Câline a écrit:Thyde a écrit:Sur le principe même de la loi, je pige pas. De quelle droit l'Etat va nous dire comment éduquer nos enfants? .
Est ce que tu trouve normal que l'état ait posé l'interdit aux hommes de taper leurs femme ?
C'était aussi de l'ordre de la sphère familiale pourtant...
Citation:Arrête, tu vas tomber et tu risques de passer à travers la baie vitrée[/code]
Je n'ai pas la scène en détail, mais le père ne pouvait pas intervenir plus tôt genre éloigner l'enfant de la baie vitrée tout simplement ?
De toute manière bcp parents qui donnent gifles ou fessées se trouvent toujours une bonne excuse ! C'est fatalement la faute de l'enfant ! Cependant, certains commençent à être honnêtes et à dire : "je ne sais pas faire autrement" Je suis partisante d'aider ceux là et avoir une loi permet de sortir de la confusion.
L'insérer dans le code civil pourrait amener certains parents à se poser des questions au lieu de croire qu'ils ont raison, et à se remettre en question.
Quant aux autres... de toute manière, loi ou pas loi, s'ils veulent rester stupides et bornés, ils le resteront ;)
Non, je trouve pas normal qu'on fasse une loi pour interdire à un homme de frapper sa femme. Par contre, il existe depuis toujours une loi en France interdisant à tout individu de frapper, maltraiter physiquement ou psychologiquement l'un de ses concitoyens, que ce soit ta femme, ton gosse, l'épicier ou le clodo du coin.
Tout ça c'est de la poudre aux yeux pour nous faire oublier le reste, et surtout, ça n'ajoute pas grand chose de plus à ce qui existe déjà. C'est pour ça que je trouve l'ingérance insupportable.
Quand à trouver d'autres solutions face aux enfants, je l'ai dit, je vote pour. Malheureusement, il n'y en a parfois plus. Et ça c'est une réalité.
Aider des parents à comprendre quoi?
Mais qui va se poser en vengeur masqué en se prétendant mieux que les autres pour imposer un système déducation uniforme?????
Sachant en plus que nous sommes tous différents? Que chaque être humain est unique?
Personne donc ne répondra aux mêmes stimulations, ni aux même punitions, ni aux mêmes encouragements.