52 ans
PARIS
679
Ah un post sur la moto et je n'ai pas encore répondu, je m'envais réparer cette faute de ce pas..
Ecoute bien ce conseil avisé : rouler en moto c'est physique il faut donc trouver un véhicule sur lequel on se sent à l'aise sinon cela devient vite un calvaire voir même dangereux. La moto est avant tout un objet de plaisir pas de torture !
Donc pour commencer il faut proscrire toutes les motos position penchée en avant à tendance sportive ou qui ont un rayon de braquage qui te mettront par terre si tu te laisses surprendre ou encore les motos ayant un moteur pointu c'est à dire qui n'ont de la puissance que tres haut dans le compte tour, ce n'est pas indiqué pour un débutant. Je te déconseille donc fortement :
- les ducatis Monster 600, 750 S, 750 SS
cela braque mal, ce n'est pas confortable, dans ces motorisations cela n'a aucun intérêt,
- Hornet 600, triumph speed four,TT 600 ce sont des motos pointues comme je l'ai décrit plus haut
Maintenant si tu veux un custom les petites harley 883 si elles existent en 34 cv sont extraordinaires, car elles ne favorisent pas la puissance mais la traction ce qui pour la ballade est le plus important. et les harley sont fiables, et ne décotent pas ou très peu, n'ont quasiment pas d'entretien, et elles sont basses. J'en aurais une un jour c'est sur :lol: (mais cela sera sans doute un 1450)
En roadster :(routiére carénée ou non avec une position relativement droite) il y a la honda CB 500 une petite moto extraordinaire fiable et de bonne volonté. Les kawasaki ER5 et suzuki 500 GS ne peuvent tenir la comparaison en un mot ces deux derniers modeles sont vraiment moyens !
La Honda 650 deauville est une moto fiable, confortable sur et elle a carénage qui te protége du froid mais qui peut s'abimer en cas de chute.
La honda CB 600 F qui est un dérivé plus sage de la hornet mais c'est aussi plus confortable et plus raisonable.
La kawasaki ZR-7 est une bonne moto confortable et qui tracte pas trop mal, cependant elle est d'une conception ancienne que cela soit au niveau du moteur que du freinage ou de la partie cycle etc... donc il faut l'acheter en connaissance de cause.Ilvaut miuex se tourner vers un Fazer mais le moteur est pointu et on en revient au même problème !
pour moi le top pour pleins de raisons (le confort, la tenue de route, la traction du moteur, la protection du petit carénage, le rayon de braquage qui fait que l'on peut tourner dans un mouchoir de poche) c'est un trail routier du type Suzuki 650 Vstorm qui si tu te sens à l'aise malgré la hauteur de selle est une moto excellente. Même si elle ne correspond pas à ton ideal sache que je posséde un 1000 varadero qui est du même concept et franchement c'est le type de moto avec laquelle on peut aller travailler, partir en voyage, et en plus elle te pardonne les petites erreurs de pilotage au début.
Les bmw sont de formidables motos mais n'ont pas beaucoup d'intérêt en 34 cv, l'entrtien n'est pas donné, mais bon...
Ah au fait en ce qui concerne la fiabilité : toutes les motos ont des petites pannes et en ce qui concerne le coté fade au début ce n'est pas un problème mais plutot un avantage !
En conclusion les motos que je conseille :
harley 883
CB 500
Honda 650 deauville
La honda CB 600 F
Suzuki 650 Vstorm
BMW R850R
plus celles qui sont dans le même style...
Mais fait ton choix et prends celle qui te plait et qui te semble te convenir et qui corespond à ton budget aussi c'est très important.
pour l'équipement c'est à toi de voir , un casque , des gants des bonnes chaussures (ça quand tes pieds sont coincés sous la moto tu comprends pourquoi :cry: ), un blouson avec des protections un bon pantalon et te voila sur les routes de la liberté. Sauf que je te conseil d'avoir des vêtements différents pour l'été et l'hiver sinon tu souffres.
J'ai du mal à trouver des choses qui me plaisent dans l'équipement moto qui véhicule pas mal l'image du motard musclé mais svelte sinon il faut tomber dans le style "Bikers".
Je roule en Honda 1000 Varadero et sinon j'ai un kawasaki ZX10 Tomcat qui est une moto de 1988 (2000 exemplaires en europe) extraordinaire et à ne pas mettre entre toutes les mains...(voir l'url : http://www.moto-statio...tos/Motos_classiques/Kawasaki)
Bon je parle je parle alors la je t'ai embrouillé, mais n'hésite pas à me poser des questions, je tacherai de t'éclairer.
A bientot sur les routes des alpes...
Ecoute bien ce conseil avisé : rouler en moto c'est physique il faut donc trouver un véhicule sur lequel on se sent à l'aise sinon cela devient vite un calvaire voir même dangereux. La moto est avant tout un objet de plaisir pas de torture !
Donc pour commencer il faut proscrire toutes les motos position penchée en avant à tendance sportive ou qui ont un rayon de braquage qui te mettront par terre si tu te laisses surprendre ou encore les motos ayant un moteur pointu c'est à dire qui n'ont de la puissance que tres haut dans le compte tour, ce n'est pas indiqué pour un débutant. Je te déconseille donc fortement :
- les ducatis Monster 600, 750 S, 750 SS
cela braque mal, ce n'est pas confortable, dans ces motorisations cela n'a aucun intérêt,
- Hornet 600, triumph speed four,TT 600 ce sont des motos pointues comme je l'ai décrit plus haut
Maintenant si tu veux un custom les petites harley 883 si elles existent en 34 cv sont extraordinaires, car elles ne favorisent pas la puissance mais la traction ce qui pour la ballade est le plus important. et les harley sont fiables, et ne décotent pas ou très peu, n'ont quasiment pas d'entretien, et elles sont basses. J'en aurais une un jour c'est sur :lol: (mais cela sera sans doute un 1450)
En roadster :(routiére carénée ou non avec une position relativement droite) il y a la honda CB 500 une petite moto extraordinaire fiable et de bonne volonté. Les kawasaki ER5 et suzuki 500 GS ne peuvent tenir la comparaison en un mot ces deux derniers modeles sont vraiment moyens !
La Honda 650 deauville est une moto fiable, confortable sur et elle a carénage qui te protége du froid mais qui peut s'abimer en cas de chute.
La honda CB 600 F qui est un dérivé plus sage de la hornet mais c'est aussi plus confortable et plus raisonable.
La kawasaki ZR-7 est une bonne moto confortable et qui tracte pas trop mal, cependant elle est d'une conception ancienne que cela soit au niveau du moteur que du freinage ou de la partie cycle etc... donc il faut l'acheter en connaissance de cause.Ilvaut miuex se tourner vers un Fazer mais le moteur est pointu et on en revient au même problème !
pour moi le top pour pleins de raisons (le confort, la tenue de route, la traction du moteur, la protection du petit carénage, le rayon de braquage qui fait que l'on peut tourner dans un mouchoir de poche) c'est un trail routier du type Suzuki 650 Vstorm qui si tu te sens à l'aise malgré la hauteur de selle est une moto excellente. Même si elle ne correspond pas à ton ideal sache que je posséde un 1000 varadero qui est du même concept et franchement c'est le type de moto avec laquelle on peut aller travailler, partir en voyage, et en plus elle te pardonne les petites erreurs de pilotage au début.
Les bmw sont de formidables motos mais n'ont pas beaucoup d'intérêt en 34 cv, l'entrtien n'est pas donné, mais bon...
Ah au fait en ce qui concerne la fiabilité : toutes les motos ont des petites pannes et en ce qui concerne le coté fade au début ce n'est pas un problème mais plutot un avantage !
En conclusion les motos que je conseille :
harley 883
CB 500
Honda 650 deauville
La honda CB 600 F
Suzuki 650 Vstorm
BMW R850R
plus celles qui sont dans le même style...
Mais fait ton choix et prends celle qui te plait et qui te semble te convenir et qui corespond à ton budget aussi c'est très important.
pour l'équipement c'est à toi de voir , un casque , des gants des bonnes chaussures (ça quand tes pieds sont coincés sous la moto tu comprends pourquoi :cry: ), un blouson avec des protections un bon pantalon et te voila sur les routes de la liberté. Sauf que je te conseil d'avoir des vêtements différents pour l'été et l'hiver sinon tu souffres.
J'ai du mal à trouver des choses qui me plaisent dans l'équipement moto qui véhicule pas mal l'image du motard musclé mais svelte sinon il faut tomber dans le style "Bikers".
Je roule en Honda 1000 Varadero et sinon j'ai un kawasaki ZX10 Tomcat qui est une moto de 1988 (2000 exemplaires en europe) extraordinaire et à ne pas mettre entre toutes les mains...(voir l'url : http://www.moto-statio...tos/Motos_classiques/Kawasaki)
Bon je parle je parle alors la je t'ai embrouillé, mais n'hésite pas à me poser des questions, je tacherai de t'éclairer.
A bientot sur les routes des alpes...