MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1ère FIV et doute : quand puis-j faie le test de grossesse ?

A
48 ans 4
Bonsoir,

Voilà, 1ère FIV faite pour moi (classique, 8 embryons tous congelables, transfert de 1 de qualité +++) . La ponction a eu lieu jeudi, transfert hier à J2 et déjà  
je pense au test de grossesse.... Mais je suis sûre que vous me comprendrez...

Au gynéco j'avais demandé : il m'a dit entre 2 portes "J14" mais j'ai omis de demander : "post transfert ou post ponction ?"

Bref même question aux infirmières du centre de PMA et là elles m'ont donné, après le transfert, une ordo pour une pds le 21 Novembre ! J15 post transfert..... et si + deuxième pds le 23.11 pour confirmer....

Alors oui je sais, plus le test est fait tard plus il est fiable.... et puis ça laise le temps aux règles d'arriver en cas d'échec...

Mais déjà je ne vais jamais tenir : oui 2 ou 3 jours de + oui c'est énorme (à encore vous me comprendrez)..... et puis, en plus, le 23 je pars pour une semaine pour le boulot à 1h00 de train de chez moi( donc avant que le labo n'ouvre) et je ne rentre que le vendredi 27 !

Aussi ma question : combien de temps après l'injection d'Ovitrelle, celui-ci risque-t-il encore de fausser un test de grossesse ? J'ai lu J10 sur le net, parfois J12.... Que vous ont dit vos gynécos à ce sujet SVP ?
Mon injection date du mardi 3 au soir....

Aussi si je fais une pds le jeudi 19 soit à J16 post ovitrelle, 14 post ponction et 12 post transfert : sera-t-elle fiable ? Cela aurait l'avatange de me permettre la 2ème pds de confirmation (si besoin) le samedi 21....

A votre avis svp ???
V
74 ans 5070
Le risque si tu fais le test trop tôt c'est de te faire une fausse joie, si j'étais toi je suivrais les prescriptions.

Allez courage si c'est un + tu pourras en profiter longtemps après ;)
A
48 ans 4
68 lectures et 1 réponse !
Sympa !
V
74 ans 5070
Achilea a écrit:
68 lectures et 1 réponse !
Sympa !

Laisses les gens arriver, cool ;)

Et puis tu pourrais être ravie d'avoir eu une réponse...
A
48 ans 4
Ben je remarque que 74 personnes ont eu le temps d'arriver !
Sur ces 74 : 1 seule a fait une FIV ??? Me serais-je plantée de forum à ce point ??
V
74 ans 5070
Ho la tu vas te détendre!
Si tu crois que ce genre de propos va inciter les gens à te répondre tu te goure sérieusement!

Et pour te répondre, je n'ai pas fait de FIV donc du coup je suppose que mon avis ne t'intéresse plus...

Sur ce Bonne soirée
A
48 ans 4
Ah mais non je n'espère plus aucune réponse.... justement !
Je signale juste que sur 3 forums testés pour ma question : celui ci est le seul om l'accueil est à ce point chaleureux !

Bonne continuation entre VOUS !
V
74 ans 5070
Tu as raison passe ton chemin, mais c'est dommage de croire que les gens sont à ta disposition, et tu loupes un endroit sympa.

Je peux comprendre que ce que tu vie en ce moment c'est difficile mais être désagréable avec les autres et en plus au final avec moi qui a pris la peine de te répondre, ça ne t'aidera surement.

Après tout le net est grand, tu trouveras surement un forum qui t'accueillera malgré tout ça...
2812
Achilea, VLR n'est pas un forum sur la stérilité et la PMA. Il y a une rubrique pour celles concernées ou pas car rien n'empêche les autres de venir lire les messages. Mais si on n'est pas directement concernée, comment y répondre ?
42 ans 77 1587
Si personne ne te réponds Achilea, c'est surement que la réponse de Nature leur suffit
(je t'aurai dit la même chose perso)
60 ans 91 25732
L'expérience de la FIV (des années de traitement pour rien) m'ont appris que la première chose que l'on doit avoir, c'est de la patience.

Si tu t'emportes pour un sujet aussi futile, je te souhaite bien du plaisir dans les traitements, parce qu'attendre sans pouvoir avoir de réponse fiable, ça va t'arriver quelques fois, sauf si tu as la chance que ça marche du 1er coup.

Mais bon voilà la réponse : il faut suivre ce qui est marqué sur l'ordonnance, c'est ton centre PMA qui connait ses protocoles et comment les appliquer. Si tu fais le test trop tôt il ne sera pas fiable (qu'il soit négatif ou positif). Tu risques donc de te faire une fausse joie ou une fausse tristesse.

Alors tu vas faire comme nous toutes : patienter et c'est pas facile on le sait. ;)

Mais un conseil, détends toi un peu. Tu poses des questions à des femmes en traitement FIV, comme toi on est ou on a été en souffrance d'attendre ce bébé qui ne vient pas (et pour certaines comme moi, qui n'est jamais venu), alors un peu de respect et de compréhension ne serait pas superflu, on est toutes dans la même galère.
F
43 ans 1
Salut à toutes,

Je suis dans le même cas puisque le transfert a eu lieu le 12/11 dernier et la pds est prévue le 26/11
C'est en effet très long...
As tu fait un test?
quel était le résultat.
V
74 ans 5070
Bonsoir Filoute,

J'ai bien peur que Achilea ne te réponde pas,car comme tu as pu le voir elle ne souhaite plus rester sur VLR.

Je te souhaite un résultat positif, c'est la date de mon anniversaire ça devrait te porter chance!
49 ans Au soleil 146
filoute25 a écrit:
Salut à toutes,

Je suis dans le même cas puisque le transfert a eu lieu le 12/11 dernier et la pds est prévue le 26/11
C'est en effet très long...
As tu fait un test?
quel était le résultat.

Je ne ferai que répéter les dires des copines , une pds faite trop tôt peut vous donner des fausses joies alors patience , c'est difficile je sais ,je suis passée par là il y a 8 mois , ça a été les 12 jours (moi J+12 post transfert) les plus longs de ma vie ....Courage !
B I U