travaillant au service résiliation de SFR, je peux vous donner quelques trucs valables chez tous les opérateurs:
-Si vous ne vous engagez que sur 1an, si vous résiliez avant ces
un an, vous devez payer la totalité des mois contractuels restants
- si vous vous engagez sur 24 mois, pour toute résiliation dans les 12 premiers mois, vous devrez payer la totalité des mois contractuels restants
- si vous vous engagez sur 24 mois et que vous résiliez à partir du 13èeme mois + 1jours, et sous certaines conditions (genre pas d'option à la con réengageante que sur 1an), alors vous avez droit à la loi châtel , c'est à dire que vous n'avez à payer que 25% des mois contractuels restants.
donc : si vous changez de forfait avec un réengagement 24mois (ou même 12), profitez-en pour changer de portable, c'est toujours plus intéressant, car chez tous on prend en compte 1) les points fidélité, 2)combien d'engagement il vous reste, 3)et aussi parfois depuis combien de temps vous êtes chez l'opérateur.
Par exemple chez nous, s'il reste moins de 6 mois d'engagement au client, on a des offres spéciales pour les mobiles, mais impossible de cracker le logiciel si vous vous êtes réengagés avec un forfait!
Par contre un autre conseil qui marche partout: passez par les services résiliation, baratinez mais pas trop (on n'aime pas les gratteurs, en général chez nous ils ont droit à moins de choses qu'un client sympa!!), et n'hésitez pas à parler de la concurrence, mais avec des exemples concrets (type "j'ai vu tel fft chez tel opérateur à tel prix avec tel portable à tel prix"), et sans mentir, car on connait bien la concurrence (j'ai tous les catalogues des autres opérateurs par exemple!)