MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un enfant obèse retiré à ses parents : vos avis ?

49 ans 17521
Article sur le sujet

Qu'en pensez-vous ?
P
40 ans Nice 21965
c'est pas le fait qu'il soit obese qui est genant dans l'histoire, c'est le fait que ses parents s'en occupent mal (ou pas) apparement et dans ce cas oui je suis pour qu'il soit retiré à ses parents surtout depuis que je bosse dans le medico-social et que je vois les degats psychologiques et physiques que ca peut avoir sur les enfants
48 ans 10768
C'est compliqué... Mais je ne suis pas sure que ce soit la bonne méthode d'enlever ses parents à un enfant, car ça ne doit pas avoir un effet très bénéfique non plus sur ses TCA de se sentir abandonné...

Par ailleurs, sait-on vraiment pourquoi il est obèse ?... Peut-être y a-t-il une cause physiologique ?...
50 ans France 378
je travaille dans le social aussi et à l'inverse d' Athy je wuis extrémement choquée par cette décision ...l'éloignement ne résoudra probablement pas son probléme de poid (il va combler le vide affectif par de la nourriture probablement) quand au dégats psychologique et les conséquences n'en parlons pas ! d'autant que d'aprés mes renseignements c simplement ses parents qui ne savent pas réellement de quel apport nutritionnel il a besoin!
j'opterais pour une méthode plus douce...ge,re éduquer les parents, atelier nutri, diététiienne a la maison ect ...
le question reste complexe ...sommes nous (parents ) réellement responsable du poid de nos enfants ? ...j'en suis pas sur ... :roll:
49 ans 17521
pieceofmine a écrit: