MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Propos homophobes d'un patron

42 ans 22/29 2570
Je viens d'avoir mon colloc au téléphone qui est choqué par ce qui lui est arrivé. Il est coiffeur et gay. Il est arrivé en retard ce matin et sa  
patronne lui a tapé un scandale pas possible et lui a craché à la figure : "de toute façon, vous n'êtes qu'un sale PD!" :shock:
Quelle horreur cette bonne femme, je suis en colère. :evil:
Je lui ai dit qu'il ne fallait pas laisser passer ça, qu'il fallait réagir.
A part la Halde, vers qui nous pouvons nous tourner pour faire valoir ses droits. Existe t-il des associations d'aide dans ces cas là?
Merci pour votre aide car cette après-midi je vais travailler sur son cas.
V
106 ans 5489
Il devrait déjà porter plainte afin d'avoir un document écrit :)
52 ans 35 10308
Est-ce qu'il a des témoins?
Peut-être se rapprocher aussi de LGBTH (Lesbienne Gay Bi Trans Hetero) qui est une association qui s'occupe entre autre de lutter contre l'homophobie.
http://www.lgbth.com/
42 ans 22/29 2570
VinZent a écrit:
Il devrait déjà porter plainte afin d'avoir un document écrit :)

Oui c'est ce que je lui ai dis de faire. Il y va ce midi.
53 ans strasbourg 6049
j'allais le dire : LGBTH.
sinon simplement appelez les prudhommes. y'a ptete moyen que ca passe.
46 ans 4830
c'est délicat tout ça.. est ce qu'il y a des témoins qui l'ont entendu dire ça? des gens qui pourraient porter plainte avec lui? je pense plutôt à des clients, parce que les collègues en général pour un cas comme ça vous laissent vous démerder seul de peur de perdre leur place...

si c'est sa parole contre la sienne, l'homophobie risque d'être difficile à prouver...
42 ans 22/29 2570
Sarnia a écrit:
Est-ce qu'il a des témoins?
Peut-être se rapprocher aussi de LGBTH (Lesbienne Gay Bi Trans Hetero) qui est une association qui s'occupe entre autre de lutter contre l'homophobie.
http://www.lgbth.com/

Oui il y avait ses collègues mais est-ce qu'ils vont le soutenir, ça c'est une autre histoire. :?
Merci pour l'association, je vais les contacter cette après-midi également.
42 ans 22/29 2570
gurgle a écrit:
je pense plutôt à des clients, parce que les collègues en général pour un cas comme ça vous laissent vous démerder seul de peur de perdre leur place...

si c'est sa parole contre la sienne, l'homophobie risque d'être difficile à prouver...

Merci Gurgle, j'avais pas pensé aux clients éventuels. Je viens de lui laisser un message sur son protable. En effet, je ne pense pas que ses collègues vont le soutenir. :?
50 ans France 378
Les gens sont d'une bétise et d'une méchanceté ! bon courage à lui, qu'il ne laisse pas passer ça surtout !
B I U