A
quand on est mensualisé pour l'IR, on paye une estimation de janvier à aout (basée sur le montant d'impot payé l'année precedente) et le trésor public régularise fin aout en fonction du montant d'ir calculé en te remboursant s'ils ont trop perçus, ou en débitant sur les mois qui suivent (de septembre à décembre) selon le montant qu'il te reste à payer.
il en est de même pour la taxe d'habitation ( ou la taxe foncière d'ailleurs).
Puisque qu'aujoud'hui les impots que tu devrais payer en septembre tu les fais étaler de septembre à avril del'année suivante, le seul moyen pour toi d'eviter de payer une double imposition entre janvier et avril serait de réduire ton echeancier 2009 en soldant le montant d'impots dont tu es encore redevable au 31/12.
patachoux a écrit:
on te rassure y'a pas que les fonctionnaires qui payent plein pot mais bon, faut bien financer tout ce dont on peut bénéficier, dans notre vie quotidienne, hein ! (à commencer par les salaires des fonctionnaires ;) )
il en est de même pour la taxe d'habitation ( ou la taxe foncière d'ailleurs).
Puisque qu'aujoud'hui les impots que tu devrais payer en septembre tu les fais étaler de septembre à avril del'année suivante, le seul moyen pour toi d'eviter de payer une double imposition entre janvier et avril serait de réduire ton echeancier 2009 en soldant le montant d'impots dont tu es encore redevable au 31/12.
patachoux a écrit:
Je viens vous demander quelques petits conseils!Etant considéré comme célibataire sans enfants (je suis en concubinage) et étant fonctionnaire, je paie l'ompôts sur le revenu et la taxe d'habitation plein pot :evil:
on te rassure y'a pas que les fonctionnaires qui payent plein pot mais bon, faut bien financer tout ce dont on peut bénéficier, dans notre vie quotidienne, hein ! (à commencer par les salaires des fonctionnaires ;) )