MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

déposer une plainte contre quelqu'un qui agresse dans la rue

60 ans 91 25732
Oui il y a comme un climat d'agressivité bizarre... Y a une nouvelle lune ou quoi ?

Samedi, je faisais des courses à Auchan et je voulais des patates (oui j'ai  
une vie passionnante ! :lol: ). Une ado squattait devant, et papotait avec sa mère. Impossible d'approcher. Je commence par prendre mes carottes, puis je reviens aux patates, elle était encore là. Alors, je dis pardon ! (ben oui suis naïve moi, je fais pas dans le coup de caddie ravageur).

Que n'avais-je pas dit là ! Moi qui croyais faire preuve de la politesse la plus élémentaire, voilà t-y pas que je me retrouve devant une ado courroucée qui me dit (sans me regarder toutefois) "Oui ben ça va c'est pas la peine d'être hautaine !" :shock: Et la voilà qui ronchonne ! :shock:

Je n'étais pas vraiment d'humeur, je la regarde et je lui dis "parce que je dis pardon je suis hautaine ? Et bien la prochaine fois je vous bouscule comme ça vous râlerez pour quelque chose !"

Franchement je ne vois pas ce que j'ai bien pu faire... Fallait dire quoi ? Dégage connasse ? C'était pas hautain c'est vrai ! :twisted: :lol:
V
74 ans 5070
Patty a écrit:

Franchement je ne vois pas ce que j'ai bien pu faire... Fallait dire quoi ? Dégage connasse ? C'était pas hautain c'est vrai ! :twisted: :lol:

Non mais c'était vulgaire et elle aurait porter plainte contre toi... :mrgreen:
53 ans strasbourg 6049
:shock: :shock: :shock: l'hallu!!!
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
On en a eu un pas mal y'a quelques temps avec mon mari.

On rentrais de son boulot un soir et on arrive à un feu rouge. Le feu passe au vert, on démarre et on voit un mec en scooter moche (ouais, ceux qui sont modifiés avec des guidons de BMX que ça m'a aucun intéret) qui nous collait de pret. Mon mari met un petit coup de frein tout doux pour lui faire comprendre qu'il était trop pret et là, le mec se met dans une rage folle. Il commence à nous coller d'encore plus pret en hurlant derrière nous. Un peu plus loin, alors qu'on a le clignotant indiquant qu'on prend l'autre voie, il essaye de nous empecher de déboiter. Mon mari accelère pour passer vu qu'on ne peut pas passer derrière lui car il freine et son pauvre 50cc n'a pas pu suivre les 110 chevaux de notre titine. Du coup, vexé, il nous double un peu plus loin (on était en ville donc limités à 50) et on a cru être enfin débarrassés.

Et bien non ! En arrivant au rond-point un peu plus loin, on l'a vu, arreté sur le bord en train de nous attendre. Il a déboité juste devant nous et s'amusait à nous trainer à 20 à l'heure (et tous ceux derrière nous aussi d'ailleurs) et a piler des fois. On arrive à le doubler un peu plus loin et, vexé, il se colle à notre cul en hurlant encore (tout le monde le regardait en se foutant de lui d'ailleurs) et s'amuse à attendre la dernière minute pour freiner quand nous freinons. Ce qui devait arriver est arriver : il nous est rentré dedans (rien de mal sur la voiture, c'est sa roue qui a tapé dans le pare-choc) et il s'est cassé la gueule. On l'a vu se relever encore plus furax, du coup, il est passé sur le coté de la voiture et s'est remi devant, j'ai relevé l'immatriculation au passage.

Un peu plus loin, la route se séparait en 3 voies, il se met à notre niveau et essaye de mettre des coups de pieds dans la voiture. Quand il a vu qu'il y arrivait pas, il a doublé pour piler devant nous en espérant qu'on lui rentre dedans, il avait pas pensé qu'on allait tourner du coup sans qu'il nous voit pour aller se garer un peu plus loin à un endroit discret.

J'ai flippé au point que j'avais sorti mon téléphone et composé le numéro du commissariat au cas où car on l'a vu passer plusieurs fois en nous cherchant et que je le voyait bien assez taré pour essayer de nous canarder la tete à grands coups de casque :roll:

Je l'ai croisé l'autre jour avec une copine, son scooter était tout cabossé, il a dut s'ennerver sur le mauvais faut croire lol
S
101 ans 4480
Bah moi je me suis fait courser en voiture par une bande de tarés parce que je leur ai fait des appels de phare (pour info, ils venaient de me faire une queue de poisson....)

Et hier, je me rabats dans la file de gauche car j'ai loupé ma sortie... Le gars derrière était énervé, me klaxonnait, faisait exprès d'accélérer et piler pour me faire peur...

c'est de pire en pire... :roll:
1007
Patty a écrit:
Oui il y a comme un climat d'agressivité bizarre... Y a une nouvelle lune ou quoi ?

Oui, c'était Lundi! ;)
eh ben,c'est pas cool tout ça! Y'a vraiment un climat d'agressivité ces derniers temps, c'est pas possible! :shock:
Louis_Cyfer, je vois où est le magasin en question, j'irai p'têtre y jeter un oeil ....
60 ans 91 25732
Pour les filles qui ont eu des démêlés en voiture...

Il y a quelques années (comme quoi l'agressivité c'est pas nouveau), dans la presse de Seine et Marne, il y a eu un article sur un brave automobiliste qui a osé faire un appel de phares à un autre qui lui avait fait une queue de poisson, au niveau d'un rond point à 1km de chez moi à peu près.

L'auteur de la queue de poisson a arrêté son véhicule, est descendu, a sorti un fusil à pompe du coffre et a tiré dans la voiture du pauv monsieur, qui n'a rien eu à part la frousse de sa vie et des vitres à changer.

Depuis en voiture, je me contente de râler toute seule moi... :? ;)
2812
J'ai été témoin d'une altercation pas très loin de chez moi : c'est une histoire de priorité à droite.
La voiture ayant la priorité s'engage, cela ne plaît pas à un automobiliste qui voulait griller cette priorité. Alors, cet "imbécile, idiot, sans cervelle" a coursé la voiture, l'a doublée et s'est mis en travers de la rue pour la coincer (comme dans les films policiers !). Cet énergumène est ensuite descendu de sa voiture pour aller cogner l'automobiliste qui avait eu l'outrecuidance de ne pas le laisser griller la priorité.
P
40 ans Nice 21965
nan mais les gens deviennent vraiment barjot :shock: ca fait flipper c'est specifique à la france ou pas?
S
101 ans 4480
Depuis ma mésaventure, je ne m'énerve que silencieusement au volant.. Je flippe assez facilement...

L'autre jour, dans mon quartier pourtant tranquille, une nana sort de sa place de parking en marche arrière et n'avait pas vu une voiture qui arrivait... Elle a pilé quand elle l'a vu, il n'y a rien eu....
Sauf que le mec était complètement taré.... Il les a klaxonnées et les a collées....

On était proches d'un rond point, moi je retirais des sous...

Le gars s'est mis en double file au "cédez le passage" et a commencé à les insulter.. Les filles sont parties tranquillement, ne cherchant pas la bagarre.. lui, complètement fou de rage a démarré en faisant crisser les pneus, les a doublées et s'est mis en travers du rond point, bloquant tout le monde au passage, dont les deux filles de la voiture.
Là il sort, ouvre leur porte, commence à hurler, les incendier !

La fille se défend comme elle peut, il y avait 2-3 mecs dans les voitures autour, personne ne bouge...

Moi j'étais complètement flippée, je n'avais pas de portable sur moi, que dalle...

Le mec continue à hurler, il va relever sa plaque d'immatriculation, dit que ça se terminera au tribunal, que ce ne sont que de "petites salo***" et compagnie.

Il repart en trombe et repile un coup en plein milieu du rond point, pour leur faire peur je présume....

Bref bon coup de flip.. Personne n'a bronché, moi la première...

Et je me rends compte que, lorsque l'on parle d'agressions dans le métro-RER et que personne n'aide la victime, malheureusement, c'est la peur.. parce qu'on ne sait pas comment ça va se passer si on fait quelque chose...

Une fois dans le métro, du côté de Barbès, je vois un mec se faire plaquer au sol par 3 autres types... Et là, 3-4 mecs de mon wagon (on était à quai) sautent du métro et se ruent sur les 3 mecs....

Heureusement, les 3 premiers mecs étaient des flics qui arrêtaient un pickpocket...

Sauf que ça aurait pu très vite dégénérer... :?
10361
Eveange a écrit:
Le jour où le monsieur fera tellement peur à une pauvre cycliste qu'elle tombera et que son petitou dans le siège arrière heurtera les pavés avec sa tête là la police voudra bien intervenir... :D

héééé oui pour le malheur de tous, s'il n'y avait que les chats ecrasé ( c'est une image) a traiter la justice et la police donnerais suite a cela.
Or la, c'est cash une main courante, si c'est une période creuse il va y avoir une enquête vraiment succincte et puis basta.
Ta eu affaire a un con, voila tout. je pense pas que cela soit la premiere fois et malheureusement je ne pense pas que cela soit la derniere.

Par contre si j'etait toi, oui, j'irais faire une main courante, qui te serivras peut être et surtout prouver qu'il ya eu un précédent si jamais cela se reproduit.
C'est déja ca tu me diras .
53 ans strasbourg 6049
j'y suis allée pour la main courante. les flics m'ont dit que la prochaine fois je dois appeler la police de suite et les attendre, il a pas à faire justice tout seul. mais je sens qu'on va rire, ma mère a décidé de squatter devant le magasin :lol:, elle veut voir s'il ose la traiter de parasite ou de con***** (elle est têtue ma mère)
Elle a bien raison ta mère. Moi j'aurais été du genre à faire pareil lol
V
74 ans 5070
Tout ça ma rappelle quand je me suis fait agressé dans le métro et que personne n'a bougé...

HS on

MaryMorgane j'adore ton avatar, un lien avec une autre discussion?

HS off
Ah nature, me parle pas d'agression dans le métro, je pars dimanche a Paris LOL

l'avatar c'est en référence au poste sur la proposition de loi d'Edwige Antier visant a pénaliser légalement la fessée.
B I U