MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche romans légers, sentimentaux...

44 ans Nantes 500
Salut à toutes et tous !^^

Je suis à la recherche de titres de romans sympas et légers... Le genre qui se lit tout seul, sans se prendre la tête !  
:D
Certaines et certains doivent trouver ça bien cucu la praline, mais j'ai besoin de "petites fleurs bleues"
Je traverse une période assez difficile en ce moment et c'est la seule chose que j'ai trouvé pour me remonter un peu le moral et me changer les idées sans me prendre trop la tête. :oops:

Pour vous donner une idée de ce que j'entend par "léger" c'est du genre :
- "Le diable s'habille en Prada" de Lauren Weisberger
- La série des "Bubbles" de Sarah Strohmeyer
- "Mécano Girl" de Janet Evanovich
- Certains des bouquins de la série "Red Dress" de Harlequin
- Le genre à la Marc Lévy aussi (mais pas Musso, j'ai déjà tout lu de lui et je me lasse de son éternelle fixette sur la mort^^")

Avez-vous des titres à me conseiller ? Je lis très vite et je n'ai plus grand chose à me mettre sous la dent en ce moment... J'ai déjà relu tous ceux que j'ai à la maison donc j'ai besoin de vos lumières !!! :P

A vos claviers donc !^^
Et merci par avance ;)
51 ans 76 10598
Dans le style chronique d'une vie de famille ordinaire, tu as les romans de Nicole de Buron : c'est léger, marrant, moi, j'adore. Comme on dit, ça sent le vécu. :P
Commences par " c'est qui ce garçon?" suivi de " c'est quoi ce petit boulot?". :D

Sinon, as-tu lu la série de l'accro du shopping de Sophie Kinsella ? Même moi qui ne suis pas fan de mode, j'ai trouvé ça sympa. L'héroîne a l'art de se mettre dans des situations pas possibles ... et le p'tit plus dont je raffolais : les répones des banques et autres organismes à ses courriers.

Tu as aussi tous les romans d'Isabelle Wolf, parfaitement léger.

Voici ceux qui me reviennent en tête pour l'instant mais logiquement, tu as déjà de quoi faire. ;)
S
40 ans 3289
coucou ! J'écris de mon tel portable, donc je mets pas de jolis liens, je te laisse chercher ;) . Comme madame c, je te conseille les bouquins d'isabelle wolff, mais aussi ceux de jennifer weiner, marian keyes, cecelia ahern. Ce sont 4 auteurs qui écrivent des bouquins vraiment sympas (enfin je trouve!) mais avec quand même "un fond" c'est pas sans queue ni tête. Et puis sinon, moi aussi j'adore ce genre de romans, que je dévore littéralement quand j'ai la chance d'en avoir sous la main ;) .
V
74 ans 5070
chloeecamille a écrit:

Sinon, as-tu lu la série de l'accro du shopping de Sophie Kinsella ? Même moi qui ne suis pas fan de mode, j'ai trouvé ça sympa. L'héroîne a l'art de se mettre dans des situations pas possibles ... et le p'tit plus dont je raffolais : les répones des banques et autres organismes à ses courriers.

Je confirme, j'adore et j'adhère, d'ailleurs je te conseil tous les romans de Kinsella, elle en a fait d'autres,
:arrow: Samantha, bonne à rien faire
:arrow: Lexi Smart a la mémoire qui flanche

Je te conseil la collection dress ink, j'en ai lu beaucoup et je n'ai jamais été déçu.

Généralement je vais à la fnac une fois par mois et j'en achète une dizaine pour le mois, donc si t'as besoin d'un avis et que je l'ai lu pas de souci!
44 ans Nantes 500
Merci les filles ! Je note déjà ceux là... ça me tiendra un peu ! :D

Pour l'accro du shopping, j'en ai entendu parlé mais je ne savais pas trop si c'était bien ou pas... :oops:

Solana : T'en fais pas ! J'ai internet alors je vais faire mes tites recherches ! hihi !

Merci encore ! Et si vous pensez à d'autres titres ou auteurs, n'hésitez pas à me le dire ;)
Noël approche... donc ça peut être une idée aussi pour mettre sur ma tite liste au papa noyel ! :lol:
Z
31 ans 52
Coucou,

Si ton post est toujours valabre, je te conseille un roman génial, le début est un peu tragique au début, mais à la fin je t'assure que tout est " fleur bleue"
Il s'apelle La Délicatesse de David Foenkinos.

Bonsoir.
44 ans Nantes 500
Merci Zoline !^^ Je vais regarder ça attentivement ! :P

Autrement, je n'ai pas lu la saga des "Twilight" (pas vu le film non plus d'ailleurs)...
Cette saga pourrait rentrer dans ma liste de livres légers à lire ?
Je pensais au départ que c'était surtout un bouquin pour petites ado... mais beaucoup de femmes en parlent et apprécient donc je me pose la question aussi du coup :oops:

Je rajoute cette histoire à ma liste ?
2812
Marabout a une collection chick lit "Girls in the city". Tu devrais y trouver ton bonheur : http://www.marabout.com/filles.html
Janet Evanovich c'est sympa à lire aussi, elle a écrit toute une série sur une vendeuse de lingerie du New Jersey qui perd son boulot et se retrouve à devoir bosser pour son cousin en tant que chasseuse de primes...Action, suspense et humour au programme :D
45 ans 04 5576
chloeecamille a écrit:
Dans le style chronique d'une vie de famille ordinaire, tu as les romans de Nicole de Buron : c'est léger, marrant, moi, j'adore. Comme on dit, ça sent le vécu. :P
Commences par " c'est qui ce garçon?" suivi de " c'est quoi ce petit boulot?". :D

Je conteste ! il faut commencer par "dix jours de rêve" ! :p

Sinon moi qui suis adepte, pas mieux que les copines. Wolf, Weiner, ce sont de bons bouquins dans le genre. Par contre Evanovich je n'ai pas aimé du tout.
51 ans 76 10598
J'ai lu le premier tome de Twilight et j'ai laissé tomber car trop fleur bleue pour moi.
Donc je pense que ça peut entrer dans ta liste. ;)
44 ans Nantes 500
Super ! Merci les filles !!! Ma liste de Noël s'agrandi ! :D C'est ma famille qui va être contente : ils vont avoir du choix ! :lol:

Ce genre de lecture ne dure que quelques jours (ou heures) chez moi... donc plus yen a et mieux ce sera ! :P ;)
38 ans Liège - Belgique 1516
Je te conseille "Shoes Addict" (de je-ne-sais-plus-qui mais tu devrais le trouver aisément sur le net :) )

Chez Pocket Jeunesse (donc... c'est de la jeunesse!), il y a la série "Glam Girls" qui est assez chouette, je les ai lus cet été, c'était léger et agréable à la fois :)

De Lauren Weisberger (Le Diable s'habille en prada) il y a "People or not People", très chouette lui aussi :)

N'oublie pas la série Gossip Girls. Je ne les ai pas lus mais ils sont dans ma liste pour l'été prochain :D

Il y a aussi les Katherine Pancol. J'ai lu "Les yeux jaunes des crocodiles" c'est vraiment chouette, on se plonge dedans et on s'en sort un paquet d'heures plus tard. Une histoire bien ficelée, et bien longue (pour nous qui lisons très vite, c'est un vrai plaisir).

Voilà pour la sélection matinale, si je pense à autre chose, je reviens!
45 ans 04 5576
Noaptea a écrit:
Je te conseille "Shoes Addict" (de je-ne-sais-plus-qui mais tu devrais le trouver aisément sur le net :) )

Chez Pocket Jeunesse (donc... c'est de la jeunesse!), il y a la série "Glam Girls" qui est assez chouette, je les ai lus cet été, c'était léger et agréable à la fois :)

De Lauren Weisberger (Le Diable s'habille en prada) il y a "People or not People", très chouette lui aussi :)

N'oublie pas la série Gossip Girls. Je ne les ai pas lus mais ils sont dans ma liste pour l'été prochain :D

Il y a aussi les Katherine Pancol. J'ai lu "Les yeux jaunes des crocodiles" c'est vraiment chouette, on se plonge dedans et on s'en sort un paquet d'heures plus tard. Une histoire bien ficelée, et bien longue (pour nous qui lisons très vite, c'est un vrai plaisir).

Voilà pour la sélection matinale, si je pense à autre chose, je reviens!

je n'ai pas aimé gossip girl. je trouve qu'il n'y a rien de léger ni d'amusant dans ce portrait de jeunes riches qui se tirent dans les pattes et pratiquent la langue cde vipere..

Par contre people or not people est super. Il y a aussi "Embrouilles à manhattan", sous forme 'échange e courriers, de mails etc (je ne sais plus qui est l'auteur)

Par contre je note "les yeux jaunes du crocodile" ;)

Après dans un tout autre style, sentimental mais pas fait pour être léger et avec beaucoup d'humour il y a :
- un cadeau empoisonné,
- la viking insoumise,
- la série des "Dames de virginie"
mais là on tombe dans un série "Aventures et passions" qui est le pur héritier des vieux Harlequins
Personnellement j'aime beaucoup le premier : l'héroine est un tantinet sensible et excessive ce qui a le don d'exasperer son mari...Elle enchaine bourdes sur bourdes et finalement... il ne peut plus s'en passer :p ce qui donne lieu à des situations assez cocasses

(ouais je fais mon coming out : je lis des romans "aventures et passions" !)
45 ans 04 5576
Tiens ce n'est pas dans "People or not people" que l'héroine doit assumer une passion "coupable" pour ce genre de romans ? ;)
B I U