Déjà, merci à toutes pour vos réponses :)
alors mon soucis c'est que j'ai micro budget. ce sera un tout petit mariage, et même pour ca, nous avons besoin de l'aide de nos parents. et justement, ceux-ci nous demandent combien nous avons besoin. D'où mon besoin de savoir à peu près le prix de la robe. Mais il est clair que je ne vais pas l'acheter maintenant. Mon poids fait sans arrêt le yoyo, donc ce serait dommange d'acheter une robe trop petite, ou même trop grande (on peut rêver hein...)!
Ma mère aussi voulait que je la fasse faire entièrement par uen couturière. mais je vis à Aurillac (Cantal) et il n'y en a pas. Il n'y a qu'une seule boutique de robe de mariée, et je ne pourrais pas y aller avant décembre (mais j'irai! ne serait-ce que pour voir un peu les tarifs, les styles de robe, et peut-être essayer pour voir ce qui irait le mieux à ma morphologie!).
je ne suis pas arrêtée sur un modèle précis. d'autant plus que je ne savais pas, mais cette robe vient de chine (ca ne vient pas d'ebay, mais de mariée discount. je croyais que c'était en france moi!), et j'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur cette boutique. donc bon... je pense laisser tomber.
Au départ, j'avais trouvé une robe sur ebay (chine aussi), mais j'ai trouvé une fille qui a acheté la même et qui m'a expliqué la supercherie au niveau des broderies. elle me serait revenue à 60€ cette robe! c'était le pied!
là je passe direct dans les 400€ et... pfiou, avec tout ce qu'il y a acheter et faire, la note monte très vite! on était déjà à 3000€ alors qu'on fait juste la mairie, vin d'honneur et un resto (enfin on aura une salle pour nous hein!) et on ne sera qu'une vingtaine... bref, j'ai un peu les boules! je peux pas non plus demander 2000€ chacun à nos parents (quoi que, je devrais essayer :lol: ) enfin bref, je m'étale MDR!
tout ca pour dire que je ne sais pas quoi faire. je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour avoir une robe, sachant aussi que je suis quasiment toujours seule avec les enfants, donc je ne peux pas aller dans d'autres villes pour ca... (je vis loin de ma famille et amis).
ca se complique hein???
almarita, non ton message n'est pas une vilaine remarque!!!
carabine, je vais voir le lien, merci :)