d'après mes expériences (même si j'ai aucun tatouage)
en fait c'est pas une question de "grosse perde" mais une question de temps pour perdre le poids
si tu perds (comme je l'ai subit) 20Kg en 6 mois... bah ptet que ça fait rêver certaines mais c'est de la bêtise parce que la perte est tellement rapide que de nouvelles vergetures apparaissent et que la peau est toute distendue
alors je suppose qu'une vergeture ou une peau "vide" sous un tatouage ça doit faire bien affreux
donc grosse perte de poids d'accord mais si tu penses à du -20Kg essaie de faire durer ça sur 1 an minimum (en plus pour prendre une bonne habitude alimentaire et pas reprendre 30Kg vaut mieux que ça dure en long terme)
et surtout en faisant du sport et des massages pour redonner de l'élasticité à ta peau afin que le tatouage n'en prenne pas un coup (et encore ça dépend où il se situe et la forme et la qualité de l'encre, etc.)
voilà mon conseil (en fait j'ai pas de tatouage en partie parce que je sais que les fluctuations de poids le détruirait et vue le dessin que j'aimerai porter... il serait difficile à l'artiste de le retravailler sauf en le recouvrant complètement :( )