MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Phases de sommeil et tetine

V
46 ans 989
J'en sens avec mes questions de jeune mère novice, je vais envahir les ondes de notre forum.
Question : Comment vos bidous font ils leur cycle de sommeil ?

Le notre a  
meme pas deux semaines mais les 3/4 du temps un moment pour se rendormir de deux heures à 4h30...
Pour 4h30, on nous a dit que trop tot pour pleure d'evacuation...C'est vrai qu'il ne pleure que quand on le pose dans son lit. Sinon nickel dans nos bras...mais avec tetine sur laquel il pompe desesperement.

Un gros teteur ? Il est vrai que comme on a pas pu le mettre au sein (merci à la neonat qui la nourrit de suite au bib), il est au bib...

On devrait peut etre supprimer la tetine... Les votres, ils font comment ?
Bon là apres 4h30, il semble etre parti dans les bras de Morphé, allez j'attend encore 10 mn et j'y vais aussi...Je croise les doigts...
74 ans 3528
Je ne suis pas sure d'avoir compris ta veritable question. Tu t'inquietes parce qu'il se reveille a 2h et a 4h30 ou parce qu'il tete sur sa tetine a ce moment la?

Pour le premier cas je dirais rien de plus normal. Et je trouve que tu as beaucoup de chance qu'il ne se reveille que deux fois ;) les cycles du sommeil chez bebe se mettent en place sur plusieurs annees donc patience... ;)

Quand a la tetine... es-tu sure qu'il n'a pas faim? Il prend son dernier bib a quelle heure? Parce qu'a 1 mois ma fille mangeait encore souvent la nuit (elle a 9 mois et elle commence a peine a ne plus se nourrir systematiquement la nuit). Si tu es sure qu'il n'a pas faim, je dirais que oui, il peut avoir un tres fort besoin de succion et de contact (donc reclame les bras). Il est encore tout petit, normal qu'il veuille etre avec papa/maman ;) Peut etre qu'en mettant l'un de vos vetements dans son berceau, sentir votre odeur le rassurerait ? (je dis ca, mais ca n'a pas marche avec la mienne).

Bonne chance! :)
74 ans 3528
Ah zut, j'avais mal lu! Il a deux semaines le bibou! Ben dans ce cas la, il est tout a fait normal qu'il ai de longues plages d'eveil la nuit. Elles vont se reduire petit a petit, et meme s'il se reveille toujours il se rendormira plus vite ;)
38 ans 630
Concernant la susu, ici on était contre. On en avait acheté une au cas ou, ayant été endormie suite à ma césarienne et mon chéri attendant dans la chambre, les sages femmes ont prit la décision de lui donner la susu ... Depuis c est susu tout le temps, sachant bien sur qu il ne veut qu un modèle. Au début c etait les toutes petites,0-2 mois qu il a gardé jusqu à 6 mois, impossible de le faire changer. Depuis c est les susus j aime ma maman etc, que j avais trouvé seulement sur Rouen (sachant qu on habite à 1000 bornes).
Alors bon c est pénible, mais pas d inquiétudes, les bébés calment leurs angoisses en tétant. N hésite pas à la lui donner maintenant qu il y est habitué ;)
J espere avoir bien compris ta question!
45 ans lyon 1868
Tu lui donne ton lait tirer donc c'est a la demande. Que se passe-t-il si tu lui redonne ? parce qu'effectivement si il pompe sur la sucette il a peut etre encore faim. (notons que maintenant meme l'allaitement au LA est recommandé a la demande).

Apres je dirais qu'il est normal pour un bebe qui a un reflux de ne pas vouloir de la position allongée. Mais la je ne sais pas trop j'ai pas eu de bebe RGO.
45 ans lyon 1868
vav a écrit:

Un gros teteur ? Il est vrai que comme on a pas pu le mettre au sein (merci à la neonat qui la nourrit de suite au bib), il est au bib...

Je crois que je te l'ai deja dis, mais sais-tu que tu peux revenir au 100%sein ? la succion d'un bebe (surtout si petit) peux se re-eduquer. Enfin qi c'est ton souhait
V
46 ans 989
C'est pas la faim. On le met au bib et il tete...sans rien boire.
Pour le sein, il n'en a jamais voulu.
A l'accouchement, il s'est retrouvé en neonat. Afin qu'il ne les embete pas trop, ils lui ont donné une tetine car c'etait un teteur...
Soi disant que mon lait n'est pas arrivé assez vite bien que je me fasse schmir à tirer mon colostrum toutes les 3 heures...ils lui ont donné des biberons.
Monsieur qui voulait du sein le premier jour, n'en a jamais revoulu derriere pas faute d'essayer.
L'unique fois que j'ai réussi à lui donner c'est quand j'ai reussi à le recuperer dans ma chambre la premiere nuit. Or le tire lait m'avait tellement fait de crevasse que j'ai pas supporté.
J'avais vraiment trop mal et j'ai du mettre de la creme que Bebe ne pouvait pas mettre dans sa bouche...
Lorque cela a mieux été il n'a jamais voulu le reprendre.
En fait, ma question est que quand je le vois teter comme un dingue sa tetine meme epuisé, je me demande si cela l'empechait pas de dormir...
45 ans lyon 1868
ben logiquement, le tetouillage a plutot tendance a l'endormir, si il tete comme un ouf c'est peut etre auter chose. le tetouillage libere des hormones qui calment aussi les douleur (colliques par exemple) mon aine, qui ne prennait pas la susu etait soit pendu au sein, soit entraint de teter mon menton ou le bras de mon mari(hyper fort au point de nous faire des megas sucons).

Mais bon c'est pas ca qui l'empeche de dormir quoi.
V
46 ans 989
Il est toujours plein de gaz, c'est bien pour cela qu'on a pas supprimé la tetine à notre retour de la mat.
c'est vrai qu'on a remarqué que quand il etait bien pas besoin...
Alors la solution le caliner et attendre que la crise passe.
45 ans lyon 1868
du coup t'en es ou ? toujours au LM? est-ce que tu peux essayer l'eviction des PLV? il y a aussi les massages. Mon doc m'avait montrer ... tu ferme le poing, tu place la base un peu au dessous du nombril et tu fais un mouvement dans e sens des aiguilles d'une montre de la gauche vers la droite. En finissant par lui replier les jambes.

Tu peux aussi essayer de l'emmener voir un osteo, j'ai entendu certaines mamans dire que ca avait fait des miracles pour les colliques de leur enfants...alors si tu y crois..pourquoi pas.
V
46 ans 989
Toujours au LM. J'attends rdv du 1er mois avec new pediatre.
Vu que je galere pour tirer la quantité qu'il boit, le LA au prochain pic de croissance va devenir une obligation.

Rdv chez Osteopathe mardi. Je commence à cerner ces phases de sommeil. Il reste reveiller entre 4 et 5 heures le matin puis dors jusqu'au soir à part un leger reveil pour une pause encas. On refait la java calmement de 18 à 22h grosso modo.Ensuite il repart pour la nuit avec deux pauses encas.
Aujourd'hui je crois qu'il est parti que pour une :? . On retournera au dodo plus tard tant pis... Allez son rymthe n'est pas pas trop mail. La phase d'eveil pourrait etre toute la nuit.
B I U