MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etude sur la santé alimentaire

A
38 ans Caen 6651
Coucou

alors ça je ne sais pas si j'ai le droit d'en parler sur le forum... alors je m'en excuse d'avance

Mais j'ai reçu par SMS "aide la science en t'inscrivant  
là"

https://www.etude-nutr...-sante.fr/fr/common/login.aspx

en fait c'est une étude de recherche sur les habitudes alimentaires... il faut donner son nom, etc. mais c'est des scientifiques et des médecins donc tout ça finira seulement en donnée chiffrée au final (en fait je travaille avec des chercheurs moi-même donc c'est pas dur à imaginer)

mais voilà ça questionne sur notre santé, notre poids et sur tout ce qu'on a mangé dans une journée au hasard dans le mois, etc.

bon perso je voudrai bien que mes futurs enfants ou les enfants que je connais qui sont déjà sur terre... ne meurent pas à cause de l'obésité donc je me suis inscrite et j'ai répondu aux questionnaires (puisque de toute façon on peut se désinscrire comme on veut, etc.)

voilà voilà (et désolée d'avance si j'énerve quelqu'un pour je ne sais quelle raison d'ailleurs mais je suis prudente quoi)
64 ans Au bord de la mer 15536
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_152791.htm ;)
(mais tu ne m'as pas énervée :lol: )
56 ans Var 2447
Ce qui serait intéressant c'est de voir avec le recul des VLRondiens qui se sont inscrits, qu'est-ce-que cela leur à apporté? Ont-ils des retours sur les études auxquelles ils ont participé?

Est-ce que ça les fait avancer dans leur réflexion?
Bref ce genre de chose quoi....

Grrr moi non plus Almarita, tu ne m'a pas énervé :lol: ;)
64 ans Au bord de la mer 15536
Oui ça serait intéressant, c'est vrai.
Je n'avais pas participé, car je trouvais que les renseignements perso demandés allaient un peu trop loin.
52 ans 35 10308
Je participe à cette étude. Pour l'instant ça ne m'a rien apporté du tout, mais ça n'était pas le but... C'est une étude sur du long terme (5 ans) qui vise à étudier les relations entre notre alimentation et notre santé. Je ne m'attends d'ailleurs pas spécialement à ce que ça m'apporte quelque chose, j'ai plutôt l'impression que c'est moi qui apporte quelque chose à la recherche... En tout cas c'est pour ça que je me suis inscrite.

Ca n'est pas très contraignant (un questionnaire tous les mois environ). Les questionnaires sont quand même parfois un peu space. Pas spécialement pour les problèmes de questions persos (effectivement je comprends que ça gêne certains, moi il n'y a rien qui m'a choqué personnellement) mais il y a certains questionnaires dont j'ai du mal à voir le but. Par exemple récemment tout un questionnaire sur le choix d'un logo "santé" à apposer sur des aliments, qui m'a semblé bien vain (voire problématique). Si il y a d'autres questionnaires de ce style je crois que je laisserai tomber, sinon pour l'instant je continue! ;)
A
38 ans Caen 6651
bon bah tant mieux si je ne vous ai pas énervé... pourtant j'avais cherché avant de poster mon message comme une fleur mais je n'avais rien trouvé hihi

en effet j'ai pas l'impression que ça apporte grand chose aux participants...

perso ça m'a permis de me centrer un peu sur ma ptite vie 15 min (bon je le fais déjà très souvent) donc je me suis rendue compte qu'à part quelques cadavres dans ma famille et les kilos en trop pour ma santé, j'avais vraiment la vie bien belle

après je pense que mettre noir sur blanc tout ce que j'ai mangé dans une journée, ça me fera un bon retour sur ma façon de prendre conscience de ce que mon estomac déguste donc je pourrai ptet me réajuster par rapport à ce que je crois être "normal", "trop", "pas assez" tout au long d'une journée (genre le temps passé assise !!! rah la honte sur moi mais en même temps je vois pas trop comment faire autrement hihi pour travailler)

mais vraiment je fais cette étude parce qu'en effet c'est pas contraignant pour moi et que si ça aide quelque part quelqu'un dans 10 ans bah tant mieux (même si c'est pour écrire en dessous du kinder bueno "je suis délicieux mais je vais vous tuer" lol)
B I U

Discussions liées