MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etat du col apres examen, votre avis...

44 ans Rennes (35) 8666
Hier j'ai fais ma visite du 8eme mois a la Clinique, et je viens juste de regarder le compte rendu de l'examen de la sage femme.

Pour situer, je vous donne  
les resultats du 7eme mois :

Col long, postérieur, tonique, fermé à l'orifice externe

Resultats au 8eme :

Col long, postérieur, moyenne, Fermé à l'orifice externe

Bref ce qui a changé c'est entre "tonique" et "moyenne". Ca veut dire quoi? (enfin si vous savez, si personne ne fais j'appelerai la sage femme. Je ne m'inquiete pas outre mesure, mais je me dis que quelque chose a changé et j'aimerai bien savoir quoi ;)

Merci
39 ans grenoble 845
Ton col commence à "ramolir".

Ce qui est nécessaire pour qu'il s'efface lors des contractions et s'ouvre.

En tout cas tu n'as pas à te faire de soucis tout est OK.
44 ans Rennes (35) 8666
Elod38 a écrit:
Ton col commence à "ramolir".

Ce qui est nécessaire pour qu'il s'efface lors des contractions et s'ouvre.

En tout cas tu n'as pas à te faire de soucis tout est OK.

Oui oui je sais bien que tout est OK, sinon elle me l'aurait dit je pense ;) mais je suis très curieuse et j'aime bien savoir a quoi corresponde les anotations qu'ils mettent. Et comme hier j'ai oublié de regarder avant de partir :?

Sinon je viens de voir aussi que mon segment inférieur était "formé sollicité". Alors après quelques recherches, j'ai découvert que le segment inférieur se "formait" entre le 8eme et 9eme mois donc normal. Mais formé sollicité ça veut dire quoi?

Je m'explique, en fait tout le monde commence a me faire peur en me disant que je dépasserai surement mon terme vu que ma puce est bien haute, mais j'avoue que je n'ai pas envie lol (même si je sais bien que je n'ai pas le choix ;) ) parce que bon j'aimerai bien qu'elle arrive moi ma jolie puce, c'est con a dire mais elle me manque... :oops:
39 ans grenoble 845
Moi aussi elle a toujours été très haute et j'ai eu des contractions J-1 avant la date du terme.
44 ans Rennes (35) 8666
Elod38 a écrit:
Moi aussi elle a toujours été très haute et j'ai eu des contractions J-1 avant la date du terme.

Bha partie comme c'est (même si on peut jamais savoir ça va tellement vite parfois) j'irai au bout...

:roll:
43 ans mantes la ville(78) 4522
Stef_ a écrit:
Elod38 a écrit:

Bha partie comme c'est (même si on peut jamais savoir ça va tellement vite parfois) j'irai au bout...

:roll:

toute ma grossesse on m 'a dit que ma fille naitrai avant terme ,elle restée haute très longtemps pourtant depuis mi juillet j 'ai refait toute la déco de mon appart decollage papier peint ,papier peint enduit ,et ben la miss est arrivée a terme +1
B I U