MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La valeur du C.d.d. avec écrit decus spesimen.

N
41 ans 46
Bonsoir,

Voilà, J'aimerais connaitre la valeur d'un C.D.D. Avec le mot specimen écrit deçus. Sachant qu'il a était signé par les 2 partis.

Merci à tous !

A bientot !
V
74 ans 5070
ça j'en sais rien en revanche ce que je peux te dire c'est qu'en France, le contrat de travail n'est pas obligatoire, et que si tu n'as pas de contrat de travail, il est considéré que tu es en CDI.
47 ans 93 1545
specimen n'a aucune valeur juridique...et par contre je crois a l'inverse de nature qu'un emploi sans contrat c du black...mon mari qui fait des vacations en plus de son cdi signe un contrat systematiquement

je fais des credits immo et meme les personnes en cdd ou en interim ont des contrats..sinon quel recours en cas de probleme!!

moi je serai toi je demarrerai rien sans avoir un contrat en bonne et due forme signee par les 2 parties...

ma propre cousine coiffeuse est en train de changer de salon et pour son premier jour la patronne la paye 50 euros pour 10h de boulot!!!! que dire pas de contrat pas de salaire negocie!!!
bonne chance
N
41 ans 46
C'est un C.D.D. de 6 semaines et c'est une formation. Et on m'a dit qu'elle ne serait pas renumérer alors que sur le contrat, il écrit que je seré payer au SMIC.

A bientot !
V
74 ans 5070
enamora a écrit:
specimen n'a aucune valeur juridique...et par contre je crois a l'inverse de nature qu'un emploi sans contrat c du black...mon mari qui fait des vacations en plus de son cdi signe un contrat systematiquement

Non je suis sure de ce que j'avance, le contrat de travail n'est pas obligatoire, les fiches de paies font office de preuve ;)
47 ans 93 1545
il faut imperativement que tu pose la question car effectivement pour une formation non remuneree ya pas de contrat mais une attestation en fin de formation

il faut que les choses soient claires...
44 ans Nantes 500
Comme l'a dit Nature, en droit du travail en France le contrat de travail n'est pas obligatoire.
Il sert à clarifier et notifier les accords entre les 2 partis. La convention collective dont tu dépends s'occupe des précisions légales plus en détail...

Mais dans le cas où on t'a parlé de formation rémunérée, tu dois avoir la rémunération sur ton contrat.
Si c'est une formation, ce n'est normalement pas un CDD qui est appliqué mais un contrat de formation avec convention de stage et tout le toutim.
Cette convention de stage doit être délivrée par un établissement de formation (ou par pôle emploi selon les cas) et doit régir les règles qui encadrent ton stage de formation.

Il faut donc te renseigner auprès de ton organisme de formation et régulariser la partie contractuelle que tu as avec l'entreprise où tu es au plus vite ;)
Selon la loi, l'entreprise a 48h pour te fournir un contrat de travail en bonne et dûe forme. Passé ce délai, tu es considéré comme étant en CDI.
Mais dans un contexte de formation, je ne sais pas comment ça se passe pour ça dans le détail...
46 ans 4830
enamora a écrit:
specimen n'a aucune valeur juridique...et par contre je crois a l'inverse de nature qu'un emploi sans contrat c du black...

c'est du black si l'entreprise ne paye pas de caisses aux impôts.. en gros si elle n'a pas déclaré qu'elle travaillait avec quelqu'un. tu peux très bien déclarer quelqu'un sans pour autant faire un contrat de travail avec lui. sauf que sans contrat, et déclaré, c'est automatiquement requalifié en cdi.
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Si tu es déclaré à l'URSSAF et à la sécu, sans contrat signé dans les 48h après ton embauche, tu es en CDI à temps plein sans période d'essai :D

La mention spécimen sur le contrat n'est normalement pas un problème pour la validité du CDD mais au pire, tu peux la jouer fine.

Tu réuni des preuves de ta date d'arrivée dans l'entreprise (fiche de pointage, mail...), tu parle de cette mention spécimen sur ton CDD à ton responsable. S'il te dit que le contrat est valable, en fin de mois, tu demande ta paye, s'il te dit qu'il ne l'est pas, tu demande donc à ce qu'il soit détruit et en fin de mois, tu réclame ta paye quand même en menaçant de les mettre au CPH du fait que tu es en CDI :D
38 ans 77-Pas loin de Disney 368
nature a écrit:
enamora a écrit:

Non je suis sure de ce que j'avance, le contrat de travail n'est pas obligatoire, les fiches de paies font office de preuve ;)

je confirme ce que dit nature
B I U