MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle type de robe choisir?

A
38 ans Aube 185
Bonjour à toutes!
Voilà, je vais me marier cet été et je me pose plein de questions au sujet de LA robe.
je suis forte, et en plus je suis disproportionnée!
j'ai  
des petits seins (95B??? enfin le B, ok, mais le 95, parfois 100 d'alleurs, c'est parce que je suis "large" hein...) qui ne ressemblent à rien: gants de toilette...

en haut je mets du 42 en moyenne, parfois 44.
et en bas, je fais du 46 ou 48. je suis petite aussi (1m65!). enfin bref, je suis pas là pour me plaindre :D

je me demandais donc quelle forme de robe m'irait le mieux??? j'avais craqué sur une robe comme ca:


mais apparemment, le haut ne cacherai pas du tout ma bouée :roll: et puis pour ma poitrine qui tombe, je ne sais pas quoi faire...
avez vous des conseils? des idées?
j'aime beaucoup que le bas de la robe soit large comme ca :P mais apparemment ca n'avantage pas quand on est ronde...

J'espère que vous saurez m'aider :) sachant que je n'ai qu'une boutique de robe de mariées ici et que je ne pourrais pas y aller avant décembre (faudrait que je prenne rdv d'ailleurs...)
Merci! :)
bonjour .
il faudrais que tu essaye une robe en boutique pour voir un peu le style de robe qui te mettrais en valeur . d ou es tu ?

ont fini toutes par trouver notre bonheur
.
A
38 ans Caen 6651
coucou

bon je suis ni petite ni future mariée... mais si j'en crois les témoignages ici... sous la robe tu auras une guêpière ou un super soutien gorge donc déjà ça tombera pas (enfin sauf si tu fais pas les frais nécessaires là dedans ce qui est compréhensible vue le coût d'un mariage tout ça tout ça)

en revanche en ce qui concerne la forme de la jupe de cette robe... en effet quand on est petit ça me paraît pas l'idéal (surtout que là on a une fille grande et maigre pour le modèle donc ça aide pas trop) mais ptet que des avis de filles petites viendront t'aider un peu mieux que ma vilaine remarque

A+

bon courage
39 ans région parisienne 1309
si tu te maries en juillet (comme moi ! :D ), no stress, tu as le temps...

déjà le mieux c'est de passer essayer plusieurs modèles en magasin !
moi au départ j'avais un certain type de robe en tête, j'ai fait quelques essayages, et il est apparu clairement qu'il me fallait robe + bustier !!

ensuite il faut te fixer un budget pour ta robe...

il faut savoir que ce n'est pas forcément en magasin que c'est le moins cher !

moi je vais finalement me faire faire ma robe + bustier chez une couturière, sur mesure, on a fait un premier dessin ensemble... et elle va la commencer 4 mois avant ! bref je vais avoir une robe unique, exactement comme je veux, pour environ 800 E !
voilà le lien si ça t'intéresse : http://www.volutecorsets.com/
53 ans 55
très jolie le choix de ta robe mois je te ressemble un peu physiquement
c'est après avoir essayer des robes que je me suis rendu compte du style qu'il fallait il y a tant de choix que tu trouveras ton bonheur
par contre pour les dessous oui il faut bien choisir mais je ne veux pas mettre non plus cher pour le mettre qu'une fois j'opterais pour un soutien gorge sans bretelle et une petite culotte gaine je pense
A
38 ans Aube 185
Déjà, merci à toutes pour vos réponses :)

alors mon soucis c'est que j'ai micro budget. ce sera un tout petit mariage, et même pour ca, nous avons besoin de l'aide de nos parents. et justement, ceux-ci nous demandent combien nous avons besoin. D'où mon besoin de savoir à peu près le prix de la robe. Mais il est clair que je ne vais pas l'acheter maintenant. Mon poids fait sans arrêt le yoyo, donc ce serait dommange d'acheter une robe trop petite, ou même trop grande (on peut rêver hein...)!

Ma mère aussi voulait que je la fasse faire entièrement par uen couturière. mais je vis à Aurillac (Cantal) et il n'y en a pas. Il n'y a qu'une seule boutique de robe de mariée, et je ne pourrais pas y aller avant décembre (mais j'irai! ne serait-ce que pour voir un peu les tarifs, les styles de robe, et peut-être essayer pour voir ce qui irait le mieux à ma morphologie!).

je ne suis pas arrêtée sur un modèle précis. d'autant plus que je ne savais pas, mais cette robe vient de chine (ca ne vient pas d'ebay, mais de mariée discount. je croyais que c'était en france moi!), et j'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur cette boutique. donc bon... je pense laisser tomber.

Au départ, j'avais trouvé une robe sur ebay (chine aussi), mais j'ai trouvé une fille qui a acheté la même et qui m'a expliqué la supercherie au niveau des broderies. elle me serait revenue à 60€ cette robe! c'était le pied!
là je passe direct dans les 400€ et... pfiou, avec tout ce qu'il y a acheter et faire, la note monte très vite! on était déjà à 3000€ alors qu'on fait juste la mairie, vin d'honneur et un resto (enfin on aura une salle pour nous hein!) et on ne sera qu'une vingtaine... bref, j'ai un peu les boules! je peux pas non plus demander 2000€ chacun à nos parents (quoi que, je devrais essayer :lol: ) enfin bref, je m'étale MDR!

tout ca pour dire que je ne sais pas quoi faire. je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour avoir une robe, sachant aussi que je suis quasiment toujours seule avec les enfants, donc je ne peux pas aller dans d'autres villes pour ca... (je vis loin de ma famille et amis).

ca se complique hein???

almarita, non ton message n'est pas une vilaine remarque!!!

carabine, je vais voir le lien, merci :)
A
38 ans Aube 185
Wouahou! j'ai regardé le lien, c'est magnifique!!! mais c'est hors de prix pour moi... :(
Déjà ne t'inquiete pas pour ta morphologie : je viens de faire des essais et la vendeuse très sympa m'a bien expliqué que c'est la robe qui doit te maintenir.

J'y ai pas cru d'abord car avec mon 105D, dame nature et la gravité ont fait leur oeuvre :cry:

La robe que tu acheteras en magasin sera faite selon tes mesures et donc tu n'auras aucun problème pour être la plus jolie ce jour là.

Ne crois pas que tu payeras plus cher en magasin, chez Tati ou autre tu as de très belles robes pour pas cher.

Pour ma part, je suis allée dans une boutique ou une couturière me fait tout sur mesure (j'ai même "dessiné" ma robe, elle est donc unique :lol: ) pour 499€ jupon, gants, voilage compris.

Donc les filles si vous êtes dans les environs de Calais, je vous recommande grandement Ecomariage !!!!!
A
38 ans Aube 185
Et oui mais je n'ai pas de tati ici, il n'y a rien...
Apparemment sur Aurillac il y a une boutique qui fait des robes à partir de 230€ et grandes tailles sur mesure (Boutique Marie-Claude):

http://www.guide-du-ma...listing-robe-de-mariee-15.html

Tu ne risques rien à aller y jeter un coup d'oeil... ;)

Désespère pas, tu vas trouver, y'a pas de raison !!!!
A
38 ans Aube 185
Oui c'est la seule boutique ;) c'est là où je compte aller le mois prochain :)
par contre je viens aussi de voir que c'était à partir de 230€ :shock: j'espère que je trouverai quelque chose de joli, ce serait bien plus simple quand même!!!
B I U