande tu peux en mettre sur ton oreiller pour mieux dormir.

Tu peux aussi mettre des deux dans un bain chaud (diluée soit dans de l'huile soit dans un diluant spécial, mais attention à la sortie glissante de la baignoire).
Une grosse poignée de sel dans le bain lutte contre les contractions musculaires et les jambes lourdes.

Attention les bains bien chauds sont bons pour se détendre mais mauvais pour le retour veineux.
56 ans Var 2447
En tout cas merci PrudenceNazey de tes précieux conseils car je vais le mettre à profit pour moi également ;)
B I U