Citation:Par contre quand bébé est petit il faut donner maxi toutes les 2h-2h30 environ sinon on risque d'accroître les coliques... parce que lait semi digéré et lait frais ne font pas très bon ménage...
C'est tout à fait vrai... avec le biberon de préparation commerciale! Fais donc attention aux conseils de ton pédiatre parce qu'il évalue aussi probablement ton bébé avec la mauvaise courbe de croissance... S'il y a vraiment une indication médicale à nourrir bébé aussi souvent (préma, entre autre), il y a des moyens de le faire sans nuire au développement de bébé en le réveillant de force et en se battant avec lui pour les têtées, ce qui lui fait perdre l'énergie qu'on essaie de lui donner et plus de créer une drôle de relation avec la nourriture et le sein...
Citation:Là comme elle a l'habitude d'avoir aussi des bibs j'en intercale un la journée pour voir combien elle mange, mais après une 40aine de grammes elle réclame le sein et elle y va encore comme une goinfre...
Si ça te va bien de faire de cette façon, tant mieux, mais ce n'est pas un conseil à généraliser... Bébé ne mange pas que faim mais aussi pour le plaisir de la succion (et le réflexe!) et du contact. Un bébé qui a suffisamment mangé peut sans problème caler un biberon par plaisir de têter, donc ça peut fausser le jeu, en plus de faire baisser la production de lait maternel...
Citation:
Peut elle deja faire des "caprices" à son âge? Je m'explique, dès que je la pose, même assez droite pour son reflux, on dirait qu'elle a des remontées et elle galère, je la prend et pouf , fini même si je l'allonge plus...
Les reflux chez bébé sont aussi souvent causés par le stress, et celui d'être loin de sa maman adorée en est un. Ne t'en fait pas, tu ne va pas la gâter à être près d'elle, elle en a besoin. Il y a un temps pour le maternage puis viendra celui d'introduire l'éducation.
Citation:Si bébé (qui a tout juste 1 mois) pleure, je commence par vérifier sa sa température sur la nuque au cas où, je lui fais un câlin, je vérifie s'il ne se tortille pas. Si tout ça est ok et s'il prend mon petit doigt avec envie, c'est qu'il a faim.
Je me demande juste... pourquoi attendre qu'il pleure? Allaitement à la demande n'est pas à confondre avec allaitement aux pleurs, sinon, on apprends au bébé à pleurer pour avoir ce qu'il veut, en plus d'avoir déjà causé un stress qui peut nuire à sa digestion. S'il est vraiment en crise, c'est une bonne recette pour une mauvaise succion et des crevasses.
Au début, on profite des moments d'éveil pour offrir le sein, après avoir pris contact avec bébé bien sur. Lui aussi a besoin d'apprendre ce qu'est le sein autant que nous à reconnaitre ses signes. C'est seulement ensuite que l'allaitement a la demande prends du sens, quand on peut reconnaitre les petits signes qui font que bébé est prêt à aller au sein. Si bébé doit systématiquement pleurer, à mon avis, c'est un problème...
Bien sur, c'est une approche parmi d'autre mais elle fait des merveilles pour les nombreuses mamans et bébés que j'ai pu voir, en plus de mettre une bonne base pour la suite... Si ton bébé va bien comme ça a l'air d'être le cas et que vous avez trouvé ce qui vous arrange tous les deux, c'est bien comme ça!