Ben nous deux on a pas le permis, alors c'est toute une organisation pour les courses lourdes je me fais livre(site internet, maximo,ou bien même le monop du centre ville qui livre===> ça c'était super pratique a un moment ou je bossais tout a coté je faisais mes courses et je m'arrangeais pendant ma pause de midi le samedi quand mon chéri était a la maison)
Y a des tas de magasin (un ou deux par ville qui le font et c'est bien pratique)
litière a chat, bouteille de lait et d'eau, jus de fruit et j'en passe... Après on a fait le choix d'habiter dans des quartiers pas loin des commerces... quand je bosse je me paie le luxe d'aller dans les supermarchés et que j'ai une période de creux prendre un bus avec ma roulette et faire l'allez retour dans l'heure...
J'ai payé a mon chéri un scooter avec un gros coffre (un scoot de livreur de pizza avec le case)
et il est tout content avec ça...
Bref le plus gros soucis c'est les courses
Et les bus bon bah ça fait parti de plaisir de révasser et qu'on te conduise (il suffit de modifier sa façon de penser en se disant que c'est une chance de pas conduire, on peut bouquiner, discuter et pas être attentive au moindre accident possible a chaque coin de rue) a force de prendre le bus on connais les horaires, on se fait des intinéraires...
Et l'été Vélo !
la marche fait beaucoup de bien et quand on y pense même pour aller chercher du pain on prend sa voiture !
On a fait plein de villes avec mon chéri, dans le fin fond du sud ouest ou y a qu'une ligne de bus, A Reinnes et a Nancy maintenant...
Bien c'est vrai que la seule chose qu'il nous manque quand on pense a la voiture c'est de faire des grandes ballades dans les environs pour aller découvrir la région...
Alors je réfléchis sérieusement a deux options, louer une berline pour un week end de temps en temps
ou bien penser a la voiture en copropriétaires... J'ai vu cette option et ça me plait bien, on achète entre voisins une voiture en commun et on fait un planning avec des heures ou chacun doit et peut la prendre... un garage et partage des frais...
Pratique pour les gens qui ont pas envie d'avoir une voiture constamment
Faut dire que nous deux on a pas le permis (arf trop long a expliquer) mais qu'a force j'aime bien cette idée de pas d'impact sur l'écologie...
Autres petites initiatives a mettre en place, les pédibus pour les gosses, ça marche très bien dans certaines villes et il suffit de se relayer entre parents d'élèves pour emmener le troupeau a l'école suivant un itinéraire bien défini et régulier (demander a la mairie de quartier de mettre des petits panneaux tout le long du chemin pour baliser chaque "arret" et bien définir la tache de chacun des parents)
La vie sans voiture c'est possible mais ça demande beaucoup d'organisation..
Nous on a fait le choix de vivre dans un quartier digne de ce nom avec un shopi, 3 boulangeries, un tabac presse, un lavomatique, 3 bars, des restaurants, des pharmacies... le tout a 15 minutes du vrai centre ville... Et le tout déservi par des bus toutes les 10 minutes...
C'est comme un choix de vie