Mon chéri voulait que j'arrête la pilule pour des raisons de santé (clope et pilule font mauvais ménage).
Il était pas contre l'idée d'un bébé, mais seulement l'idée.
Passer au concret, y avait plus personne : il m'a fait du "chantage", comme "on aura un bébé quand"...on sera mariés, on aura un appart, t'auras ton permis, tu sera titulaire, etc...
Il repoussait tout le temps !!
Jusqu'au jour ou il m'a surprise en train de pleurer toute seule, une nuit, dans mon salon. :?
Il a réalisé que j'étais vraiment mal, que ce bébé devenait un besoin, et plus une envie.
J'ai moi-même réaliser que ce qui lui faisait si peur, c'est qu'il pensait que ça allait marcher tout de suite, et dans sa tête, dès que j'étais enceinte, le bébé était là.
9mois, pour lui, c'était abstrait !
Je lui ai donc montrer tout ce qu'on peut faire en 9 mois, en lui donnant les exemples 2009 : les travaux dans l'appart, notre mariage religieux, les mariages des potes, etc...
et puis je lui ai montrer les stats concernant les essais bébé : 6mois en moyenne pour y arriver.
donc en fait, dans le meilleur des cas, il sera papa fin 2010, et dans le pire des cas, en 2011 !!
Tu peux aussi lui faire prendre conscience de son âge : le miens a 32 ans à noel, lorsque son fils aura 20 ans, il le traitera de "vieux plouc dégarni" :D , tout comme lui trouve son père "d'une autre génération" pr être polie, alors qu'ils n'ont que 20 ans d'écart.
ça, ça l'a fait vachement cogiter !!
Je te osuhaite plein de courage et de patience, surtout ! faut pas le brusquer, tu as raison, mais il faut lui dire ce que tu ressent !!