MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lait acheter hier à consommer avant 12/2009

K
52 ans Essonne 48
bonjour

je suis en mode parano... je viens de m'aperçevoir que le lait milupa que j'ai acheté hier est à consommer avant le 10/12/2009... alors je sais bien que la date  
n est pas passée mais quand même ça me choque... en plus c est un changement de lait (y avait plus de gallia...)
je suis un peu inquiète, peut etre pour rien.. que me conseillez vous ?

merci d avance
M
44 ans Belgique 1926
euh... c'est quoi le problème?
Tu voulais faire du stock?
45 ans Nice 2811
Je vois pas le soucis non plus

Surtout que suivant l'age du bb la boite peut se finir en 1 semaine.
K
52 ans Essonne 48
merci besoin d être rassurée car ça fait 2 bib qu il prend et qu il n en boit que les 3/4 du coup me suis fait toute une histoire.... une maman stressée :?
45 ans Nice 2811
Tu as changé de lait il aime peut-être tout simplement pas celui-ci

Normalement il ne faut pas changer de lait sans avis médical
45 ans Nice 2811
Puis peut-être que ce lait le nourrit plus ou qu'à ce moment là il avait moins faim ;)
41 ans Toulouse 159
en plus certain laits ( je dis pas la plupart pour pas dire de bétises, mais je sais que cets le cas du mien ) sont a consommer DE PREFERENCE avant la date indiquée ;)
50 ans Lyon 1299
pas de pb avec la date, à toi de voir en combien de temps tu peux finir la boite, mais tu peux dépasser un peu.

ton bébé boit peut être moins car il n'aime pas le nouveau lait, ou il lui faut du temps pour s'y faire ;)
S
101 ans 4480
cecilious a écrit:

Normalement il ne faut pas changer de lait sans avis médical

Euh... Un lait est un lait...
J'ai eu beaucoup de cours de diététique infantile pendant mes études... C'est pas une prescription médicale un lait infantile.
Sauf si pathologie où là, effectivement, le médecin conseillera tel lait, pour un enfant "lambda", n'importe quel lait conviendra car ils ont tous la même composition à quelques différences près... ;)
45 ans Nice 2811
Ah bon?Alors pkoi on nous bassine avec ça tout le temps?(je parle des docs ect... c'est mm écrit sur les boites)

Puis perso je trouve les compositions vachement différentes d'un lait à l'autre (je parle du lait en poudre pour nourrisson hein ;) ) y à qu'à regardé les boites de laits.

Certains laits sont spécifiques comme pour Tyméo il lui fallait un lait AR

Part contre pour Flavien il à fallu que je change 2 ou 3 fois avant de trouvé le bon car certains lui faisait mal au ventre et lui provoqué des coliques ++++++.
S
101 ans 4480
cecilious a écrit:
Ah bon?Alors pkoi on nous bassine avec ça tout le temps?(je parle des docs ect... c'est mm écrit sur les boites)

Parce que la plupart des docs n'ont aucune formation là dessus... ;)
Contrairement aux infirmières et puéricultrices à qui on bassine les oreilles ;)

Après, je maintiens qu'en cas de pathologie ou intolérance, il faut prendre un avis...

Sinon, on avait étudié les compositions des boites de lait avec un pédiatre de mon CH et les compositions varient peu finalement... Pareil entre une lait 1° age et 2° age ;)

Après, oui, ils ne sont pas identiques... Mais ils ne sont pas différents à ce point non plus ;)

Donc je te confirme que tu peux changer de lait sans demander à ton pédiatre ;) loool

(c'est comme pour l'allaitement, très souvent ils n'y connaissent pas grand chose... car pas formés...)
45 ans Nice 2811
Excuse hein je vais faire ma chieuse :oops: mais en mm temps j'apprends ;) parce que c'est pas du tout ce que moi j'ai appris,mais bon ça remonte à plus de 10 ans :shock: .

Ok la compo est quasi la mm d'un lait à l'autre alors pourquoi dans ce cas là certains donne plus de coliques que d'autres ???

Pour Tyméo il lui fallait un lait spé ce que je ne savais pas au début.
A la maison j'avais acheter un lait différent de celui de la maternité,au 1 er bibi après qq gorgée paf il à tout vomit,pareil au 2 eme puis au 3 eme,donc j'ai filé acheter un autre lait dans la journée il à pu boire sans presque vomir.

Bon ensuite on à découvert son soucis donc lait spécial ect

Donc je trouve quand mm ça louche non ??

Oui ceux sont mes fils qui le sont mdr ???
45 ans Nice 2811
cecilious a écrit:

Oui ceux sont mes fils qui le sont mdr ???

OU
pas oui
B
40 ans Belgique 107
Certes le lait artificiel a presque tjs la meme composition car ca reste du lait !
Mais il faut quand meme tjs l avis d un médecin quand on veut changer , ca me parait logique ! pourquoi changer de lait si tout va bien. Dc si tu veux changer c est que bébé ne le tolere pas ou autre ... Comme par exemple pour les bébé a risque d allergie on donne un lait anti allergene , pareil pour un intolerent au gluten ou alors pour un bébé sujet au colique ... Apres a moins d avoir une formation pour, je dirais que l avis du pediatre est tjs necesaire ou alors quelqu un qui a eu une formation ou une puericultrice ... !C est que mon point de vue :lol:

Et sinon pour répondre a ton sujet initial, tu n'a pas de soucis a te faire , ce lait est bon et crois moi il sera bien fini avant meme la date ! Et si tu as d autres questions hésite pas ;)
51 ans 76 10598
Citation:
Mais il faut quand meme tjs l avis d un médecin quand on veut changer

Le pédiatre de Chloée ( cela remonte à 9 ans) nous avait dit qu'à moins que bébé n'ait des soucis particuliers ( intolérance par exemple), on pouvait parfaitement prendre n'importe quel lait et en changer sans avis médical. ;)

Pour lui, toutes les formules se valaient, le différence se faisant juste au niveau du prix.

Maintenant, je répète, cela est vrai pour des bébés sans problême d'alimentation. ;)
B I U