Avec mes deux sœurs de 15 et 30 ans on a eu pas mal d'expériences "
paranormales", et souvent a 2 ou a 3.
Je précise que ma grande sœur est en réalité ma "demi-sœur", que son père et ma mère sont séparés depuis qu'elle a 1an , et que ma mère et mon père se sont mis en couple quand elle avait 3 ans.
:arrow: La première je ne m'en souvient pas mais ma grande sœur s'en souvient clairement :
Elle avait 15 ans et son papa était décédé quelques jours avant et avait été incinéré.
Ma a mère lui a demandé de respecter la décision de son père d'aller disperser ses cendres dans un endroit qui lui tienne a cœur. Elle a dit pas maintenant j'ai pas envie de sortir, ma mère lui a dit, ton père n'est pas un homme qu'on laisse en boite. Ma mère est partie bosser et ma sœur s'est couchée en le faisant faire la sieste, quand elle s'est réveillée elle a senti le miroir l'attirer, et elle s'est vue avec son père ses cotés; il la regardait, elle n'a pas eu peur, elle lui a dit , "
où tu veux aller" il n'a pas répondu et est parti.
Apparemment j’étais réveillée et je la regardais, j'avais 3 ans, je suis sortie dire a mon père; tonton il veut aller a la mairie. Il a pas compris; il a demandé a ma sœur ce que c'était cette histoire, elle a rien dit , elle juste dit conduis moi a la mairie, elle a dispersé les cendres tout en haut du parc naturel de la mairie.
Elle n'a plus jamais revu son père mais elle l'a souvent ressenti a ses cotés.
:arrow: Plus tard avec des amies a elles, elles "appelaient les esprits" ma sœur pense plutôt que c'est sa propre énergie qu'elle déplace. Et de cette façon elles ont bougé à 3 un poêle en fonte en le touchant avec leurs doigts.
:arrow: Un autre soir avec sa meilleure amie, elles faisaient du Oui-ja, et ont demandé "
a quelle heure Mouss' va nous rejoindre", la réponse a été 23h30; a 23h30 le Mouss' en question n'est pas arrivé, mais au passage de 30 a 31 la sonnette a sonné et il était la.
:arrow: Une autre avec ma grande sœur il y a 3 ans, je suis chez elle , je descend les escaliers en courant le soir tard car on est en retard pour une soirée, et je me suis prit dans les escaliers "rien " de plein fouet, un énorme coup sur la tête , comme une vitre, je me suis étalée sur le dos, et sur le visage j'avais la marque du coup; elle a rigolé mais quand je lui ait montré elle a compris que je n'avais pas glissé.
Quelques soirs on entend dans ce même escalier un grincement /balancement. Après avoir demandé au voisin on a appris que l'ancien proprio s'est pendu dans le garage, (séparé de la maison). Mais en demandant a une autre voisine, on a appris que ce n'était pas dans le garage mais entre le 1er et le 2eme étage que le voisin ne voulait pas lui faire peur en disant que c'était dans la maison.
:arrow: Un soir, toujours chez ma grande sœur, on entend quelque chose rouler au grenier au dessus de sa chambre; puis une musique, on hurle, mon beau frère monte, une des jeux de bébé de mon neveu,un bus musical est sorti du carton et joue tout seul. Il enlève les piles du jeu, le remet dans le carton et retourne se coucher. 2 h après même scénario, roulement, musique , je crie , ma sœur se réveille, entend le jouet, son homme monte en faisant l'homme fort. jouet dehors, musique, tourne en rond, piles sur la table de nuit a côté de moi et ma sœur.
Inutile de vous dire que cette maison est très flippante on est souvent entourés de froid, on se dit que c'est l'isolation ,on sent souvent un poids sur les épaules, une grosse déprime par moments, souvent on se sent épiés, on cours dans la maison pour "semer" cette sensation, on monte aux escaliers en courant car on aime pas s'y trouver..
:arrow: Avec mon autre sœur de 15 ans,déménagement avec mon père,on s'installe dans une vieille maison (18eme). Ma belle mère arrache du lambris dans une pièce et trouve une 20aine d'articles sur un Joseph assassiné a Valence il y a 50 ans peu près, en rigolant elle nous dit
" ah on vit chez un tueur en série, ou chez la famille de la victime".
Une semaine après on va au le dernier étage sous les combles pour la première fois pour voir si on y installe notre chambre, et la il y a une toute petite pièce, en bois ancien , ou la lumière est très tamisée, ou il fait très chaud, ou on se sent hyper bien limite a s'endormir debout.
On restait tout le temps la bas, et on sentait comme quelqu'un avec nous, quelqu'un un de très doux d'une grande bonté, une impression très bizarre mais pas dérangeante. On raconte ça a notre grande sœur, qui nous dit ,
"vous avez de la chance dans votre galère d'être dans une vielle maison , vous avez peut-être une mémoire des pièces, ou une âme qui ne sait pas qu'elle est morte qui n'est pas néfaste". Elle nous a conseillé de faire du Oui-ja, si on ne se sent pas oppressées. Une semaine on se décide a tester avec a petite sœur, rien , quelques jours après la pièce était très chaude et on a décidé de réessayer, la on a obtenu une réponse "
Jo", rien de plus, pas de date, pas de nom complet, je me suis dit c'est peut être ma petite sœur qui se fout de moi. On s'installe a cet étage après 2 semaines dans le salon; on avait jamais aussi bien dormi, on avait l'impression que quelqu'un veillait sur nous quand on y était. On avait prit l'habitude des courants d'air chauds, même mon père les sentait quand il venait en haut, les portes s'ouvraient pour rien mais on n'avait pas peur. Par contre a chaque foi que quelqu'un montait a l'étage même nos amis, ils disaient "
Bonjour Jo", nous c'était normal même pour mon père qui est un scientifique ( chirurgien , et il crée des prothèses de hanche et genoux, donc il a étudié pas mal de trucs scientifiques). Et un jour la mère de ma belle mère est venue s'installer chez nous. Elle s'est mise a l'étage sous le notre, la les problèmes ont commencé. Elle utilisait nos toilettes et montait sans dire "
bonjour jo" les 2 premières fois , rien , après on lui a dit, pour le principe de dire "
bonjour jo " elle a dit "arrêtez avec vos conneries y a pas d'esprits". Le courant a sauté quand elle a fini de monter l'escalier. Puis ça l'a suivie, le soir au coucher, elle branche son chargeur, le courant aux prises saute. La semaine suivante elle reste enfermée aux toilettes alors qu'il n'y a pas de verrou. Puis quand elle prenait des douches pour elle l'eau était toujours froide ou brulante. Et ce n'était pas nous; un jour , j'étais toute seule avec elle et elle monte a notre étage prendre une douche, ensuite elle utilise le sèche cheveux, le courant saute, je vais voire le disjoncteur et je vois qu'il fume, j'appelle donc un ami a mon père électricien qui vient voir, il bidouille quelques machins et me dit, vous avez de la chance que tu ai regardé le disjoncteur car la en l'état a tout moment il peut péter, tu devrais faire changer tout ça. Du coup elle ça l'a confortée dans son histoire qu'il n'y a pas d'esprit chez nous. Puis un soir on parlait dans le vide avec ma sœur et 2 amis qui venaient souvent, on voulait voir si "
Jo" nous répondrait, et le volet
(un vélux donc un store a l'intérieur, dans la maison ) s'est ouvert. ca faisait presque 1 an qu'on était a cet étage; on a dit, tu veux que mon père prie pour que tu t'en aille; et on a entendu un bruit dans le mur, on a demandé a mon père de faire la prière pour les morts , et de nous écrire une sourate qui protège du mauvais œil, et qui attire la baraka sur la porte.. Depuis plus rien; il ne fait plus chaud dans la petite pièce; et les portes ne bougent plus, alors qu'on n'a rien changé.
Désolé pour la tartine , mais ce sont des histoires vraies, et ma sœur a toujours des problèmes dans sa maison et cherche a la vendre en ce moment car elle s'y sent pas bien.