MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question très bête sur la puissance processeur

S
38 ans 1093
Je vous préviens c'est une question bête mais il faut que je sache :o)

Quand on a par exemple un triple coeur à 2.1Ghz ça veut dire qu'on a 2.1 *  
3 de puissance ou juste 2.1 ?

Je pose cette question par rapport aux performances requises pour les jeux, avec mon triple coeur 2.10Ghz comment dois-je compter ?

parce que sur mon autre PC qui à 4/5 ans j'ai 2.19 mais un seul coeur donc je trouve ça limite qu'un pc récent ai moins...

Merci d'avance au pro qui rirons bien de ma question :D
V
106 ans 5489
Oula tu mélanges tout ! :lol:
Je ne rentrerais pas dans les détails, mais tu confond puissance et fréquence :)
Effectivement les procs récents peuvent avoir des fréquences moins élevées que de "vieux" processeurs. Mais ça ne veut en aucun cas dire qu'ils sont moins puissants ;)
La fréquence de calcul est une chose, la puissance de calcul en est une autre ;)
S
38 ans 1093
Merci d'éclairer ma lanterne :lol:

Donc je ne peux pas faire tourner un jeu demandant du 3Ghz en clair ?
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
tu ferais mieux de donner le nom du processeur et celui du jeu pour avoir une réponse plus precise...
et puis 3GHz j'ai un doute tu parles de la frequence processeur ou de la RAM disponible?
S
38 ans 1093
Non c'est bien le processeur, j'arrive à faire la différence entre la RAM et le processeur quand même :D

Le jeu c'est batman Arkham Asylum :

Citation:
Configuration recommandée : :

* - Processeur Intel Pentium D 3 GHz ou AMD Athlon 64 X2 3800+ Double Coeur
* - 2 Go de RAM sous Windows XP, 3 Go sous Windows Vista
* - Carte graphique : NVIDIA GeForce 7900 GT ou supérieure

Et le Pc en question à comme processeur :

AMD Phenom 8400 Triple-core 2.10 Ghz

Pour le reste ça convient c'est le processeur qui me laisse perplexe
V
106 ans 5489
Les 2 proc mentionnés pour ton jeux sont de vieux proc. Des processeurs qui datent de l'époque ou les hautes fréquences rimaient avec performances. Les nouveaux processeurs vont moins "vite" mais sont plus performant du fait d'un plus grand nombre de transistors sur la même surface et du fait des coeurs multiples.
Ton processeur est largement assez puissant pour le jeu !
Mais plus que le processeur pour les jeux c'est la qualité de la carte graphique qui prime ;)
S
38 ans 1093
Ok je comprend, je suis restée à la vieille époque moi :D

Pour la carte graphique c'est bon, c'était ce chiffre qui me chiffonnait pour le processeur. Merci beaucoup !
V
106 ans 5489
de rien :)
B I U