MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche romans légers, sentimentaux...

S
40 ans 3289
Toad a écrit:
Tiens ce n'est pas dans "People or not people" que l'héroine doit assumer une passion "coupable" pour ce genre de romans ? ;)


Si et c'est  
exactement ce à quoi je pensais en te lisant ;) :lol:
44 ans Nantes 500
Merci Merci !!!^^

D'aut', d'aut', d'aut' !!! :lol:

Pour "People or not people", je l'ai déjà... Je viens de le relire d'ailleurs !^^
Pour la série "Gossip Girl", j'avoue que je suis comme Toad : ça ne me tente pas des masses...

Autant j'adore le côté "Sex and the city", autant le côté plus "Beverly hills et cie" c'est moins mon truc. :roll:

J'attend aussi le dernier Marc Lévy. J'ai lu "le premier jour" et je suis restée sur ma frustration du "à suivre"... :?
J'espère que ça ne va pas être un truc à rallonge sur encore d'autres livres car ça me gaverait !
"Les yeux jaunes des crocodiles" : je note ! :D

Je note également ta liste Toad !^^ Je vais regarder tout ça sur le net ! ;)

J'avais peur de n'avoir que peu de réponses pour ce post... Car d'après ce que j'avais vu précédemment sur d'autres sujets, pas mal de VLRiennes avaient tendance à plutôt critiquer et éviter ce genre littéraire :oops:
Je suis donc hyper contente que vous m'ayez répondu !
Si vous pensez encore à d'autres titres, je prend hein ! :P

Bonne journée les filles ;)
45 ans 04 5576
Lilidream a écrit:


J'avais peur de n'avoir que peu de réponses pour ce post... Car d'après ce que j'avais vu précédemment sur d'autres sujets, pas mal de VLRiennes avaient tendance à plutôt critiquer et éviter ce genre littéraire :oops:
Je suis donc hyper contente que vous m'ayez répondu !
Si vous pensez encore à d'autres titres, je prend hein ! :P

Bonne journée les filles ;)


bah c'est un truc que je trouve marrant en fait. Beaucoup de monde n'hésite pas à dire qu'ils regardent des films porno ou sentimentaux à tout va mais quand il s'agit de bouquins, ça doit obligatoirement être "intelligent" pour être dit en société. :lol:

Cela dit, il faut dire que des titres comme "viking insoumise", "Lady Vixen", "Voleur de coeur", "Le brigand aux yeux d'or", "Tendre passion", "espion et rebelle", "mariée par erreur", "un ange de velours" etc, c'est pas evident à dire ou à entendre sans rigoler. Les auteurs et traducteurs n'aident pas à assumer :lol: mais bon ça fait partie du truc, je pense.

Tiens une anecdote : j'adore les biographies de personnages et particluièrement de reines de Simone Bertière. Ce sont des biographies tout ce qu'il y a de plus sérieuses, de véritables analyses de documents historiques. Ben va dire que tu lis "Marie Antoinette l'insoumise", je te garantis que c'est pas evident de garder la discussion axée sur l'histoire après avoir annoncé le titre :lol:

Sinon c'est vrai que dans le léger il y a aussi Patrick Cauvin : Pourquoi pas nous ?


Tiens je te rajoute aussi Sarah Harvey dans la liste des auteurs du genre
V
74 ans 5070
Les Gossip girls j'ai arrêté, trop de bouquin, j'avais l'impression que jamais ça ne finirais et au final c'est pas ceux que j'ai préféré.
O
49 ans 4
Dans le genre "chick litt" (qui se traduit à peu près par "littérature pour les gonzesse"), je viens de découvrir un jeune auteur très original : Cedric Simard, dont je lis actuellement le premier roman : COMME LES DEUX DOIGTS.

En fait, on ne peut pas dire que ça ait la saveur de "Gossip girls" ou de la chick litt habituelle, et pour cause ce n'est pas dans cette catégorie que je rangerais son bouquin. En revanche, il nous dévoile des parts cachées de la psychologie masculine avec beaucoup de finesse, et semble aussi bien connaître la psy féminine. Il y a même des passages où on sent presque une plume féminine, je veux dire dans sa manière d'analyser les situations.
C'est l'histoire d'un trentenaire qui se fait plaquer méchamment par la femme de sa vie. Jusque là, rien de très original, mais attendez la suite. En fait, je veux pas vous dévoiler l'intrigue, mais disons que le bouquin vous fait passer par toute la palette des émotions : mélancolie, éclats de rire, angoisses, excitation sexuelle, et j'en passe.
P
44 ans 1638
Alors je rajoute une voix pour tous les livres de Sophie Kinsella. Mon préféré étant "Les petits secrets d'Emma". Mais tous les autres sont très bons aussi.

Sinon, c'est pas non plus réellement fleur bleue, mais je te conseillerais Nick Hornby. C'est un de mes auteurs préférés. Je trouve qu'il a un humour extraordinaire (mais faut aimer) et aussi une grande psychologie. Ses personnages sont toujours tellement "réels", avec tous les défauts des gens ordinaires, mais sans tomber dans le cliché non plus. Mes livres préférés de lui sont peut-être "Pour un garçon" (très connu depuis le film avec Hugh Grant) et "Vous descendez".
46 ans 4830
- les norah roberts: ses romans sont toujours pleins d'héroines malchanceuse mais courageuse, qui finissent toujours par trouver l'amour!
-les éditions harlequins font des collections qui s'appellent "best seller".. en général des histoires sympa, qui se lisent très vite et passent bien le temps!(et plus longues que les harlequins classiques bien sûr)
- t'as essayé le genre "bridget jones"? y'en a un paquet qui a été édité il fut un temps... genre "marié moi jamais" ou "à nous deux new yord"... des héroines indépendantes, rigolotes qui n'arrivent jamais à tomber amoureuse du mec qu'il faut... enfin jusqu'à la fin!

y'en a tellement qu'aucune liste exhaustive ne peut être faite... lances une petite recherche sur la fnac ou amazone, tu en trouveras des tonnes!
S
40 ans 3289
ah tiens, je reviens sur ce post, car j'ai pensé à un autre auteur qui écrit des bouquins vraiment sympas, drôles, légers avec une pointe de romance : mike gayle. J'ai plus les titres en tête, mais je sais que ça m'avait drôlement plu !
44 ans Nantes 500
Chouette ! De nouveaux titres à noter !!!^^

Pour la recherche sur le net : Certes ! Il y a de quoi faire... Ya à boire et à manger en fait ! :?
Et le soucis que je rencontre sur amazon, c'est que bcp de bouquins sont seulement dispos en occasion...

Je préfère me fier à des personnes qui connaissent et apprécient le genre plutôt que de prendre des titres au pif, sachant que les résumés ne reflètent pas toujours ce qu'on va lire dans le livre...

En tous cas, merci encore les filles pour vos impressions et vos conseils ! ça va grandement m'aider ;)
B I U