MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vivre dans le sud

602
apres vivre a paris.....

vivre dans le sud !!

oué j'ai l'humeur vagabonde en ce moment !
qui sait l'année prochaine ça sera vivre a l'etranger :roll:

enfin bref...

c vrai qu'en ce  
moment j'ai des envies de sud, de soleil, de plage, de chaleur (marre de ma normandie tout pourri).

je veux vivre loin de tout ça, de toute ce qu'elle represente (pluies, froid, vaches, campagne...)

alors, je sollicite les sudistes !

d'apres vous, y a t'il un coin preferable, que vous adorez, un endroit sympa pres de la mer, ou les prix sont abordables, (une grande ville de preference) sympa ?

paske c vrai que pour les nordistes, quand on dit "sud" on pense tout de suite a la mediterranée, a marseille, la corse exct.

on oublie que le sud va de bordeaux a monaco, en passant par biarritz, toulouse, lyon aussi.

ça en fait des villes et des kilometres !

alors, vos coins les plus sympa pour une personne qui souhaite changer de region, c'est quoi ??

merci de vos reponses 8)
52 ans 35 10308
La Rochelle? Je sais c'est encore un peu au Nord peut-être, mais côté météo ensoleillé et près de la mer ça répond à la demande.
Par contre pas sûre que ça soit particulièrement pas cher... J'ai habité 3 ans en Charente-Maritime (mais plus bas sur la côté, après Rochefort), ça m'a vraiment plu.

Dans un autre genre, j'aime aussi beaucoup Montpellier comme ville. La côte n'est pas très jolie (trop construite pour moi) mais l'arrière pays est superbe, et c'est une ville vraiment sympa et active (mais chère je crois).

Le pays basque est parait-il magnifique, mais je crois qu'il y pleut pas mal aussi.
38 ans 630
Moi je vies à Lourdes donc oublies :D Par contre Tarbes et Pau sont des villes sympas, proches de la mer en voiture ou en train, également de l Espagne. Soleil une grande partie de l année, enfin moi j adore ;) Les loyers sont vraiment raisonnables (T2 380 euro en plein centre sur Tarbes)
Et bien sur Biarritz mais les prix sont :shock:
70 ans 205
moi je te conseille le 64 pyrennees atlantique moi jhabite a coté d orthez j ai la vrai ville a 50km, la mer a 50km la montage a 60km et l espagne a 50km tout est vraiment a porter de main, et les loyer ne sont pas cher comme le disait aymii qui est a coté.
S
39 ans narbonne 296
a tu trouver?
moi je suis prés de Narbonne,qui se trouve a 20min de la mer, 2h de la montagne d'un coté vers Perpignan, 3h de l'autre coté vers lourdes, a 1h de Carcassonne et 1h30 de Toulouse, 1h de Montpellier, 3h30 de Cannes, enfin pas loin de tous de quoi faire des petits week et vacances, et de jolie balade au bord la mer ou dans les vignes.
P
40 ans Nice 21965
deja pas nice pour y habiter (se reporter au post la dessus, ca donne une idée :lol: )
C
42 ans dordogne 327
je suis en Dordogne depuis 3 ans, les loyers ne sont pas chers du tout (je suis une ancienne parisienne donc grosse différence de prix que se soit location ou vente dans le secteur de l'immobilier), je suis à côté de Périgueux, c'est une très jolie ville, Arcachon est à côté pour la mer.
Mais le seul hic, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de travail.
La mentalité est très différente avec celle de Paris, c'est une petite ville, donc tout le monde se connait, donc tout le monde connait les derniers ragôts..
Je te conseillerais cette ville si tu veux être au calme, et pour une mutation de boulot (travail fixe).
Sinon, mieux vaut être à la retraite pour Habiter Périgueux ou la Dordogne, car si tu aimes les sorties ou faire la fête , c'est un peu mort de ce côté-là :!: :roll: ;)
B I U