MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bib contre les regurgitations

V
46 ans 989
Hello,

Je tire mon lait qu'on donne en biberon. Monsieur a tendance a avoir des grosses regurgitations.
Cela ne vient pas du lait puisque maternelle. On s'est mis sur vitesse 1  
ou 2, coupon le bib en plusieurs etapes, lui donnons en vertical mais cela continue en jets...
On a rdv chez pediatre dans 15 jours.
La sage femme dit faut faire avec si il supporte bien.
Vu la quantité, nous moins bien...

Parait qu'il existe des bib contre les regurgitations.

Quelqu'un a t il deja essayé ?
42 ans 4907
Quand un bébé régurgite en jet normalement il faut consulter... un régurgit normal ce n'est pas en jet.
45 ans lyon 1868
il y a plusieurs formes de regurgitations.

Celle du "trop plein" elles sont en general juste apres le bib/tetee, c'est du lait, ca peut paraitre impressionnant mais c'est en fait assez peu. Bebe n'a pas de douleurs.
C'est ce que me faisait mon garcon quand il etait completé (c'etait super impressionnant, mais quand j'ai vu apres ce qu'etaient de vraies regurgitation en jet ben j'etais choquée et heureusement pour moi ce n'etait pas ca) en fait il ne savait pas s'arreter au biberon. Ca c'est arreter en revenant a un allaitement au sein. Y a pas grand chose a faire juste de la lessive.

pour de plus amples renseignements je te met le lien de la LLL :

De toute facon, il faut aller voir le doc.

Biz
V
46 ans 989
Ca c'est calmé. faut dire qu'on coupe le bib en plusieurs prises espacés.
45 ans lyon 1868
perso j'appellerais quand meme le doc. il avait peut etre juste un estomac trop petit pour totu prendre d'un coup mais bon, par precautions...
E
37 ans 10
Au dessus de l'estomac, nous avons une sorte de petit clapet qui s'appelle le cardia: ce clapet sert a garder les aliments à l'interieur de l'estomac, hors celui du bébé n'est pas encore assez mure, jusqu'a environ 1 an.

Il est donc necessaire de faire boire lentement le lait au bébé et d'éviter le trop plein, le garder ensuite un peu dans les bras, sans le secouer (je ne parle pas de secouer de colère hein, certains pensent bercer en secouant legerement de haut en bas puis droite/gauche)
56 ans Var 2447
Vav a écrit:
Cela ne vient pas du lait puisque maternelle.

Ben écoutes c'est ce que je croyais aussi mais ma SF me disait lors de la prépa sur l'allaitement que des régurgitations sur du lait maternel est tout à fait possible.

Comme tu dis que tu lui donnes ton lait avec des biberons c'est possible que ton fils avale trop d'air en même temps, ce qui favorise les régurgitations. Il est bien installé pour manger?

On m'a conseillé de prendre les bibs "initiation" de chez Dod... si j'en avais besoin.
Demandes conseil à ton pédiatre. ;)
42 ans 4907
Bina a écrit:
Vav a écrit:
Cela ne vient pas du lait puisque maternelle.

Ben écoutes c'est ce que je croyais aussi mais ma SF me disait lors de la prépa sur l'allaitement que des régurgitations sur du lait maternel est tout à fait possible.

Comme tu dis que tu lui donnes ton lait avec des biberons c'est possible que ton fils avale trop d'air en même temps, ce qui favorise les régurgitations. Il est bien installé pour manger?

On m'a conseillé de prendre les bibs "initiation" de chez Dod... si j'en avais besoin.
Demandes conseil à ton pédiatre. ;)

Les régurgit au LM sons aussi possible si bébé à une intolérance ou allergie à un aliment que la maman mange (et c'est très très souvent les produits laitiers de vache)
V
46 ans 989
Cela c'est enormement calmé. On devait le bouger trop vite apres le bib. Maintenant on le change avant le bib meme si on aurait preferé le faire apres.
Cela evite de le reveiller si il s'endort tout de suite apres.
53 ans Vendée 1478
Il existe aussi des tétines sans vitesse.

J'en prends pour nathan, les autres même sur la vitesse 1, ca va pas, ca coule trop vite,

Avec celles-ci, il prend son biberon plus lentement et on le manipule pas du tout après, il faut qu'on le garde au moins vingt minutes contre nous, presque à la verticale.

On a aussi du lait épaissi.
B I U