Alors,je sais pas comment aborder ça, parce que je ne sais pas identifier clairement des TCA...et ce sujet sera sûrement déplacé vu que j'hésitais quant à son emplacement
Un matin à
la télé, il avait été évoqué les soucis alimentaires de l'acteur Yvan Attal. En effet, pour les besoins d'un rôle, il a du perdre 20 kg en 2 mois, ce qui aurait déclenché une sorte "d'anorexie"...
Là, en ce moment même, il est au grand journal, et il vient d'évoquer les problèmes qu'il a eus, les angoisses, le fait de craquer facilement, et comme il l'a dit d'une interview "de moins en moins d’énergie mais, paradoxalement, friser l’anorexie m’a plongé dans un état euphorisant".
Apparemment, il s'en sort, soutenu par sa femme, je pense....mais c'est là que je réalise que les comportements alimentaires sont souvent attribués aux femmes et aux filles, et plus rarement aux hommes...
Alors, je suis pas née de la dernière pluie, je sais qu'il existe des hommes souffrant d'anorexie, de boulimie, même s'ils se font plus rares....Mais comment se voient-ils, quelle perception de leurs corps ont-ils? Parce que ça doit être quand même différent, psychologiquement, par rapport aux femmes, non? En ce qui concerne Yvan Attal, c'est suite à un régime drastique imposé par un rôle, mais les autres hommes?
Je veux dire, on sait tous que la société impose une image du corps féminin, masculin aussi, mais à ce que je sache, les magazines masculins parlent relativement peu de régimes....
J'espère qu'on saura un peu m'éclairer la dessus, je sais que je suis confuse.....