MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pieds catastrophe...

38 ans Lille 395
Mes pieds sont devenu une catastrophe en quelques moi.

Et d'ailleurs je ne comprend pas. Je n'ai jamais fais de soin de pied et j'ai toujours eu des pieds "bien" (parce  
que perso pour moi des pieds c'est des pieds.. :lol: ).

Mais là j'ai l'impression qu'ils ont fait la guerre, en dessous tu m'enfoncer une aiguille je sens rien tellement c'est rocailleux(ça existe ce mot?) :shock: et ils sont super sensibles quand je met des talons (donc tout les jour) et que je marche sur un cailloux je pleure, dans le sens littéral du terme alors que mes semelles ne sont pas en papier fin.

Bref c'est une cata, même les ongles, alors que ceux des mains nickel.

Est-ce que cela est du à l'alimentation, la question est peut-bête mais comme cela joue sur beaucoup de chose.

Et 2éme chose c'est quoi la différence entre faire une pédicure et aller voir un podologue?

Merci beaucoup ;)
45 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Je dirais que pédicure concerne plutôt l'aspect esthétique du pied. Coupe des ongles, etc Tandis qu'un podologue c'est déjà si tu as un problème plus sérieux pour marcher, pieds plats, etc
38 ans Lille 395
Valerie79 a écrit:
Je dirais que pédicure concerne plutôt l'aspect esthétique du pied. Coupe des ongles, etc Tandis qu'un podologue c'est déjà si tu as un problème plus sérieux pour marcher, pieds plats, etc

Merci.

Donc pour les cale sous les pieds c'est plutôt un podologue?
Ou est-ce qu'il y a un moyen d'arranger cela sans passer par un podologue..j'avoue que j'ai horreur qu'on touche à mes pieds...
45 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Si j'étais toi j'essaierais d'abord des bains de pied et hydratation tout les jours pour voir si cela s'améliore.
38 ans Lille 395
Oui je vais essayer ça.
Et les bains de pieds, on met un produit spécifique dans l'eau ou?

(j'ai vraiment l'impression que je poses des questions idiote)
42 ans 22/29 2570
Oui faut aller voir un podologue. Peut-être que tu as besoins de semelles spéciales qui soulageraient tes pieds.
Je te conseille d'utiliser une rape pour enlever les peaux mortes et de bien les hydrater matin et soir.
46 ans 4830
tiens le post n'a pas été écrit par moi, mais je vais quand même suivre tout ça, parce que j'ai aussi toujours super mal aux pieds! (en même temps je travaille beaucoup plus debout qu'avant, mais quand tu te lèves le matin et que ça chauffe à mort tellement t'as mal de la veille... un gros souci tout ça!) je ne savais pas qu'aller voir un podologue pouvait arranger quelque chose...
A
38 ans Caen 6651
je trouve ça étrange que ça vienne d'un coup

tu as pris du poids ? tu as changé de chaussures ? ou de semelles ? ou de hauteur de talons ?

tu changes de chaussure tous les jours pour éviter de faire souffrir et "puer" tes pieds ?

tu fais ptet quelque chose comme de la rétention d'eau du coup tes pieds sont plus gonflés donc plus serrés qu'avant dans tes chaussures et la souffrance que tu endures est un message d'appel à l'aide de tes petons (lol) pour arrêter ça

tu as essayé de pas mettre de talons depuis que ça fait ça ??

perso dans l'eau du bain de pieds, je mets soit des "trucs" (aucune idée du terme la nulle) effervescents et de l'eau pas trop chaude (mais j'en rajoute pour pas mourir gelée lol) et puis sinon il y a les crèmes "jambes lourdes" qui, certainement comme toutes les crèmes, fonctionnent grâce au massage et à l'effet psychologique (et l'odeur) mais ça peut déjà être bien

bon moi je pars du principe que c'est pas les pieds le soucis mais le corps qu'il y a dessus donc j'ai ptet tout à fait tord désolée :?
R
39 ans 15384
Je te conseillerais effectivement de consulter un professionnel,podologue,ou médecin,parce que ton problème ne relève meme plus de l'esthétique ... c'est de ta santé qu'il s'agit et il faut agir.
38 ans Lille 395
Almarita a écrit:
je trouve ça étrange que ça vienne d'un coup

tu as pris du poids ? tu as changé de chaussures ? ou de semelles ? ou de hauteur de talons ?

tu changes de chaussure tous les jours pour éviter de faire souffrir et "puer" tes pieds ?

tu fais ptet quelque chose comme de la rétention d'eau du coup tes pieds sont plus gonflés donc plus serrés qu'avant dans tes chaussures et la souffrance que tu endures est un message d'appel à l'aide de tes petons (lol) pour arrêter ça

tu as essayé de pas mettre de talons depuis que ça fait ça ??

perso dans l'eau du bain de pieds, je mets soit des "trucs" (aucune idée du terme la nulle) effervescents et de l'eau pas trop chaude (mais j'en rajoute pour pas mourir gelée lol) et puis sinon il y a les crèmes "jambes lourdes" qui, certainement comme toutes les crèmes, fonctionnent grâce au massage et à l'effet psychologique (et l'odeur) mais ça peut déjà être bien

bon moi je pars du principe que c'est pas les pieds le soucis mais le corps qu'il y a dessus donc j'ai ptet tout à fait tord désolée :?

J'ai essayé de ne pas mettre de talon..rien a faire, je sais que le problème à surgit quand je me suis mise à mettre régulièrement des chaussure torrid.
C'est peut-être bête mais c'est là que c'est devenu super sensible.

Concernant le poids, ben justement j'en ai perdu pas mal.

Je change de chaussure peut-être pas tout les jours mais assez souvent et j'ai mal même avec des chaussures plates. :?

Je fais de la rétention d'eau(d'ailleurs il faudrait peut être que je reprenne le traitement), mais la douleur là sur la plante des pieds(la plante c'est bien devant ?).

Hauteur de talon toujours la même depuis...que je met des talons donc des années.

Effectivement quand je vous ce que vous écrivez je pense de plus en plus au podologue :?
A
38 ans Caen 6651
des chaussures torrid ? bon j'ai regardé sur google car je ne savais pas ce que c'était hihi

mais déjà si ça a commencé avec ces chaussures, je les laisserai au placard

si tu fais de la rétention d'eau... ptet qu'avec l'hiver qui approche ça a fait gonfler tes pieds et du coup avec ces torrid ça a déformé ton pied

la plante du pied c'est la partie qui est en contact avec le sol... donc du coup j'arrive pas bien à savoir où tu as mal aux pieds lol

et c'est bizarre que tu aies mal au pieds en chaussures plates... en chausson ou pieds nus ça fait la même douleur ? ou c'est vraiment être en chaussure qui fait mal ?
47 ans Lille 7000
et est-ce que ça pourrait être dû à la différence entre chaussures en cuir et chaussures synthétiques?
B I U