MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelles démarches suite à une fin de CDD ?

44 ans Angers 1764
Bonjour à toutes et à tous,

Tout est dans le titre.

Quelles démarches suite à une fin de CDD ? Pôle Emploi, CAF, j'en oublie ?

Question subsidiaire : Les papiers genre attestation  
de travail, solde de tout compte, le truc pour les ASSEDICS sont envoyés via la poste avec le dernier bulletin de salaire ?

Merci pour vos réponses.
P
39 ans Toulouse 675
Bonjour,

Dés la fin de ton CDD il faut que tu t'inscrive au pôle emploi (ANPE + Assedic) pour les Assedics il te faut l'ensemble de tes attestations employeurs si c'est la première fois que tu es au chômage.
Tu peux t'inscrire sur Internet dans ce cas tu recevras une lettre avec un RDV où il faut absolument que tu te présentes c'est pour ton inscription.
Pour la CAF je ne sais pas je n'ai jamais fais de démarche particulière envers la CAF je ne peux pas te répondre.

Pour le solde tout compte, l'employeur doit te le remettre soit en main propre soit avec une lettre avec accusé de réception.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.
2812
Lors d'une fin de CDD, la seule démarche est l'inscription à Pôle Emploi. Tu peux t'inscrire dès le lendemain de la fin du CDD même si tu n'as pas tous les documents (= attestation assedic, solde de tout compte). Dans le cas où tu ne les aurais pas encore le jour du rendez-vous, tu les apportera plus tard. Attention, tu dois avoir un document d'identité (carte d'identité ou passeport) valide, sinon l'inscription est refusée.

Tes droits à la sécu sont maintenus donc pas besoin de les avertir du changement de situation.

Pour la CAF, il faut les avertir du changement de situation si tu reçois déjà des prestations. Si tu ne reçois rien, tu peux demander des aides (logement) mais les deux premiers mois de chômage, aucune aide n'est délivrée.
44 ans Angers 1764
Merci pour vos réponses..

Je viens de me réinscrire au pôle emploi, je pense que je vais contacter mon ancienne entreprise pour les diverses attestations..
B I U