MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tatouage et perte de poids

J'ai plusieurs tatouages dont un sur le mollet et j'aimerai savoir si une grosse perte de poids peut le dégrader... Je pense que le mollet n'est pas la zone la  
plus sensible au fluctuation de poids mais je m'interroge tout de même... J'en ai parlé avec mon tatoueur mais il n'a pas su me donner une réponse précise... Merci de vos réponses !
R
39 ans 15384
Tout dépend de la perte je pense ... C'est un gros motif ?
A
38 ans Caen 6651
d'après mes expériences (même si j'ai aucun tatouage)

en fait c'est pas une question de "grosse perde" mais une question de temps pour perdre le poids

si tu perds (comme je l'ai subit) 20Kg en 6 mois... bah ptet que ça fait rêver certaines mais c'est de la bêtise parce que la perte est tellement rapide que de nouvelles vergetures apparaissent et que la peau est toute distendue

alors je suppose qu'une vergeture ou une peau "vide" sous un tatouage ça doit faire bien affreux

donc grosse perte de poids d'accord mais si tu penses à du -20Kg essaie de faire durer ça sur 1 an minimum (en plus pour prendre une bonne habitude alimentaire et pas reprendre 30Kg vaut mieux que ça dure en long terme)

et surtout en faisant du sport et des massages pour redonner de l'élasticité à ta peau afin que le tatouage n'en prenne pas un coup (et encore ça dépend où il se situe et la forme et la qualité de l'encre, etc.)

voilà mon conseil (en fait j'ai pas de tatouage en partie parce que je sais que les fluctuations de poids le détruirait et vue le dessin que j'aimerai porter... il serait difficile à l'artiste de le retravailler sauf en le recouvrant complètement :( )
ça prend tout le mollet... Quant à la perte de poids elle sera d'au minimum 40 kilos ce qui n'est pas rien ! ^^
111 ans 3096
PoisonCandy a écrit:
ça prend tout le mollet... Quant à la perte de poids elle sera d'au minimum 40 kilos ce qui n'est pas rien ! ^^

Euh je suis perplexe, comment peux-tu savoir combien tu vas perdre ? :?

Enfin sinon pour la déformation du motif malheureusement on ne peut rien prédire. Déjà on est pas toutes "grosses" pareil, certaines prennent plus du ventre, d'autre des cuisses... enfin tu vois ça dépend de ta morphologie. Ensuite on a pas toutes la même peau non plus, certaines auront une peau super élastique et d'autres seront couvertes de vergetures.

Comme Almarita (Almarita en référence à la Rue Kétanou ou je suis à côté de la plaque ???) je te dirais de faire du sport et des massages. Peut-être qu'il existe des crèmes spécifiques aussi ? Je me demande si les crèmes pour les femmes enceintes sont adaptées ou pas ?
53 ans strasbourg 6049
une chose est sure : si le volume change, le tattoo va bouger. comment et combien personne ne peut te le dire tout dépendra de la peau, de la perte, etc... tout comme un tattoo peut rider en vieillissant, il peut bouger en cas de perte ou prise de poids.

le pire que j'ai vu est un mec qui s'est mis à la muscu. il avait un tribal sur le haut du bras, ben en prenant de la masse il avait un tribal à trous et vergéturé sur le haut du bras. je l'ai revu la semaine dernière, le rattrapage est nickel on voit rien. mais je me rappelle le rattrapage. je vous dis pas la galère que ca a été.
53 ans strasbourg 6049
oopps trop vite : le mollet n'est pas une zone "sensible" à proprement parlé. tu m'aurais dit le ventre ou comme ca... ct autre chose. donc là, ben avec de la chance, on verra pas grande différence.
A
38 ans Caen 6651
[quote="ploufplouftagada"(Almarita en référence à la Rue Kétanou ou je suis à côté de la plaque ???)

oui en référence à La Rue Kétanou en effet et au symbole que représente leur Almarita pour moi :P
111 ans 3096
Almarita a écrit:
ploufplouftagada a écrit:
(Almarita en référence à la Rue Kétanou ou je suis à côté de la plaque ???)

oui en référence à La Rue Kétanou en effet et au symbole que représente leur Almarita pour moi :P

Merci ;)
Merci pour vos réponses... Ce sera au petit bonheur la chance alors ^^
38 ans 1347
j ai un tattoo sur le mollet, j ai fait du yoyo depuis, le motif (une fée) a grossi, a changé de taille mais est resté joli, le dessin est resté bien proportionné
A
38 ans Caen 6651
Wends tu as pas une photo "avant-après" pour nous montrer l'effet de ton yoyo sur le tatouage ? :)
38 ans 1347
non mais sur mon blog il y a une photo de mon tatouage hors j ai du prendre une 30aine de Kg depuis que je l ai fait
http://www.vivelesrondes.com/wedns/54128/
A
38 ans Caen 6651
bon bah merci quand même héhé

malgré la prise de poids j'aurai été curieuse de voir "l'état" de celui que tu as dans le dos mais bon tant pis

merci à toi

A+
38 ans 1347
pardon je me suis mal exprimée, c est depuis que j ai fait les tattoo que j ai pris du poids, pas depuis que j ai fait les photos, elles sont récentes le seul truc qui a un peu bougé sur le tattoo que j ai dans le dos c est que je trouve que les pointes qui partent vers les cotés sont moins nettes :(
B I U