MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dure a été la chute...

60 ans Région parisienne 2154
De tout coeur avec toi. QUand je me souviens des derniers 15 jours, sans problèmes, comme je compatis !

Avant de penser à déclencher, vois déjà si tu  
peux être un peu aidée. ça serait peut-être pas mal d'être soignée et récupérer des forces. Voire hospitalisée ? Est-ce que ça te paraît à toi envisageable?
44 ans caudrot 1384
witchelfe a écrit:
merci a toute de votre soutien...
mais j'ai encore quelque maux qui continu encore et encor.. (quand cela va til s'arreter...)
je me traine depuis un mois une bronchite bien epaisse.. (la 1 ere de ma vie) que je ne peut evidemment pas traiter...
s'ajoute a ca mon asthme qui refait des sienne ( j'ai des crises d'etouffement) pas facile avec bronchite..
je me suis choppé du psoriasis dans la minette ( oh mais rigoler pas c'est pas drole du tout)
et pour finir je viens de chopper (j(ai vu ca hier mtin) une espece de plaque purulante rouge et blanche sous le bras gauche et en plus qui sent le pourri ( sisi c'est exactement ca..)
alors est ce mon etat limite depressif qui me fait penser que ca fait beaucoup pour une meme personne en si peu de temps.. ou est ce bien caa.. et j'ai vraiment pas de bol???parce que a force je n'ai plus d'appetit , je suis tout le temps fatigué et j'ai tout le temps envie de pleurer...

Pour le pso, moi y'a que le calendula en pommade qui m'a guerie ! t'es sûre que c'est du pso à cet endroit ??? Sinon lave toi avec un savon au lait d'ânesse, c'est très doux pour la peau ( merci shyquest)

Et le déclenchement c'est pas anodin, alors je te dirais ce que j'en pense, pas de déclenchement pour convenance.
En plus tu as une map (menace d'accouchement prématurée).
Pour le plaie sur le bras : consultes vite, ce doit être un abcès ou un champignon.

Pour la bronchite, je crois que ventoline est autorisé en cas de grossesse, vois avec ton medecin ;)

Après pour la chute : repos, je sais que tu as une petite, peut-être qu'une hospit de quelques jours te ferais du bien , histoire de prendre du recul face à ces "petits malheurs" qui te gâchent la fin de grossesse. Ca va faire baisser ton stress, donc ton pso et arrêter ta spirale de catastrophe ;)

Courage et positive, bébé 2 va pointer le bout de son nez plus tôt que prévu de toutes façons.
42 ans oullins 177
ben pour traiter le pso j'utilise du savon d'Alep ca marche bien... mais inefficace sous le bras...
une hospitalisation c'est impossible avec ma puce...
mais je vais m'armer de patience et attendre que mon bout de chou arrive...
en esperant que les catastrophe en chaine s'arrete...
53 ans Vendée 1478
J'allais dire comme les filles, une hospitalisation de quelques jours te serait sûrement bénéfique, pour te reposer et pour te soigner pour ta bronchite, ta plaque etc...

Pour te permettre d'accueillir au mieux ce petit être qui va arriver.
44 ans caudrot 1384
witchelfe a écrit:
ben pour traiter le pso j'utilise du savon d'Alep ca marche bien... mais inefficace sous le bras...
une hospitalisation c'est impossible avec ma puce...
mais je vais m'armer de patience et attendre que mon bout de chou arrive...
en esperant que les catastrophe en chaine s'arrete...

ton mari ne peut pas prendre 1semaine d'arrêt maladie pour que tu puisses être hospitalisée ? Je pense que tu as vraiment besoin de te reposer.
Bon courage
42 ans oullins 177
bon ben j'ai parler du declenchement a la sage femme et ben ca la bien fait rire!!
elle ma dit on declenche pas comme ca et de toute facon on a pas le droit avant 38 semaine si le bebe est pas en danger... donc 38 ou 40 ben ca change pas grand chose n'est ce pas...
et le comble c'est que en plus mon tit bonhomme a 3 semaine d'avance sur ces mesure.. donc gros bébé .. elle ma donc gentillement souhaité que ca fasse comme ma fille ( ma poche c'etait fissuré) a 36 semaines...
44 ans caudrot 1384
witchelfe a écrit:
bon ben j'ai parler du declenchement a la sage femme et ben ca la bien fait rire!!
elle ma dit on declenche pas comme ca et de toute facon on a pas le droit avant 38 semaine si le bebe est pas en danger... donc 38 ou 40 ben ca change pas grand chose n'est ce pas...
et le comble c'est que en plus mon tit bonhomme a 3 semaine d'avance sur ces mesure.. donc gros bébé .. elle ma donc gentillement souhaité que ca fasse comme ma fille ( ma poche c'etait fissuré) a 36 semaines...

Et je vais te dire, heureusement qu'on ne déclenche pas comme ça ! Mais de toutes façons tu vas accoucher plus tôt vu ton col, non ? tu en es à combien ?
42 ans oullins 177
la je suis a 32 semaine...
le truc que je trouve bizare c'est que la sage femme ma dit que avant 36 semaine un bébé respirai pas tout seul.. mais moi je connai des gens qui on eu de grand prema et bebe respirai seul.. ma fille a 36 semaine petai le feu..
donc qu'il fallai repos repos pour eviter qu'il arrive trop tot...
42 ans 4907
witchelfe a écrit:
le truc que je trouve bizare c'est que la sage femme ma dit que avant 36 semaine un bébé respirai pas tout seul.. mais moi je connai des gens qui on eu de grand prema et bebe respirai seul.. ma fille a 36 semaine petai le feu..

Avant 36 semaines il y a une membrane dans les poumons qui empêche l'air de passer, elle disparaît graduellement et il arrive qu'il en reste à 36/37 semaines. Dans ce temps là bébé doit aller sous oxygène dans un incubateur car sinon il n'en a pas assez.

C'est ce qu'on appelle une membrane hyaline. Mon frère né à 34 semaines et mes 2 soeurs nées à 35 semaines en avait. Dépendamment de la sévérité de la membrane le temps en incubateur varie et le taux d'oxygène aussi. Pour la dernière, elle avait un grade 5, elle est sortie au bout de 3 semaines, mais au rendez-vous post natal de 6 semaines le médecin a dit que c'était impossible que ça ait été grade 5, qu'elle devrait être encore en incubateur.

Mon petit frère né à 34 semaines a du être en incubateur avec uniquement de l'oxygène dans l'air pour qu'il puisse respirer, il était gavé par le nez pour le nourrir.

36 semaines est la limite pour un bébé préma.

Je suis née à 34,4 semaines et je n'en avais pas, mais il ne faut pas faire une règle d'un cas.

Pour les grands prémas (26-32 semaines) qui respirent seuls, la mère reçoit des médicament pour accélérer le développement des poumons du bébé et l'accouchement est retardé le plus possible.
41 ans Menton 848
Oui, la sage femme m'a dit qu'on injectait des corticoïdes pour le développement des poumons si on doit provoquer un accouchement prématuré (si le bébé ne grandit pas suffisamment dans le ventre de la maman par exemple).
49 ans Au soleil 146
Izadora a écrit:
witchelfe a écrit:

Avant 36 semaines il y a une membrane dans les poumons qui empêche l'air de passer, elle disparaît graduellement et il arrive qu'il en reste à 36/37 semaines. Dans ce temps là bébé doit aller sous oxygène dans un incubateur car sinon il n'en a pas assez.

Juste pour confirmation pour Izadora , tu parles bien en semaines d'aménorhée n'est-ce pas ? .
42 ans oullins 177
moi je trouve ca tard 36 mois pour que les poumons marches...
43 ans Bas-Rhin 1498
36 MOIS oui c'est sur c'est vieux ! Ma puce de 36semaines a tenu bon 2 jour sans assistance avant d'en avoir besoin...
44 ans caudrot 1384
petite réponse d'infirmière : les poumons du bébé commencent en moyenne à produire du surfactan indispensable au bon fonctionnement des poumons vers 37 semaines. C'est pourquoi un déclenchement n'est jamais prévu avant sauf gravité absolue.
Un déclenchement n'est pas anodin du tout, pour diverses raisons.;) Cet acte est tellement banalisé qu'il en deviendrait presque normal pour les mamans, ma gygy me déclenche pour macrosomie mais elle le fait le plus tard possible. Elle estt extrêmement prudente

courage plus que quelques jours finalement ;)
42 ans 4907
Angelys a écrit:
Izadora a écrit:
witchelfe a écrit:

Juste pour confirmation pour Izadora , tu parles bien en semaines d'aménorhée n'est-ce pas ? .

effectivement.
B I U